M6 zone interdite : les faux chomeurs

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
PoleBismuth

M6 zone interdite : les faux chomeurs

Message par PoleBismuth »

Benoit, ancien informaticien, vit à Bangkok financé par Pole Emploi depuis 4 ans ( 2 ans de chômage puis ASS )
"Tout le monde le fait..... je serai en France a regarder la TV attendre que ça se passe"

Un ministre Bulgare qui touche Pole Emploi

http://www.6play.fr/m6/#/m6/zone-interd ... -milliards

à partir de la 40ième minute.
carreau

Re: M6 zone interdite : les faux chomeurs

Message par carreau »

J'aimerais bien savoir comment ils font pour l'adresse fiscale (qui fait tout en France)

Je n'imagine pas qu'ils paient un loyer à vide en France

S'ils sont propriétaires, ils ne peuvent pas le louer (le locataire prend l'adresse), ils continuent à payer des impôts locaux

Et s'ils mettent "j'habite chez..." , tout de suite ils se font cibler...

Bref c'est étonnant
katsha

Message par katsha »

Bonjour

Encore de l'intox ce reportage sur pole emploi,le gars qui touche l'ASS à 600€/mois,c'est 490€/mois sur 12 mois,convoqué une seule fois soi disant,
je n'y crois pas c'est trop gros
Yves

Message par Yves »

Des chômeurs qui fraudent, on en trouvera toujours. Comme des députés dont plus de 10% des effectifs de l'Assemblée nationale seraient en "délicatesse" avec le fisc. Comme des ministres d'ailleurs…  :mrgreen:

Sauf que les uns touchent frauduleusement une ASS ou un RSA à 400 € quand les autres se goinfrent à coups de centaines de milliers d'euros… ou de millions.

Que l'État commence par s'attaquer aux GROS poissons. Il s'occupera du menu fretin ensuite !
bebert

Message par bebert »

Que l'État commence par s'attaquer aux GROS poissons.
Quelle horreur ! c'est du cannibalisme...
diety

Message par diety »

Cela me rappelle des licenciement sans préavis en Allemagne pour une bagatelle, comme

Licenciement d'une secrétaire sans préavis, après 35 années de loyaux services, car elle a mangé une boulette de viande, amuse-bouches qu'elle avait elle-même préparé pour une réunion de cadres. C'était considéré comme du "vol".

Source : Westfälische Rundschau

Deux secrétaires, 51 et 59 ans, qui ont mangé un petit-pain avec du fromage d'un buffet, nourriture qui était destinée aux invités et digireants d'une entreprise de bâtiment, ont été virées sans préavis. Les deux salariées travaillaient dans cette entreprise depuis 20 et 34 ans.

Source : Stern.de

(Les sources en allemand, désolé)

Des licenciements pour des raisons de ce type, pour avoir mangé un truc qui vaut même pas un euro etc., on en trouve à la pelle en Allemagne.

Des managers responsables d'une perte de plusieurs dizaines de million d'euros sont récompensés d'un parachute doré, les petits sont virés et poursuivis au tribunal pour une valeur équivalente de 1 à 3 euros (ils ont mangé car ils avaient faim et les restes auraient été jetés de toute façon)

C'est enrageant, mais cela montre bien le monde dans lequel nous vivons, la violence, le sans-gêne, les "deux poids, deux mesures" des forts contre les faibles.
PoleBismuth

Message par PoleBismuth »

Yves a écrit :Que l'État commence par s'attaquer aux GROS poissons. Il s'occupera du menu fretin ensuite !
Ça n'est pas la conclusion du reportage :
"Ces fraudes vous semblent peut être anecdotiques
mais en cumulé elles avoisinent le déficit annuel de l'état
et c'est nous qui payons

le gouvernement organise sa riposte en généralisant le contrôle renforcé des chômeurs au nom de la justice sociale"
tintin74

Message par tintin74 »

Je me méfie beaucoup des pseudo-reportages de M6 qui bien souvent partent de cas très particuliers minoritaires pour en tirer une conclusion générale qui fera qu'une majorité gens "tirent sur une cible" par amalgame non justifié alors qu'au fond leurs reportages ne font qu'effleurer le sujet et ne vont pas au fond des choses. J'appelle cela de la manipulation malhonnête de l'opinion publique, quand ce n'est pas de la désinformation, même s'ils partent de faits réels dont il suffirait simplement de nous informer, sans en tirer de conclusions tendancielles.
tintin74

Message par tintin74 »

Réponse à Diety : même chose en Suisse où le licenciement est très facile et peut même être immédiat : on t'informe que tu es licencié, tu passes à la caisse, tu prends tes affaires perso et tu pars de suite.......parfois pour un motif très futile, si un matin tu arrives avec une cravate dont la couleur ne plait pas au patron il peut te licencier et pourra le justifier ainsi " non respect du code vestimentaire en vigueur dans la société"......et hop, çà passe !
carreau

Message par carreau »

tintin74 a écrit :Je me méfie beaucoup des pseudo-reportages de M6 qui bien souvent partent de cas très particuliers minoritaires pour en tirer une conclusion générale qui fera qu'une majorité gens "tirent sur une cible" par amalgame non justifié alors qu'au fond leurs reportages ne font qu'effleurer le sujet et ne vont pas au fond des choses. J'appelle cela de la manipulation malhonnête de l'opinion publique, quand ce n'est pas de la désinformation, même s'ils partent de faits réels dont il suffirait simplement de nous informer, sans en tirer de conclusions tendancielles.
Ca m'étonnera toujours.

Si je fraude à l'ASS en Thaïlande, je me tais... Je ne fais pas venir les caméras
Et c'est ce que font 99.99% des gens dans ces cas-là

C'est pour cela que ça a du mal à être crédible pour le 0.01% restant
Répondre