Maintien droits jusqu'à la retraite et date de fin de droits

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mj1205

Maintien droits jusqu'à la retraite et date de fin de droits

Message par mj1205 »

Bonsoir à tous,

Je bénéficie d'un maintien des allocations jusqu'à 65 ans et 9 mois. Devant changer de logement, on me demande, afin de monter le dossier de location, de produire une attestation de moins de 3 mois prouvant que je bénéficie du maintien de droits jusqu'à la retraite (la notification dont je dispose date d'il y a 2 ans). Parmi les attestations disponibles dans l'espace personnel du site pole emploi, je me suit dit que 'l'attestation de situation" récapitulerait les infos nécessaires. Cependant, à ma grande surprise, cette attestation stipule que je peux éventuellement bénéficier de 330 indemnités journalières, alors que j'attendrai l'âge de 65 ans et 9 mois dans un peu plus de 3 ans. Aussi ma question est la suivante : avez-vous déjà rencontré ce problème et ces attestations sont-elles fiables ? Je précise que je n'aurai pas atteint le nombre de trimestres nécessaires dans 330 jours et je n'ai pas repris d'activité depuis que le maintien m'a été octroyé.

En vous remerciant pour vos lumières.
debutant06

Re: Maintien droits jusqu'à la retraite et date de fin de droits

Message par debutant06 »

Bonjour,

si vous vous référez à l'attestation de situation qui mentionne le nombre de jours indemnisés ainsi que le nombre de jours auxquels vous pourriez éventuellement prétendre, le logiciel est buggé... et il est très vraisemblable que le mois prochain, alors que vous aurez bénéficié d'un nouveau mois d'indemnisation, le nombre de jours indemnisés sera logiquement incrémenté de 30 ou 31 jours, le solde restant aura, paradoxalement... augmenté également

Cordialement
Invité

Message par Invité »

Plus t'es au chômage, plus t'es au chômage, quoi... :|
mj1205

Message par mj1205 »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai une autre question liée à mon déménagement : je reste dans le même département mais il semblerait que ma nouvelle commune soit rattachée à une agence Pôle Emploi différente de celle qui gère actuellement mon dossier. Aussi ma question est la suivante : mon dossier sera t-il repris tel qu'il est aujourd'hui ou y a t-il un risque que le maintien de droit jusqu'à la retraite dont je bénéficie soit remis en cause par ma nouvelle agence ?
Répondre