Allocations suspendues

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

amemelie

Allocations suspendues

Message par amemelie »

Bonsoir,

Ce matin j’ai consulté mon dossier et une nouvelle phrase est apparue: "Vos allocations sont temporairement suspendues.Sans que vous n'ayez de démarche à faire Pole Emploi examinera la reprise de vos versements dès que les conditions nécessaires seront réunies. " Je travaille depuis mi mars 2013 (après m'être inscrite comme demandeuse d'emploi en septembre 2012) et les dernières allocations que j ’ai perçues remontent à août 2013. Depuis je suis restée inscrite en m’actualisant tous les mois et en envoyant mes bulletins de salaire. Là je viens de transmettre mes derniers bulletins au TSA et cette phrase est apparue depuis. La question que je me pose: devrai-je m’actualiser fin octobre comme d’habitude ( la date de l’actualisation apparaît toujours)? Si mon actuel cdd prend fin le 14 novembre prochain mes droits reprendront - ils là où ils en étaient sans démarche particulière de ma part? (Il me reste 549 d’allocations journalières).
Merci d'avance pour vos réponses car j'avoue que je stresse un peu avec cette phrase...
Bonne soirée.
paulactu

Re: Allocations suspendues

Message par paulactu »

Article 26 § 2 du règlement général :
« En situation de cessation d’indemnisation pendant 3 mois civils consécutifs, la reprise du paiement des allocations ne peut s’effectuer qu’après dépôt d’une demande de reprise de versement (DRV), en vue de vérifier la condition de chômage involontaire. »
Si cela fait 3 mois consécutifs que vous ne percevez pas de complément ARE c'est normal que vous ayez ce message, c'est ce que prévoit la nouvelle convention assurance chômage et oui il faut vous actualiser en octobre et les mois suivants
A la fin de votre CDD vous déposerez votre dossier (attestation employeur accompagné de la demande de reprise de versement) et il y aura reprise de votre reliquat d'ARE
amemelie

Message par amemelie »

Bonsoir Paulactu!!
Merci pour votre réponse!!
Autrement dit c'est lors des prochaines actualisations que Pole emploi verra s'il y a ou non besoin d'un examen pour la reprise de mes droits?
Cette demande de reprise de versement comment et où dois-je en faire la demande?
Encore merci à vous qui prenez le temps de nous conseiller et nous donner de précieuses informations! :)
amemelie

Message par amemelie »

Concernant l'attestation employeur je dois fournir uniquement la dernière ,c’est à dire celle qui concernera la période du 1er septembre au 14 novembre, ou toutes les attestations depuis mars 2013?
Bonne journée.
paulactu

Message par paulactu »

Pour les attestations : uniquement celle(s) n'ayant jamais servie(s) à ouvrir des droits

Pour le reste vous devriez recevoir une "demande de reprise de versement" que vous devrez renseigner de bout en bout et la rendre accompagnée de l'attestation employeur du CDD qui se termine mi novembre 2014. Dans un premier temps il y aura reprise de votre reliquat d'ARE
amemelie

Message par amemelie »

Merci pour vos précisions.
L'envoi de cette demande de reprise de droits est - il automatique ou devrai-je en faire moi-même la demande auprès de Pole emploi?
Au bout de combien de temps la reprise des droits prend-t-elle effet?Y a-t-il une délai de carence comme lorsqu'on s'inscrit?
Bonne soirée à tous.
jerome66

Message par jerome66 »

