Délai "normal" renouvellement ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

elusive_reclusive

Délai "normal" renouvellement ASS

Message par elusive_reclusive »

Je suppose que ça coince un peu partout question retards, mais... au bout de combien de temps doit-on s'inquiéter lors d'un renouvellement d'ASS?

J'ai posté mon dossier le 30/10 (peut-être parti que le 31, et puis il y a eu le week-end avec le 1er novembre...), d'habitude je reçois la notif' de renouvellement par mail le 06/11 (2 ans que c'est comme ça, ça a toujours été rapide) mais là toujours rien. Il y a toujours le message d'info dans mon espace comme quoi je dois remplir le dossier de renouvellement.
Mes droits vont jusqu'au 25/11.

Bon, on ne peut pas encore parler de "retard" mais sachant que c'est week-end, qu'il va encore y avoir un jour férié mardi, et que je semble attirer les tuiles comme pas permis en ce moment :roll: ... je me méfie.

A votre avis, à partir de quand je peux envisager d'envoyer un mail par la FAQ (pas téléphoner hein!) pour savoir où ça en est ?
Dernière modification par elusive_reclusive le 07 nov. 2014, modifié 1 fois.
diety

Re: Délai "normal" renouvellement ASS

Message par diety »

Hello elusive_reclusive,

mon expérience c'est entre 10 et 15 jours, s'il n'y a aucun problème.
J'ai posté mon dossier le 30/11
2013 ? Alors c'est une raison de s'inquiéter. 2014 ? C'est que tu voyages dans le temps. ;-)
Le 30/10 j'imagine, non ?
elusive_reclusive

diety a écrit :
J'ai posté mon dossier le 30/11
2013 ? Alors c'est une raison de s'inquiéter. 2014 ? C'est que tu voyages dans le temps. ;-)
Le 30/10 j'imagine, non ?
:shock: :oops: mdr, j'avais pas vu! J'ai édité, merci! :wink:
paulactu

Message par paulactu »

elusive_reclusive a écrit : A votre avis, à partir de quand je peux envisager d'envoyer un mail par la FAQ (pas téléphoner hein!) pour savoir où ça en est ?
:D
Même si chaque Région fait à sa sauce ( :shock: :? ), il semblerait bien que toutes les agences soient fermées lundi 10 novembre, alors attendez au mois la fin de semaine prochaine
romain23

Message par romain23 »

RE:

élusive, te mines pas pour rien! c'est pas la peine!
Comme on est dans la meme région, et bien que dans la creuse ce soit un peu plus lent pour cause de manques d'infrastructures, si ça peut te rassurer, j'ai fait mon dossier de renouvellement le 30 aout, de cette année, mes droits finissant le 15 septembre 2014, et le 18 septembre, j'ai eu un message de bien vouloir telecharger mon renouvellement d'ASS pour 6 mois!
Allez , te bile pas et va chercher des chataignes .....Bon week-end!
elusive_reclusive

paulactu a écrit : :D
Même si chaque Région fait à sa sauce ( :shock: :? ), il semblerait bien que toutes les agences soient fermées lundi 10 novembre, alors attendez au mois la fin de semaine prochaine
Merci Paulactu :wink: , me doutais un peu que lundi 10 ce serait fermé...
romain23 a écrit :RE:

élusive, te mines pas pour rien! c'est pas la peine!
Comme on est dans la meme région, et bien que dans la creuse ce soit un peu plus lent pour cause de manques d'infrastructures, si ça peut te rassurer, j'ai fait mon dossier de renouvellement le 30 aout, de cette année, mes droits finissant le 15 septembre 2014, et le 18 septembre, j'ai eu un message de bien vouloir telecharger mon renouvellement d'ASS pour 6 mois!
Allez , te bile pas et va chercher des chataignes .....Bon week-end!
:D Ben justement d'habitude c'est très rapide ici, il y a même une fois ça s'est fait en 3 jours :shock: si bien que je me suis dit qu'ils avaient dû le traiter directement à mon agence plutôt que de l'envoyer - je ne sais pas où - au centre de traitement.
Je vais patienter donc... et essayer de rester zen.
(Pour les châtaignes je vais éviter, avec la chance que j'ai en ce moment elles sont bien fichues de me tomber pile sur la tête! :lol: Ca m'est déjà arrivé, ben ça fait très mal! :o )

Bon week-end à tous!
eths62

Message par eths62 »

Le delai de traitement c'est 10 jours ouvrables.
elusive_reclusive

Ayé! Courrier de renouvellement arrivé dans mon espace (comme quoi que soit mon agence, soit le centre de traitement, ne faisaient pas le pont!). Au moins un problème de réglé! :D
Ceci dit, je note pour la prochaine fois pour ce qui est du délai "normal", histoire de ne pas psychoter trop vite :mrgreen: . Merci à tous de m'avoir rassurée. :wink:
diety

Message par diety »

Bonjour,

voilà il y a un problème avec le renouvellement de l'ASS, le délai "normal" est dépassé.

