Je voudrais savoir s'il est normal qu'un référent social (suivi RSA) vous donne un rdv lorsque vous êtes en formation en sachant que vous êtes obligée de manquer des cours ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Est-ce que votre contrat d'insertion est à jour ? si oui, porte-t'il sur la formation ? Si oui, vous pouvez joindre votre référent social en lui disant que vous ne pouvez pas venir car cela vous fait perdre des cours. Vous pouvez envoyez un courrier dans ce sens au référent.
Sinon à une ou deux questions plus haut, vous risquez des ennuis pour non présentation à entretien (suivant le département baisse du RSA de moitié ou même en entier !)
Je vous conseille donc de contacter ce référent pour vous expliquer.
COUCOULABAULE a écrit :Je voudrais savoir s'il est normal qu'un référent social (suivi RSA) vous donne un rdv lorsque vous êtes en formation en sachant que vous êtes obligée de manquer des cours ? Merci de vos réponses.
On va dire qu'il devrait le savoir puisqu'il est votre référent, que cette formation a été discutée/actée ensemble et qu'il doit mettre à jour d'une façon ou d'une autre votre contrat d'insertion.
Merci de vos réponses. Mais il y a sur le contrat d'engagement du candidat mais il y a t-il aussi les engagements que doit remplir les référents social ?. Merci par avance
Une nouvelle question Comme dans n'importe quel contrat signé avec n'importe quel organisme par n'importe quel quidam il y a/aura toujours des clauses/engagements à respecter par les 2 parties
Cela ne nous dit toujours pas si vous aviez prévenu votre référent de la formation que vous suivez
Oui, j'ai prévenu le référent et malgré tout je suis obligée d'y aller car c'est obligatoire les RDV même en étant en formation!
C'est aberrant mais je ne peux rien faire .
Merci à tous