Ass et temps partiel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

diego_

Ass et temps partiel

Message par diego_ »

Bonjour, j'ai un rdv pour mi décembre pour un entretien suivi avec mon conseiller mais je bosse à temps partiel en cdi depuis septembre. Donc je me demande bien pourquoi je suis convoqué alors que je serais évidemment pas disponible à cette date en raison de ma reprise d'activité.

Et du coup j'ai plusieurs interrogations à vous soumettre et si vous pouviez y répondre ça me permettrait d'y voir plus clair.

- Est il possible que ma déclaration de reprise d'activité n'ait pas été prise en compte et comment le savoir (aucun justificatif et sur mon espace perso rien qui le confirme) ?

- Que dois je faire pour faire annuler ce rdv ?

-Si je déclare ne plus être en recherche d'emploi lors de mon actualisation (brut + heures), est ce que cela ne va pas interrompre mes ASS auxquels j'ai droit pendant 12 mois ? [/*]

Merci.
paulactu

Re: Ass et temps partiel

Message par paulactu »

Les convocations ne sont pas émises n'importe comment, elles répondent à une échéance de dossier.

Si -78H déclarées l'échéance est toujours là (et le conseiller doit vous convoquer), si +78h il n'y a aucune échéance et si +78h déclarées alors que vous faites votre actualisation après coup le rdv fixé s'annule automatiquement (et vous recevez un courrier qui dit "suite à un changement de situation le rdv du XXX est annulé)

Reprise d'activité ce n'est pas déclarer des heures à l'actualisation mais cliquer sur le lien "reprise d'activité à temps partiel", dire OUI et donner des dates.

Puisque vous avez un NOM de conseiller sur la convocation vous lui ferez parvenir la copie de votre contrat de travail jointe à la copie de la convocation. Si c'est du temps partiel précisez lui les jours où vous travaillez dans le cas où il ne figurerait pas sur le contrat

Dire "ne plus être à la recherche d'un emploi" signifie ne plus être inscrit sur la liste des demandeurs et plus de versement ASS. Il faut répondre OUI dans votre cas
diego_

Re: Ass et temps partiel

Message par diego_ »

Merci beaucoup pour les précisions. J'ai bien signaler ma reprise d'activité à l'endroit prévu (changement de situation) mais comme je n'ai eu aucune confirmation de la validation de ma déclaration, je me posais la question sur sa prise en compte.
Répondre