Salaires: des chiffres intéressants

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

betman2014

Salaires: des chiffres intéressants

Message par betman2014 »

Salut,

-Si vous gagnez moins de 1000€ par mois, au plus 96 salariés sur 100 gagnent plus que vous
-Si vous gagnez moins de 1750€ par mois, au plus 50 salariés sur 100 gagnent plus que vous (médiane)
-Si vous gagnez moins de 2600€ par mois, au plus 20 salariés sur 100 gagnent plus que vous (2ème décile)
-Si vous gagnez moins de 3400€ par mois, au plus 10 salarié sur 100 gagnent plus que vous (1er décile)

Pas terrible tout ça, surtout quand on connait le niveau des loyers en région parisienne.

source: http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

Enfin ...

A+
betman2014

Re: Salaires: des chiffres intéressants

Message par betman2014 »

Sur ce diagramme, je vois que j'ai presque tout fait: sauf riche :mrgreen:

De pauvre quand j'étais au RSA en allant de moyen à aisé en étant chômeur puis salarié. La fourchette "aisée" pour un célibataire étant large (c'est le moins qu'on puisse dire) (un différentiel de presque 5000 francs si on revient aux francs).

Image
Chiz

Message par Chiz »

pas terrible tout ça, surtout quand on connait le niveau des loyers en région parisienne.
Ce que vous nous prenez comme salaire, on vous le reprend avec la location. Fallait pas commencer ! pourrait répondre un patron ayant judicieusement investi dans l'immobilier locatif :evil:
bebert

Message par bebert »

Assez réducteur d'estimer la richesse uniquement en fonction des revenus du travail... (le salaire) D'ailleurs, je crois que plus les gens sont riches et moins les revenus du travail ont d'importance par rapport aux global des revenus.
Vegeteuse

Message par Vegeteuse »

Intéressant!

En revanche, d'après le graphique un prof en fin de carrière est donc un riche (même pas une personne aisée, non carrément un riche, encore un p'tit effort et comme Zuckerberg il pourra s'acheter une île) et un smicard fait parti de la classe moyenne...mouai. Entre 700 euros et 3000 euros il y a 4 classes différentes, ça me semble un peu beaucoup au vu des sommes que certains gagnent. A 10 000 euros on est riche+, à 20 000 riche ++ et à 50 000, 100 000?
Chiz

Message par Chiz »

un smicard fait parti de la classe moyenne
Tout à fait. Le M de SMIC/SMIG signifie désormais Moyen :wink:
Répondre