renouvellement CAE et desinscription + jours de carence

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

dom62

renouvellement CAE et desinscription + jours de carence

Message par dom62 »

Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur et en contrat CAE.
J'avais un contrat CAE du 1er octobre 2013 au 31 septembre 2014. Mon contrat a été renouvelé par mon employeur, avec un début de nouveau contrat le 1er octobre 2014. Je n'ai donc pas eu d'interruption dans mon travail. J'ai signé une autre convention et un autre contrat. Le 1er octobre 2014, je reçois un mail de Pole Emploi me disant que je j'étais désinscrite et de me présenter dans les 5 jours pour me réinscrire. Je m'y suis donc rendue et on m'a réinscrit. J'ai en même temps donné mon attestation d'employeur.J'ai continué à m’actualiser comme d'habitude mais j'ai vu sur mon espace perso sur le site de Pole emploi que ma demande d'allocation était en attente. Je reçois ensuite une notification de reprise ARE me disant que je vais avoir 7 jours de carence et que mon indemnisation ne commencera que le 8 octobre! Est-ce normal etant donné qu'il s'agit d'un renouvellement de contrat?
D'autre part, mon SJR est de 49.50 et mon indemnisation journalière de 30.35 brut, j'ai déclaré pour octobre 856€ brut de salaire, 106€ d'activité non salariée et ils me déduisent ces 7 jours de carence! Je me retrouve avec une allocation de 57,92 € !!! Est-ce normal?

Merci de votre réponse
paulactu

Re: renouvellement CAE et desinscription + jours de carence

Message par paulactu »

Calcul/reprise de droits ARE : PE applique 7j de délai d'attente au delà de 12 mois,
Section 2 ‐ Délai d'attente
Article 22 ‐ La prise en charge est reportée au terme d'un délai d'attente de 7 jours.
Le délai d'attente ne s'applique pas en cas de prise en charge intervenant dans un délai de 12 mois suivant son application.
Votre contrat initial s'est terminé, il y a bien une rupture de contrat de travail et votre employeur vous a remis une attestation employeur que vous avez présentée.

Pour les montants ARE c'est à votre agence qu'il faut vous adresser, personne ici n'a votre dossier sous les yeux : ESPACE PERSONNEL, FAQ, RECLAMATION
Répondre