Des jeunes qui impressionnent

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

betman2014

Des jeunes qui impressionnent

Message par betman2014 »

Salut,

Parfois les jeunes m'impressionnent par leur maturité pour envisager leur futur: moi j'étais trop timoré quand j'étais jeune:

http://campus.lemonde.fr/campus/article ... 01467.html

A+
Invité

Re: Des jeunes qui impressionnent

Message par Invité »

C'est parfait, elle est d'un milieu aisé, elle a fait plein de bonnes études, elle est bardée de diplômes, elle parle anglais couramment.
Qu'est-ce qu'elle prévoit pour l'année qui vient ? deux stages de 6 mois.
Impressionnant ou déprimant ? :shock:

Même avec les diplômes, le prestige d'un bon lycée parisien, les 4 ans à Londres, les stages à tire-larigot etc... elle n'a aucune embauche en vue.

Sinon pour ce qui est de l'expression, du blabla flatteur, de sa propre mise en valeur, les étudiants sont formés à ça. Mais ce ne sont que des mots.
bebert

Message par bebert »

Le pire c'est qu'après avoir lu cet article, je ne vois pas sur quel type de carrière peut déboucher ce genre de cursus, en admettant qu'il permette de déboucher quelque part.
betman2014

Message par betman2014 »

Quand tu fais tes études à sciences po, ça te fait des relations non négligeables comme dans les Ecoles.

Les débouchés existent: chargé de communication, community manager. le second est pas mal demandé en ce moment et bien payé.

A+
Répondre