annulation RDV par téléphone par pole emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

vioque54

annulation RDV par téléphone par pole emploi

Message par vioque54 »

Je suis convoqué à un entretien à 14h 30 par pole emploi avec CV recherche d'emploi et avec ma tronche de chômeur longue duré 5ans, le matin à 10 h un appel marqué anonyme sur mon portable" ici pole emploi votre conseiller n'est pas la votre concoc est annulé ".
Pas de confirmation par SMS
Je me suis déplacé croyant à un canular
C’était vrai
Alors que je suis menacé de radiation si je ne me présente pas aux convocations, on a du mal à comprendre le pouvoir bureaucratique de pole emploi !
Il se sont même pas excuser !
on est pour eux de la m....!
Statovore

Re: annulation RDV par téléphone par pole emploi

Message par Statovore »

L'appel anonyme, c'est habituel.

J'ai déjà eu une annulation. Il y avait suffisamment d'information que je n'avais communiqué à personne pour savoir que ça n'était pas un plaisantin (mon nom, nom du conseiller, heure et date du rendez-vous...).

J'ai demandé à ce qu'ils m'envoient une confirmation écrite dans l'espace personnel, ça à été fait mais vu qu'on ne reçois les courriers que le lendemain de leur écriture, ça n'aurait pas pu servir dans ton cas vu le délais assez court. Je sais pas si en SMS ça serais plus rapide.

C'est effectivement sympa de prévenir de l'absence du conseiller mais ça l'est bien moins de ne pas avoir de preuve écrite de l'annulation lorsque le délais est trop court car on devra se rendre de toute manière pour éviter les mauvais canulars... (sans compter la méfiance que l'on peut avoir vis à vis de l'administration en général)
Yves

Message par Yves »

Bon, Pôle Emploi vous a prévenu. Ça arrive qu'un conseiller (le vôtre en l'occurrence) ait un empêchement de dernière minute.

L'histoire du "canular" est un peu scabreuse, excusez-moi. Qui d'autre que PE (et vous-même) savait que vous aviez rendez-vous tel jour à telle heure ? Je pense que comme canular, y'a quand même plus drôle. :mrgreen:

Peut-être aussi auriez-vous pu vous assurer auprès du 3949 que le rdv était bien annulé.

La vraie impolitesse aurait été de ne pas vous prévenir de cette annulation, vous forçant à vous déplacer pour rien (ce que vous avez finalement fait).

Disons qu'il y a des choses plus graves dans les dysfonctionnements PE, même si je peux comprendre votre agacement.
Statovore

Message par Statovore »

Yves a écrit : L'histoire du "canular" est un peu scabreuse, excusez-moi.
Malheureusement certaines personnes ont un humour "bête" (pour ne pas dire autre chose :roll: ) donc il vaut mieux se méfier surtout si on en connais quelques un.

Perso, je ne donne jamais à personne la date de mes rendez-vous, ça évite ce genre de problème.
Yves

Message par Yves »

Franchement, pour ma part, je n'ai jamais l'occasion de "révéler" à quelqu'un la date et l'heure d'un rdv PE, à part ma compagne… qui s'en contrefout, sauf si c'est pour lui dire que je ne suis pas dispo à telle heure, tel jour.

Faut pas être (trop) parano, non plus ! :wink:
paulactu

Message par paulactu »

vioque54 a écrit :Il se sont même pas excuser ! on est pour eux de la m....!
:shock: PE vous a contacté pour vous prévenir de l'absence du conseiller qui devait vous recevoir et que le rdv était annulé, que vouliez vous qu'il vous dise de plus ?..
paulactu

Message par paulactu »

Statovore a écrit :L'appel anonyme, c'est habituel.
Techniquement parlant nous n'avons pas le choix, la téléphonie est programmée comme ça, le conseiller ne choisit pas d'envoyer ou pas son numéro
paulactu

Message par paulactu »

Statovore a écrit :J'ai demandé à ce qu'ils m'envoient une confirmation écrite dans l'espace personnel, ça à été fait mais vu qu'on ne reçois les courriers que le lendemain de leur écriture, ça n'aurait pas pu servir dans ton cas vu le délais assez court. Je sais pas si en SMS ça serais plus rapide.
On n'a pas la possibilité d'envoyer des SMS pour une annulation de RDV, ça n'existe pas
paulactu

Message par paulactu »

Yves a écrit :Disons qu'il y a des choses plus graves dans les dysfonctionnements PE, même si je peux comprendre votre agacement.
J'ai plutôt apprécié tes commentaires frappés de bon sens, pour autant ce qui agace certains n'a aucun rapport avec des dysfonctionnements

Car oui tout le monde a "le droit" d'être malade, d'être hospitalisé, de se casser une jambe, d'être coincé dans les transports et je trouve plutôt bien qu'une autre personne prenne le temps de téléphoner pour éviter à quelqu'un de se déplacer pour rien.