Vos allocations sont temporairement suspendues. Sans que vous n'ayez de démarche à faire, Pôle emploi examinera la reprise de vos versements dès que les conditions nécessaires seront réunies.
Bonjour suite a un souci sur mon dossier je ne pouvait plus consulté mes attestation alors que je venais de m’actualise suite a une fin de contrat en CDD j'ai travaillé de juin a fin septembre 2014 a mi temps 24h par semaine soit 108h par mois donc je gardé mon compléments assedic pendant cette période si je m’actualise et que j’envoyai mes fiche de paye au tsa tous les mois chose que j'ai bien fait.
J'ai donc contacté mes assedic vendredi car je soupçonné qu'il y avait un souci sur mon dossier suite au fait que je ne puisse pas consulté mes attestation et j'ai bien fait car mon ancien employeur avait fait une erreur dans sa démarche je vous site ce qu'on m'a répondu...
Vous n'êtes pas en tord et vous n'avez pas fait d'erreur nous avons bien vos bulletin de salaire mais nous avons deux attestation d'employeur qui mentionne que deux personne vous et une autre on le même nom chez vous et on travaillé chez votre ancienne employeur est ce que cela est bien le CA.
Je leur répond qu'il y a qu'une personne a mon domicile s'appelant comme moi que c'est une aberration et je commence donc a stressé car j'ai fait toute les démarche nécessaire.
Elle me réponds ne vous inquiété pas l'erreur ne vient pas de vous je fait les modification de suite dans votre dossier et la bonne nouvel nous vous devons de l'argent plus la somme qui correspond a votre actualisation.
La je suis content mais méfiant car je croit ce que je voit et j'ai eu raison car la modification a bien était faite ce que je vois sur la partis évolution de mon projet professionnel donc sa indique bien que je suis en fin de contrat et que j'ai travaillé de la date début juin a fin septembre mais en plus cette phrase apparais "Vos allocations sont temporairement suspendues. Sans que vous n'ayez de démarche à faire, Pôle emploi examinera la reprise de vos versements dès que les conditions nécessaires seront réunies" alors que je les eu au téléphone qu'il m’ont dit qu'il me devait de l'argent et qu'il avait tous les document nécessaire bulletin de salaire at attestation délivre par mon employeur que doit faire car demain c'est le jour des paiement et que la je m'appercoi que je vait rien touché alors que toute mes démarche sont fait correctement.
Je tient a précisé aussi c'est que quand j'appel leur répondeur pour avoir plus de détail on me dit votre paiement et en cours de vérification.
Je suis en situation de stresse et totalement démunie j'ai besoin d'aide
paulactu

Message par paulactu »

D'un côté vous êtes dans le cas dont je parle plus haut (3 mois sans complément ARE = envoi du courrier PE pour éventuelle reprise de paiement) et d'un autre votre employeur a fait une erreur ce qui induit un souci sur votre dossier mais PE vous a rassuré sur le sujet et les 2 événements ne sont pas liés c'est ce qu'il faut retenir.

Pour vous rassurer et plutôt que de téléphoner au 3949 (et avoir en ligne n'importe qui sauf quelqu'un de votre agence) pourquoi
*ne pas vous déplacer dans votre agence
* ou bien encore envoyer un message à partir de votre ESPACE PERSONNEL, rubrique FAQ (ou nous contacter), il aura au moins le mérite d'arriver sur une adresse mail dédiée PE Indemnisation de votre agence qui vous répondra rapidement soit en vous téléphonant soit par le même biais
jerome66

Message par jerome66 »

je ne suis pas réster 3 mois sans complément car pôle emploi me versé tous les mois mon complément de salaire car je ne dépassé pas les 70% de ce qui me versé j'ai vraiment tous fait dans les règles
paulactu

Message par paulactu »

Oupsss c'est que dès la première ligne vous "citez" sans utiliser la "citation", de là ma confusion :?

C'est le souci avec votre employeur qui a eu pour effet de bloquer votre dossier et c'est ce que vous a expliqué le conseiller POLE EMPLOI. Alors si vous voulez vous rassurer à nouveau suivez mes conseils (cf. espace personnel)
jerome66

Message par jerome66 »

c'est ce que je vient de faire j’attends leur réponse maintenant mais en étant honnête il me mette dans une situation compliqué car toute mes prelevemnt doivent passé cette semaine et que la je ne suis pas prés de touché quelque chose
paulactu

Message par paulactu »

C'est votre ex employeur qui vous met dans cette situation, pas PE
jerome66

Message par jerome66 »

oui je c'est comme on dit trop bon trop........
amemelie

Message par amemelie »

Bonjour,

Quelles sont les conditions nécessaires pour que le reliquat de ses droits reprenne?Combien de temps cela prend - il?
Merci d'avance pour vos précisions.
Bonne soirée.
paulactu

Message par paulactu »

Si je reprends votre questionnement et mes réponses :
amemelie a écrit :Si mon actuel cdd prend fin le 14 novembre prochain mes droits reprendront - ils là où ils en étaient sans démarche particulière de ma part? .
paulactu a écrit :Pour le reste vous devriez recevoir une "demande de reprise de versement" que vous devrez renseigner de bout en bout et la rendre accompagnée de l'attestation employeur du CDD qui se termine mi novembre 2014. Dans un premier temps il y aura reprise de votre reliquat d'ARE
Pour l'instant vous n'êtes pas encore arrivé au bout de votre CDD (le reliquat "reprend" si vous réunissez les conditions dont celle de la perte Involontaire d'emploi ce qui sera votre cas en fin de cdd, de là l'importance de retourner rapidement le dossier "reprise de versement" accompagné de l'attestation employeur fin cdd)
Répondre