RSA et signature d'un CDI avec 4jours de travail en octobre

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

buffy

RSA et signature d'un CDI avec 4jours de travail en octobre

Message par buffy »

Bonjour
Alors voilà, j'étais au RSA socle et inscrit/suivi par pôle emploi (donc si je ne me présentais pas aux rdv pôle emploi, on me coupait le RSA)

J'ai trouvé un travail en CDI à temps plein et signé le contrat le 28 octobre, et donc j'ai finalement travaillé que 4 jours en octobre.

Comment ça va se passer pour l'actualisation pôle emploi que je dois faire d'ici le 18 novembre? Si je met que je ne recherche plus de travail lors de la déclaration, ils risque de me couper le RSA, et j'ai cru comprendre que j'avais toujours droit au RSA durant les 3 premiers mois de travail.

De plus, comme je n'ai travaillé que 4jours en octobre, pensez vous que j'aurai encore le RSA pour les mois de octobre/novembre/décembre ou novembre/décembre/janvier?
Comment cela fonctionne t-il, y a t-il un prorata ou autre?

Merci de m'eclairer
Édit: je n'ai toujours pas été payé, je pense l'être à la fin du mois de novembre ou début décembre, je ne sais pas encore très bien.
Si ce détail a son importance...
baloo

Re: RSA et signature d'un CDI avec 4jours de travail en octobre

Message par baloo »

Bonjour,
Il suffit de remplir début novembre (c'est-à-dire maintenant) le formulaire en mettant que vous avez travaillé 4 jours et que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi (et cela jusqu'à la fin de la période d'essai).
Çà c'est pour pole-emploi.
Pour le RSA il faudra faire la déclaration de reprise de travail quand l’échéance de votre déclaration trimestrielle vous parviendra. Là c'est la CAF qui fera le calcul de ce que l'on vous doit et éventuellement un complément de RSA suivant votre salaire et la composition de votre famille. Et si votre reprise de travail ne correspond pas au trimestre de votre déclaration, la CAF versera sur 2 échéances de déclaration.
Répondre