Je n'ai pas trouvé de sujet concernant les dossiers égarés par Pôle emploi, si un sujet existe, mes excuses anticipées

Ma question est la suivante:
Lors de mon inscription, j'ai retourné un dossier complet pour l'Are.
Après une quinzaine de jours sans nouvelles, j'ai demandé des nouvelles par téléphone. La personne m'a informé que mon dossier avait été transmis à la direction départementale. Cette personne m'a incité à me rendre en personne dans mon agence pour en savoir plus.
Je me suis donc déplacé et après une longue attente, j'ai appris que mon dossier avait été classé sans objet, au motif qu'il manquait une des attestations employeurs que j'avais pourtant fournie.
Pour preuve, j'avais sur moi la copie de tout mon dossier (en prévision d'une éventuelle perte, bien m'en avait pris...).
J'avais donc la copie de la fameuse attestation manquante, mais...non! il fallait l'original!
Et c'est à moi d'aller demander à mon ancien employeur de rééditer cette attestation!
Ma question est double:
- est-il normal de demander à la personne qui a fourni un dossier complet de réparer l'erreur de Pôle emploi? Même avec des excuses du conseiller, c'est quand même fort de café...
- ya-t-il une éventuelle procédure accélérée pour le réexamen de mes droits dans ce cas de figure?
Merci d'avance pour vos réponses!