http://www.latribune.fr/actualites/econ ... grade.htmlLa durée moyenne des CDD et des missions d'intérim a été divisée par trois (passant de 3 à 1 mois) en 30 ans, selon une récente étude de l'Insee. Par ailleurs, le taux de rotation des salariés sur ces contrats courts a été multiplié par 5
13% des salariés sont en contrats précaires de + en + court
13% des salariés sont en contrats précaires de + en + court
Re: 13% des salariés sont en contrats précaires de + en + court
Tout ces constats de l'INSEE sur l'intérim c'est exactement ce que je vois autour de moi.
J'entends des adultes (qui ont connu autre chose) faire le reproche aux jeunes de ne pas s'investir dans le boulot "ils bossent 6 mois, ils se mettent au chômage 6 mois et ils sont contents comme ça..."
Eh bien oui, puisqu'on les traite comme des kleenex c'est normal.
J'entends des adultes (qui ont connu autre chose) faire le reproche aux jeunes de ne pas s'investir dans le boulot "ils bossent 6 mois, ils se mettent au chômage 6 mois et ils sont contents comme ça..."
Eh bien oui, puisqu'on les traite comme des kleenex c'est normal.
Merdalors... On n'a pas droit à plus de six mois de chômage ?"ils bossent 6 mois, ils se mettent au chômage 6 mois et ils sont contents comme ça..."

Il y a plusieurs personnes qui m'ont fait cette réflexion, dont une qui parlait de son propre fils. Elle est pourtant aux premières loges pour voir que c'est dur, et elle trouve d'ailleurs que son fiston au SMIC n'est pas assez payé.
Chaque fois j'ai répondu : pourquoi 6 mois ? Suffit de 4 mois pour relancer des droits.
Et maintenant ça va être le scandal in the family : il va suffire de 150 heures pour repartir au chômedu.
J'ai déjà souvent expliqué tous les avantages de l'intérim pour l'employeur. Dans ce contexte de plus en plus standardisé, géré, individualiste, et sans respect pour les personnes, c'est normal que l'intérim et les CDD courts se développent ; ça finira par être la norme.
Le CV d'un individu normal fera 4 pages, 3 semaines de vie par ligne de CV...
Je me fais du souci pour les banques : à qui vont-elles prêter de l'argent ?
Pas à des crevards qui n'ont que des lambeaux de contrat.
Même pas aux salariés du public : les salaires des fonctionnaires stagnent et il y en aura de moins en moins ; les vacataires et autres précaires doivent menacer de se faire harakiri dans le bureau du chef pour avoir leur paie.
Chaque fois j'ai répondu : pourquoi 6 mois ? Suffit de 4 mois pour relancer des droits.

Et maintenant ça va être le scandal in the family : il va suffire de 150 heures pour repartir au chômedu.

J'ai déjà souvent expliqué tous les avantages de l'intérim pour l'employeur. Dans ce contexte de plus en plus standardisé, géré, individualiste, et sans respect pour les personnes, c'est normal que l'intérim et les CDD courts se développent ; ça finira par être la norme.
Le CV d'un individu normal fera 4 pages, 3 semaines de vie par ligne de CV...

Je me fais du souci pour les banques : à qui vont-elles prêter de l'argent ?

Pas à des crevards qui n'ont que des lambeaux de contrat.
Même pas aux salariés du public : les salaires des fonctionnaires stagnent et il y en aura de moins en moins ; les vacataires et autres précaires doivent menacer de se faire harakiri dans le bureau du chef pour avoir leur paie.