rupture d 'un cui après période d 'essai, quels risques?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

manuel17700

rupture d 'un cui après période d 'essai, quels risques?

Message par manuel17700 »

Bonjour, je sollicite vos avis par rapport à ma situation

voila, je suis salarié dans le cadre d 'un contrat cui depuis près de trois mois, mais il s 'avère que l'emploi en question ne me convient pas du tout pour diverses raisons, et ayant désormais 35 ans je ne veux plus perdre mon temps à accomplir des fonctions ne me procurant aucune satisfaction , sans aucune perspective d 'intégration durable dans la structure ou je suis employé à fortiori

Est il alors possible de mettre fin à un contrat cui en ayant recours à la procédure de rupture conventionnelle?

Si mon employeur refuse ce compromis, et que la démission constitue la seule solution envisageable pour moi,pourriez vous m'indiquer quels sont les risques que j'encours?(serai je obligé par exemple de restituer à l'employeur les salaires qui m'ont été versés?désolé si la question peut paraitre aberrante, mais d'après les quelques infos que je me suis procurées, la démission d 'un cui ou d 'un cdd peut etre fort préjudiciable au salarié qui y procéde)?

Merci d avance pour vos réponses que seront toutes pertinentes je n'en doute pas(o)
paulactu

Re: rupture d 'un cui après période d 'essai, quels risques?

Message par paulactu »

Les ruptures conventionnelles ne concernent que les CDI

Même si vous rompez votre contrat vous n'aurez pas à rembourser vos salaires (ça n'existe pas)

Une rupture anticipée du CUI existe si vous avez trouvé un CDI mais si vous rompez votre contrat parce que vous ne vous y sentez pas/plus bien vous devrez démissionner et qui dit démission dit aucune allocation chômage (car rupture volontaire)
Invité

Message par Invité »

Mo-ra-li-té : soyez insupportable et faites vous virer, au moins vous ne tomberez pas sans filet.

Quand le système est con il faut s'adapter. :wink:
manuel17700

Message par manuel17700 »

merci pour votre réponse
d 'autres questions me viennent à l'esprit
Tout d 'abord, sachant que j'occupe mon poste depuis 3 mois , j'ai jusqu' à présent cumuler mon salaire avec l'intégralité du rsa socle

Or,si je démissionnais la semaine prochaine par exemple (cas théorique), la caf pourrait elle me demander de lui restituer la totalité ou du moins une partie des sommes versées depuis 3 mois (donc depuis le début de mon contrat) dans le cadre du rsa socle?

Autre interrogation: est il possible que suite à la démission de mon poste,le versement du rsa me soit suspendu pendant quelques mois si le président du conseil général refuse de me l'octroyer? c 'est en effet à priori le cas de figure inattendu auquel ont été confrontées des personnes ayant mis un terme prématuré à leur contrat aidé

cela me pârait étonnant, dans la mesure ou il me semble que chaque citoyen français a le droit de bénéficier d' un revenu lui permettant d 'assurer sa subsistance, mais plusieurs témoignages exprimés sur différents forums vont à l'encontre de ce postulat

j 'attends vos avis et connaissances sur le sujet

cordialement
Répondre