Traitement télé candidatures

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Rachel78

Traitement télé candidatures

Message par Rachel78 »

bonjour,
depuis vendredi 7/11 est indiqué en attente de décision.
est-ce normal ?
merci d'avance de vos réponses.
paulactu

Re: Traitement télé candidatures

Message par paulactu »

oui, déjà parce qu'en fonction des Régions POLE EMPLOI est fermé au public à partir de 12h le vendredi (en IDF par exemple) mais aussi parce les agences sont exceptionnellement fermées ce lundi 10 novembre pour cause de Pont du 11/11 = réouverture au public mercredi 12
Dernière modification par paulactu le 10 nov. 2014, modifié 1 fois.
Rachel78

Message par Rachel78 »

ah d'accord merci !
Invité

Message par Invité »

5 jours pour avoir l'honneur et l'avantage d'apprendre que le recrutement est suspendu, que l'annonce est enlevée, au mieux pour connaître enfin le nom de la boîte et postuler trop tard.
Comme c'est pratique... :mrgreen:
Rachel78

Message par Rachel78 »

quand ce ne sont pas des erreurs dans les mails des sociétés et les erreurs dans les intitulés des postes.
et ce n'est jamais la faute de pole emploi.
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :5 jours pour avoir l'honneur et l'avantage d'apprendre que le recrutement est suspendu, que l'annonce est enlevée, au mieux pour connaître enfin le nom de la boîte et postuler trop tard. Comme c'est pratique... :mrgreen:
Rachel78 a écrit :quand ce ne sont pas des erreurs dans les mails des sociétés et les erreurs dans les intitulés des postes. et ce n'est jamais la faute de pole emploi.
:shock: :shock: :shock: Y'a des jours où ce genre de commentaires hors sujet et inutile me gavent à un point que vous n'imaginez même pas :oops: Je suis comme tout le monde, pas toujours en forme à 100%, je n'ai pas toujours le moral, bref une personne normale quoi :(

Sérabeth, oui oui il faudrait qu'on marne 7/7j, 24/24h et aussi les jours fériés comme ça il y a aurait une continuité de service

Rachel78, vous avez posé une question précise et je vous ai répondu n'est ce pas. Sachez aussi que dans 90% des cas les offres sont directement déposées par les Entreprises sur le site internet PE.FR, alors si vous détectez des erreurs dans l'adresse mail d'une entreprise faite remonter l'info pour qu'elle effectue la correction
Dernière modification par paulactu le 11 nov. 2014, modifié 1 fois.
Rachel78

Message par Rachel78 »

oui ben le problème c'est qu'on me répond que l'adresse mail est correcte alors que je leur apporte la preuve que non.
mais ce n'est pas grave, plus rien ne m’étonne de PE
paulactu

Message par paulactu »

Rachel78 a écrit :oui ben le problème c'est qu'on me répond que l'adresse mail est correcte alors que je leur apporte la preuve que non.
mais ce n'est pas grave, plus rien ne m’étonne de PE
"on" a bon dos :twisted:

:shock: truc suprenant tout de même : si vous avez l'adresse mail de l'Entreprise - tout du moins l'extension citant le Nom de la Société - pourquoi ne pas prendre directement contact avec elle par téléphone pour leur signaler l'erreur sur l'adresse mail ?
Rachel78

Message par Rachel78 »

je ne savais pas que les chômeurs devaient faire le travail de PE
paulactu

Message par paulactu »

Rachel78 a écrit :je ne savais pas que les chômeurs devaient faire le travail de PE
Et moi qui bosse à POLE EMPLOI qu'est ce que je fais ?? Et bien, je prends le temps de vous répondre de façon détaillée & sur mon temps personnel

et comme je l'ai dit plus haut :
paulactu a écrit :Rachel78, vous avez posé une question précise et je vous ai répondu
je vais donc en rester là
Rachel78

Message par Rachel78 »

ce n'est pas après vous personnellement mais après PE plus généralement.
bonne journée
Invité

Message par Invité »

Sérabeth, oui oui il faudrait qu'on marne 7/7j, 24/24h et aussi les jours fériés comme ça il y a aurait une continuité de service
Bien sûr que non, Paulactu, je n'ai pas dit ça et je ne pense pas comme ça.

