C'est inquiet et n'ayant pas obtenu de réponse claire sur internet ou via les conseillers de Pôle Emploi que je me tourne vers vous ce soir.
Intérimaire dans la même société du 31 août 2012 au 14 février 2014, je suis depuis cette date à la recherche d'un emploi.
Bénéficiant du chômage (navré pour le terme, je crois que c'est ARE maintenant non ?) depuis cette date, je perçoit une indeminté d'environ 980€ par mois.
Je pensais retrouver rapidement dans ma branche, ce qui ne m'a pas conduit à l'époque à entamer une formation ou une reconversion mais je me retrouve depuis quelques mois à être inquiet pour le futur étant donné que je ne trouve absolument rien en CDI et que mes droits expirent en février.
Cependant, ne souhaitant pas attendre la date fatidique sans rien faire, je me met de plus en plus à regarder les contrats en CDD / Intérim de courte durée.
Sauf erreur de ma part, un CDD / contrat d'intérim de plus de 6 mois permettait la réouverture de droits mais qu'en est-il pour les contrats d'une durée inférieure ?
Je vois très souvent des contrats de 3 mois, 1 mois, payés au taux horaire de 9,53€ pour 35h (ce qui correspond au SMIC si je ne m'abuse, donc plus que ce que je touche actuellement...).
Est-il intéressant pour moi de me tourner vers ce type de contrat ? Est-ce que le fait d'accepter un de ces contrats de très courte durée va prolonger mes droits et si oui, de combien ?
Navré par avance si ma question semble idiote mais j'avoue être un peu perdu dans les méandres de l'administration

Bien à vous