Et plus grave encore des collègues meurent aussi sur leur lieu de travail, ce qui est arrivé à une collègue d'une agence parisienne il y a 10 jours, en 15 minutes elle était partie..
Pili

Message par Pili »

paulactu a écrit :Et plus grave encore des collègues meurent aussi sur leur lieu de travail, ce qui est arrivé à une collègue d'une agence parisienne il y a 10 jours, en 15 minutes elle était partie..
Effectivement!

Quel effroi!

Nous n'en avons hélas pas entendu parlé!
Aur0ore

Message par Aur0ore »

J'habite à 1h30 de route de l'agence PE. 45 min avant une convocation, une de mes conseillères me laisse un message (j'étais en route pour l'agence) pour me dire de ne pas aller au RDV car étant suivi par le Conseil Général, cet entretien faisait double emploi. Le pire c'est qu'elle s'était rendue compte de cette convocation "inutile" en consultant mon dossier pour une autre raison. La conseillère avec laquelle j'avais RDV, elle, ne m'a jamais contactée.
Plus que d'avoir été prévenue presque trop tard (et "par accident" en plus), ce qui m'a énervée c'est que ça faisait 2 mois que le CG m'avait prévenue que je serai suivie par eux dorénavant. Pole Emploi était prévenu de ce changement aussi mais ils me convoquent quand même. Un autre DE aurait peut-être aimé avoir un RDV avec cette conseillère ce jour là en plus. Vive le gaspillage de temps pour tout le monde et d'argent (essence) pour moi.
2 jours avant j'avais été reçue au CG et l'animatrice m'avait avoué "ne pas comprendre ce que je faisais là". :lol:

C'est clair qu'il y a bien plus grave dans la vie mais quand on est demandeur d'emploi, on accumule souvent les déconvenues entre PE, les employeurs, les cabinets de recrutement... A force on sort les crocs pour un rien. :mrgreen:
Statovore

Message par Statovore »

paulactu a écrit :
Statovore a écrit :L'appel anonyme, c'est habituel.
Techniquement parlant nous n'avons pas le choix, la téléphonie est programmée comme ça, le conseiller ne choisit pas d'envoyer ou pas son numéro
Pas forcement afficher le numéro du conseiller (sinon ils vont être submergé d'appel) mais au moins que le systeme affiche le numéro de la plateforme. Quand on a la présentation du numéro, on sait que l'on n'a pas affaire à un plaisantin quelconque.
En plus, ça évite que la personne ne réponde pas croyant à un démarchage téléphonique. :evil:
paulactu a écrit :On n'a pas la possibilité d'envoyer des SMS pour une annulation de RDV, ça n'existe pas
Ce qui est dommage car au moins, ça laisse une trace écrite qui permet de se rassurer et d'éviter les conflits.

Surtout vu le lien de subordination entre le chômeur et pole emploi ainsi que la relance régulière de la "chasse aux chômeurs" crée une certaines méfiance ce qui accentue le risque qu'un malentendu ne mène à une situation d'énervement (ce qui n'est agréable pour personne quel que soit le côté du guichet/bureau de l'on occupe).
Statovore

Message par Statovore »

Aur0ore a écrit :on accumule souvent les déconvenues [...] A force on sort les crocs pour un rien. :mrgreen:
C'est ça de devenir prévoyant. « S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon. »
paulactu

Message par paulactu »

Statovore a écrit :Pas forcement afficher le numéro du conseiller (sinon ils vont être submergé d'appel) mais au moins que le systeme affiche le numéro de la plateforme
Sans rentrer dans trop d'explications ce sera possible dans qques jours, sauf

* qu'il n'y a rien d'obligatoire pour nous (bon point),
* que l'appel sera tracé automatiquement dans le dossier du Demandeur(bon point aussi)
* que si personne ne nous répond le demandeur aura juste un visu sur un appel manqué avec le nro. de la plate forme (mauvais point)
* que si il rappelle pour en savoir + personne ne sera capable de lui dire quel était l'objet de l'appel (très mauvais point) puisqu'il n'aura pas en ligne celui qui tentait de le joindre

De toute façon je ne suis pas convaincue que cela améliore quoi que ce soit : qu'on affiche ou pas un nro de téléphone ne change pas grand chose puisque même quand on vous laisse un message ça ne vous plait pas (cf. 1er message du fil de discussion), alors vous avoir en ligne :? :?
Statovore

Message par Statovore »

paulactu a écrit : De toute façon je ne suis pas convaincue que cela améliore quoi que ce soit : qu'on affiche ou pas un nro de téléphone ne change pas grand chose puisque même quand on vous laisse un message ça ne vous plait pas (cf. 1er message du fil de discussion), alors vous avoir en ligne :? :?
Le message de Vioque54 était à mon avis plus sur l'absence de certitude sur l'auteur de l'appel et de trace écrite permettant de se justifier en cas de quiproquo (c'est plutôt rare mais ca n'est jamais exclus) après coup que sur le fait de l'avoir annulé.
Répondre