Ce que je mets en cause c'est ce système de télécandidature que je trouve complètement idiot.
Voilà bien une situation où le service public (PE) doit faire une partie du travail de l'employeur.
Je ne postule jamais plus par télécandidature, je le faisais il y a quelques années, c'est du temps perdu pour nous, en plus du temps perdu pour vous.

Vous intervenez beaucoup sur ce forum, vous aidez beaucoup de gens, c'est tout à votre honneur, mais pensez aussi à vous : vous en êtes à combien d'heures de boulot par semaine ?
Même aujourd'hui où il fait un temps de cochon y a moyen de penser à autre chose qu'au chômage... :wink:
paulactu

Message par paulactu »

serabeth a écrit :Je ne postule jamais plus par télécandidature, je le faisais il y a quelques années, c'est du temps perdu pour nous, en plus du temps perdu pour vous.
Pas de bol, c'est l'exact contraire : la renseigner est rapide pour vous et c'est un énorme gain de temps pour nous (et + encore si le candidat a mis son CV en ligne). Qu'on l'accepte ou qu'on la refuse le candidat a sa réponse en temps réel et l'entreprise aussi. Le candidat reçoit les coordonnées où postuler et l'entreprise sait que MACHIN va lui envoyer son CV. Et, plus encore, le chaînage entre l'offre et le dossier du Demandeur d'emploi se fait automatiquement

Autre gain de temps : l'envoi d'une candidature via le lien "postuler en ligne" qui est en bas d'une offre (rapide, efficace et en plus ça chaîne automatiquement avec l'offre et dossier du DE)
Statovore

Message par Statovore »

paulactu a écrit :Sérabeth, oui oui il faudrait qu'on marne 7/7j, 24/24h et aussi les jours fériés comme ça il y a aurait une continuité de service
Une idée à vendre à nos politique :
1) Baisser le chômage de 0.4% => Ouvrir Pole emploi 24h/24 7j/7, ça obligerais à multiplier par 5 les effectifs, ce qui représenterais presque 150 000 emploi supplémentaire.
2) Économies importante => ça augmenterais l'efficacité budgétaire car pas besoin de bureau et de locaux supplémentaire.

On fait ça pour la CAF, CPAM et autres et on va résoudre le problème du chômage rapidement. :mrgreen:
serabeth a écrit : Ce que je mets en cause c'est ce système de télé-candidature que je trouve complètement idiot.
Voilà bien une situation où le service public (PE) doit faire une partie du travail de l'employeur.
Je ne postule jamais plus par télé-candidature, je le faisais il y a quelques années, c'est du temps perdu pour nous, en plus du temps perdu pour vous.
Perso, dés qu'il y a des possibilités de télé-candidature, je les fait rien que pour avoir des preuves de recherche. Ça évite les embrouilles avec certaines personnes qui seraient tenter de radiez des chômeurs pour faire du chiffre. Heureusement la situation est rare mais on est jamais trop prudent. Et puis ça évite de devoir tout imprimer et de se justifier à chaque rendez-vous.
Invité

Message par Invité »

Perso, dés qu'il y a des possibilités de télé-candidature, je les fait rien que pour avoir des preuves de recherche.
Télécandidater sert donc à avoir la paix avec Pôle emploi... Ça se défend, mais c'est triste, non ?
:shock:
Et puis ça évite de devoir tout imprimer et de se justifier à chaque rendez-vous.
Imprimer quoi ? La liste des boîtes contactées peut être manuscrite sur une feuille de papier.
On peut aussi apporter une clé USB.
Inutile de dépenser de l'argent à éditer des fichiers.
Répondre