Le Parisien de ce jour
Il serait peut être temps pour AC de créer une filiale dans le coaching

oui c'est ça c'est comme à Pôle Emploi c'est ceux qui gueulent qui ont qqch: moi un jour je vais à l'accueil RDV, la conseillère refuse que je vois le directeur et de me fixer un RDV: elle dit "appelez le 3949". J'ai crisé et j'ai eu le RDV.carreau a écrit : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/1 ... ravail.php
J'ai passé mon CAP au même âge...je me suis remis en cause à 35 ans en refaisant un master.
Désolé de te le dire mais les sciences de l'ingénieur font parti du Bac S et les maths tiennent une place importante dans une bonne partie des domaines enseignés. Dire que ça ne sert à rien ou de moins en moins, c'est se tirer une balle dans le pied. Le problème c'est que les matières tels que les maths, l'histoire, la géographie et les langues ne sont pas correctement raccroché aux enseignements centraux de l'étudiant.betman2014 a écrit : J'étais prof de maths et cette discipline sert de moins en moins, il faut le dire [...] Il faut développer l'enseignement du numérique et des sciences de l'ingénieur, les langues et inciter les jeunes à entreprendre.
Le problème n'est pas forcément de doubler le nombre d'enseignant. Au lycée, j'avais eu le droit à des cours en amphi (pour nous préparer) donc une centaine d'élève pour un enseignant pour les grandes lignes et des cours en classe plus restreinte pour le perfectionnement dans ces mêmes matières, les résultats n'étaient pas moins bons qu'avec la méthode "classique" notamment parce que certaines questions posée en amphi par les élèves les moins timides profitaient aux plus timides.serabeth a écrit : Éducation : des classes de 30 élèves et plus c'est idiot, il ne devrait jamais y avoir plus de 16 élèves par classe. Donc doublement du nombre de profs et d'instits.
Parfois, ça n'est pas forcement une question de coût mais plutôt de normes, règles et taxes en tout genre qui rebutent une partie de ceux qui voudraient se lancer en entreprise sur ce créneaux :serabeth a écrit : Personnes âgées : beaucoup d'entre elles auraient besoin de davantage d'heures d'aide-ménagère, ou de compagnie, ou de personnes pour les emmener en voiture à leurs RV ou au magasin.
Effectivement, il faudrait revoir pas mal de chose mais la nature humaine étant ce qu'elle est, on retombe rapidement dans les clichés idéologique qui nous conduisent la où l'on est actuellement. Et il n'y a rien de pire que d'essayer de lutter contre l'idéologie, il suffit de voir la persistance des religions.serabeth a écrit : Tout le système est à reconstruire ; je suis contente de voir que de bonnes analyses et de bonnes idées se répandent ; Internet est une grande chance pour la diffusion des idées.
Hum Hum Hum..des classes de 30 élèves et plus c'est idiot, il ne devrait jamais y avoir plus de 16 élèves par classe
C'est bien le fond du problème, faire une spécialisation "maths" juste pour faire des maths sans la raccrocher à un autre diplôme qui en a fortement besoin, c'est effectivement une grosse bêtise.betman2014 a écrit : Bien sûr que les maths sont en arrière plan mais il faut tenir un discours de vérité: c'est de l'informatique, du commerce ou des études spécialisées (dentiste) qu'il faut faire.