Allocations suspendues

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

amemelie

Allocations suspendues

Message par amemelie »

Bonsoir,

Ce matin j’ai consulté mon dossier et une nouvelle phrase est apparue: "Vos allocations sont temporairement suspendues.Sans que vous n'ayez de démarche à faire Pole Emploi examinera la reprise de vos versements dès que les conditions nécessaires seront réunies. " Je travaille depuis mi mars 2013 (après m'être inscrite comme demandeuse d'emploi en septembre 2012) et les dernières allocations que j ’ai perçues remontent à août 2013. Depuis je suis restée inscrite en m’actualisant tous les mois et en envoyant mes bulletins de salaire. Là je viens de transmettre mes derniers bulletins au TSA et cette phrase est apparue depuis. La question que je me pose: devrai-je m’actualiser fin octobre comme d’habitude ( la date de l’actualisation apparaît toujours)? Si mon actuel cdd prend fin le 14 novembre prochain mes droits reprendront - ils là où ils en étaient sans démarche particulière de ma part? (Il me reste 549 d’allocations journalières).
Merci d'avance pour vos réponses car j'avoue que je stresse un peu avec cette phrase...
Bonne soirée.
paulactu

Re: Allocations suspendues

Message par paulactu »

Article 26 § 2 du règlement général :
« En situation de cessation d’indemnisation pendant 3 mois civils consécutifs, la reprise du paiement des allocations ne peut s’effectuer qu’après dépôt d’une demande de reprise de versement (DRV), en vue de vérifier la condition de chômage involontaire. »
Si cela fait 3 mois consécutifs que vous ne percevez pas de complément ARE c'est normal que vous ayez ce message, c'est ce que prévoit la nouvelle convention assurance chômage et oui il faut vous actualiser en octobre et les mois suivants