Retour en France après démission sur Malte

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

BLANC

Retour en France après démission sur Malte

Message par BLANC »

Bonjour à tous,

je rentre d'une année sur Malte après avoir démissionné d'un CDI de plus de 91 jours / 455h à mon actif.
Dès mon retour en France j'ai effectué un CDD en extra d'une journée.
Avant mon départ j'ai réaliser plusieurs saisons pendants les vacances scolaires..

Malgré cela, le PE refuse de me verser les allocations chômage, alors que des amis dans la même situation que moi en ont bénéficier..

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
betman2014

Re: Retour en France après démission sur Malte

Message par betman2014 »

Bonjour c'est comme le portage salarial cela dépend des agences car à mon avis il y a encore des flous.

Sinon vous devinez sans doute que vous allez être dans leur viseur car vous êtes un public capable de trouver une journée de travail et d'ailleurs j'imagine que vous l'avez fait dans un but précis.

Vos amis ont-ils aussi retravaillé un jour en France ?

A+
paulactu

Message par paulactu »

betman2014 a écrit :Bonjour c'est comme le portage salarial cela dépend des agences car à mon avis il y a encore des flous.A+
des flous :shock: non il y a une Réglementation qui s'applique.
La question est de savoir si les amis de BLANC étaient exactement dans la même situation que lui, j'en doute .
Statovore

Message par Statovore »

betman2014 a écrit : Sinon vous devinez sans doute que vous allez être dans leur viseur car vous êtes un public capable de trouver une journée de travail et d'ailleurs j'imagine que vous l'avez fait dans un but précis.
D'un autre coté, pour avoir le droit de toucher son chômage en France après avoir bosser à l'étranger, il faut travailler en France, même si la fin de contrat s'est passé normalement.
J'en connais qui sachant qu'ils ne pouvaient pas trouver rapidement un travail dans leurs branches se sont arranger pour SE PAYER une journée de travail et bénéficier de ce qui aurait été leurs droits s'ils avaient été licencié en France.

Ok, la c'est une démission, mais tu ne sais pas quel emploi d'une journée il a trouvé et sous quelles conditions car des contrats de travail pour une journée ou quelques heures, ça existe. Après, est-ce que la paperasse du coté de l'employeur à été faite dans les règles ?

S'il y a un refus, il y a une raison, le tout est de demander laquelle (par oral et s'ils ne veulent pas, le faire par LRAR).
paulactu

Message par paulactu »

Statovore a écrit :S'il y a un refus, il y a une raison, le tout est de demander laquelle
le motif du refus d'ouverture ARE est toujours noté sur le courrier que reçoit le demandeur
Statovore

Message par Statovore »

paulactu a écrit : le motif du refus d'ouverture ARE est toujours noté sur le courrier que reçoit le demandeur
Si les procédures sont suivi mais on sait tous que ça n'est pas toujours le cas (heureusement cas assez rare). Entre les dossiers/documents qui se perdent et les magouilles en tout genre sans compter ceux qui abusent de leurs pouvoirs...
paulactu

Message par paulactu »

Encore non et ne mélangeons pas non plus ce qui n'a pas de rapport.
Là le dossier a été étudié et une décision prise, un refus d'ARE
Ce refus est motivé et fait l'objet d'un courrier où le motif est écrit noir sur blanc (mais BLANC ne nous l'a pas donné)
betman2014

Message par betman2014 »

Effectivement j'ai eu un rejet d'ARE il y a quelques mois et le motif était indiqué.
eths62

Message par eths62 »

@ blanc : vous avez retravaillé en france ce qui permet a popole d'appliquer la reglementation 883-2004 de coordination des reglements européens en matiere d'assurance chomage. De ce fait, la fin de contrat en france permet à PE de totaliser vos periodes d'emploi et d'appliquer la reglementation unedic francaise. Or vous avez demissioné à Malte, la reglementation francaise indique que pour justifier d'un droit apres une demission, il faut 91j ou 455h de travail apres le depart volontaire et vous ne les avez pas avec votre extra... Donc rejet pour depart volontaire non legitime. Vous pouvez demander à beneficier de l'ata en attendant de pouvoir justifier de cette demission.

Il n'y a ni magouilles, ni abus de pouvoir, ni flous, ni sniper mais ca ma bien fait marrer :lol:
Répondre