Mobilisation nationale le 15 novembre

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Mobilisation nationale le 15 novembre

Message par diety »

Voilà une balade nationale contre la politique de l'austérité, contre la dérive libérale du gouvernement, la casse sociale et tout et tout.

Pour les parisiens, départ place Denfert Rochereau, 14h.

Prévisions meteofrance.com : soleil, nuages, averses; tempétature entre 9°C et 13°C
(indice de confiance 3/5 ;-) )

Appel Collectif 3A (alternative à l'austérité)

Appel sur la page Fondation Copernic
Talou

Re: Mobilisation nationale le 15 novembre

Message par Talou »

Merci Diety, faut s'bouger les miches, il est temps ... 8)
Trinita

Message par Trinita »

C'est dans une semaine, les prévisions changeront 6 fois d'ici là. :)

Ce coup-ci à Paris, il n'y aura pas les gens qui ne sont pas de la région, (pas autant que les autres fois), c'est dommage ils apportent le soleil à chaque fois. Mais bon je comprends, déjà moi faire entre 30 et 40km pour aller à Paris je trouve ça chiant...
Pili

Message par Pili »

Salut

Merci Diety pour avoir posté l'info

Pour ma part je ne serais pas avec vous le 15 novembre, car je serais en Province :cry:

En espérant que celles et ceux qui sont en région parisienne se retrouveront lors de cette manifestation qui va mobiliser beaucoup de nous; Souhaitons-le!

@plus
Pili
Trinita

Message par Trinita »

Prévisions du jour pour samedi à Paris : "Averses orageuses" :)
Trinita

Message par Trinita »

"Eclaircies" pour l'après-midi à Paris, d'après MétéoFrance. Après être passé par "averses" et "rares averses".
J'ai passé l'après-midi à peaufiner ma pancarte. Et j'ai déconné niveau sandwich, ce qui pourrait me mettre de mauvaise humeur.
Qui a dit que je racontais ma vie ? Méfiez-vous, j'ai l'habitude d'écrire des compte-rendus de mes journées parisiennes de manif'.
Trinita

Message par Trinita »

Bon, bah voilà, c'était cool. A Paris pour la manif' il y avait entre 12,3 et 88423,2 personnes.
Des CRS à l'arrivée pour éviter qu'on aille vers l'Assemblée Nationale des fois qu'on ait décidé de la prendre d'assaut et, surtout, (pour poursuivre mon monologue), il n'a plu qu'un tout petit peu et à la fin.
Et j'ai vu la tour Eiffel.
(Puis mon sandwich était bon).
Invité

Message par Invité »

Je vois que vous êtes allés jusqu'à l'esplanade des Invalides, mais que fait la police ? :mrgreen:

Ça manquait de musique pour mon goût ; je suis habituée aux manifs bretonnes où on a toujours des binious et bombardes, c'est pratique, pas besoin de micro pour se faire entendre. :wink:
Trinita

Message par Trinita »

La musique quand ça vient des camions-sono, en général ça me gonfle. Mais le 12 avril, à Paris, il y avait des vrais musiciens, les gens de la Cie Jolie Môme, qui mettaient l'ambiance comme il fallait avec la Cie Les Noctambules.
Une fois, en février 2012 dans une manifestation de soutien au peuple grec, il y en a qui ont mis du Jean Ferrat. Heureusement que la Seine était derrière nous, sinon je m'y serais jeté. Je crois que c'était le moment où je me suis le plus ennuyé en manif' de tous les moments où je me suis ennuyé en manif'.
Bon, bah la prochaine fois (dans 6 ou 7 mois), j'espère qu'il y aura mes cousins lointains avec binious et bombardes.
Répondre