Cela me rappelle des licenciement sans préavis en Allemagne pour une bagatelle, comme
Licenciement d'une secrétaire sans préavis,
après 35 années de loyaux services, car elle a mangé une boulette de viande, amuse-bouches qu'elle avait elle-même préparé pour une réunion de cadres. C'était considéré comme du "vol".
Source :
Westfälische Rundschau
Deux secrétaires, 51 et 59 ans, qui ont mangé un petit-pain avec du fromage d'un buffet, nourriture qui était destinée aux invités et digireants d'une entreprise de bâtiment, ont été virées sans préavis. Les deux salariées travaillaient dans cette entreprise
depuis 20 et 34 ans.
Source :
Stern.de
(Les sources en allemand, désolé)
Des licenciements pour des raisons de ce type, pour avoir mangé un truc qui vaut même pas un euro etc., on en trouve à la pelle en Allemagne.
Des managers responsables d'une perte de plusieurs dizaines de million d'euros sont récompensés d'un parachute doré, les petits sont virés et poursuivis au tribunal pour une valeur équivalente de 1 à 3 euros (ils ont mangé car ils avaient faim et les restes auraient été jetés de toute façon)
C'est enrageant, mais cela montre bien le monde dans lequel nous vivons, la violence, le sans-gêne, les "deux poids, deux mesures" des forts contre les faibles.