Rémunération de formation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

johanna0677

Rémunération de formation

Message par johanna0677 »

Bonsoir ,
je vous explique ma situation: je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 2ème année à l'IFSI de Serris (Seine et Marne), j'ai fait une mutation car l'année derniere j'était en première année à l'école d'infirmière de Nice.
Ma première année à été financé par l'AREF du pole emploi de Nice qui m'avait accordée le financement pour 3 ans.
Cependant vu que j'ai démmenagée j'ai fait un transfert de dossier de mon pole emploi de nice à ici et j'ai donc demandé le financement de formation (celui ci était acceptée pour Nice car j'ai travaillé auparavant) et l'on m'annonce aujourd'hui que pole emploi ne me finance pas car j'ai déménagée et j'ai changée d'établissement alors qu'il s'agit toujours de la même formation!!!!
Je ne sait pas comment faire alors qu'à Nice on m'avait dit que lorsque je ferais mon transfert de dossier je pourrais être financée ici.

Savez vous ce que je peux faire??
Merci par avance pour votre aide

Cordialement
Mlle Johanna
paulactu

Re: Rémunération de formation

Message par paulactu »

Bonjour

Il y a confusion, l'AREF ne sert pas à financer une formation, c'est votre "rémunération" durant une formation (Allocation Retour à l'Emploi Formation)

Si c'est la rémunération qui pose problème :
* avez vous eu un nouvel entretien d'inscription suite au transfert d'une région à l'autre (et quelle est sa date)
* jusqu'où vont vos droits ARE
* vous a t'on remis ce jour là une AISF à faire renseigner par l'IFSI
Répondre