J'ai envoyé un dossier complet (formulaire rempli et signé + fiches de paie + dernier avis d'impôt) le 6 novembre. Il a été réceptionné le 12 novembre (j'ai l'accusé de réception).

Hier, 15 jour après réception de mon dossier, j'ai appelé le 3949 pour savoir où en est ma demande de renouvellement.

Réponse: "Je vois que quelque chose a été saisie. Vous devriez recevoir un courrier attestant le renouvellement."

Or aujourd'hui je reçois une lettre de PE avec un formulaire vierge de demande de renouvellement de l'ASS et une lettre me demandant de "retourner le questionnaire, rempli et signé", comme si PE n'avait pas reçu mon dossier. :|

Le courrier est daté du 24 novembre.
Est-ce peut-être un envoi automatique qui a eu lieu juste avant le traitement de mon dossier ?

Jusque avant-hier, j'ai vu dans mon espace personnel la phrase "Un questionnaire vous a été adressé. Nous vous invitons de nous le retourner rapidement bla bla...". Depuis hier, cette phrase a disparu, donc je me suis dit que c'est dû à la saisie du renouvellement, mais si je télécharge un avis de situation, rien n'a bougé. Je n'ai droit qu'à 8 jours d'ASS pour le mois de novembre, donc aucune trace de renouvellement.

J'ai envoyé un message à PE via le site internet pour savoir ce qui se passe.
Pourvu qu'on n'a pas paumé mon dossier (ce qui m'est déjà arrivé)...
eths62

Message par eths62 »

PE a 15 jours pour traiter votre renouvellement mais avec la mise en place de la nouvelle convention, la charge de travail indem a explosé d'ou le retard dans le delai de traitement (4-6 semaines dans ma region). Le probleme est que le logiciel est, par defaut, configuré pour envoyer une relance toutes les 15 jours. Donc je pense qu'il s'agit juste d'une relance dans votre cas
elusive_reclusive

Diety, que ton avis de situation n'indique que les 8 jours d'ASS pour novembre c'est normal, dans la mesure où il indiquera toujours ta situation connue à la date de ta dernière actualisation. Si tu en retélécharge un nouveau maintenant (donc ton actualisation de fin novembre prise en compte), ça devrait te marquer tes nouveaux droits.
Que le message t'invitant à renvoyer ton dossier ait disparu de ton espace perso me paraît déjà bon signe.
diety

Message par diety »

Merci pour vos réactions, ça me rassure un peu.

Je viens de faire la déclaration, mais l'avis de situation montre rien de nouveau. Je vais attendre le délai où je peux modifier ma déclaration (c'est à dire à minuit), c'est peut-être à partir de là que le logiciel change mon avis de situation.

Bonne soirée
elusive_reclusive

Je pense qu'il faut un peu plus de temps, je dirais dans les 24h... Quand je m'actualise c'est seulement le lendemain que le message change dans mon espace (sauf week-end où c'est plus long), donc je suppose que c'est pareil pour qu'un avis de situation soit mis à jour.
Au pire demain matin tu les appelles si ça ne bouge pas sur le site, eux devraient voir ce qu'il en est de ton renouvellement.
diety

Message par diety »

Rebonjour,

je viens de recevoir le courrier qui m'atteste le renouvellement de l'ASS pour 6 mois, ouf !
Le courrier est daté du 25 novembre.

En revanche, l'attestation "avis de situation" n'est toujours pas à jour, il indique que je peux prétendre à 8 jours d'allocations.
Mais bon, je pense que je peux m'en ficher, j'ai le renouvellement noir sur blanc.

Sur la lettre de renouvellement, il y a une phrase nouvelle que je n'ai jamais eue auparavant :
Pole Emploi a écrit :Vous devez signaler à Pôle Emploi toute reprise d'emploi dans les 3 jours.
Il ne suffit plus de déclarer les heures travaillées lors de l'actualisation à la fin du mois ?

Je travaille déjà (3h par semaine) et je viens de trouver un autre élève pour qui je vais travailler 8h par semaine en décembre.
Donc fin décembre j'aurais peut-être 10h de travail à déclarer.

Est-ce que c'est une "reprise" de travail ?
Est-ce que je devrais envoyer un courrier à PE pour le nouvel élève, ou suffira-t-il d'envoyer mes deux fiches de paie à la fin du mois ??
elusive_reclusive

Ah tiens, oui, je n'avais pas remarqué cette nouvelle phrase...
Je dirais méfiance, et fais comme d'habitude (mais ce n'est que mon avis, peut-être que je me trompe :oops: ), car je crois que déclarer une reprise d'activité sous-entendrait être désinscrit d'office (comme si tu avais trouvé un CDI temps plein).
Répondre