interim et droit au chomage : attention

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

neko.miaou

interim et droit au chomage : attention

Message par neko.miaou »

Je viens d'en découvrir une belle, que je ne savais pas du tout. Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas, mais je pense que ça vaut le coup d'être signalé :
lorsque vous bossez en interim (et donc pas dans le cadre d'un CDD, apparement c'est un truc spécial interim), les jours fériés, de congés pris, ect, ne sont pas comptabilisés dans le temps travaillé. Même si vous avez un contrat d'une durée à priori suffisante (4 mois pour ouvrir des droits depuis le dernier changement), on y enleve les jours ferié et autres, et ça peut ne pas suffire....
Ma copine a bossé de début-janvier à mi-mai, pensant en avoir fait assez, et elle se retrouve trop cour de 56 heures, qui correspondent en gros aux jours feriés durant la période... Bien evidement, personne n'a eu l'idée de la prévenir, et bien que ça fasse deux semaine qu'elle essaye d'appeler (sans succès) le 39 49 plusieurs fois par jours, c'est seulement aujourd'hui qu'on a daigné lui expliquer pourquoi son dossier était bloqué depuis presque un mois.....
Donc, personne bossant en intérim et comptant là dessus pour vous ouvris des droits ARE, faite gaffe à ça, comptez bien vos heures prises en compte. J'imagine que cette directive doit être trouvable quelque part sur le site de l'ANPE, maiss le fait est que je ne l'ai jamais vu....

Quand je pense qu'il y a à peine 10 ans, moins même, 4 mois de boulot suffisaient pour 7 mois de chomage... Ca ce réduit de plus en plus, tout ça......
patrice-merignac

Re: interim et droit au chomage : attention

Message par patrice-merignac »

normal ou nous sommes dans une forte periode de regression sociale et ce de plus en plus, les chomeurs representants pour un certain organisme des personnes non productive et facile alors de laisser ces personnes à la charge de la collectivité par le rsa ou sans rien sans que l'etat n'interviennent nullement dans l'arbitrage qu'il devrait pourtant faire et qu'en plus lui meme accelere, ce n'est pas la solution demande par le MNCP qui pourrait ameliorer la chose ou celui ci compte encore sur l'etat providence pour compenser notre systeme de société de moins en moins socialement responsable ou certain acteur economique ne sont pas mis devant leur responsabilité.
Répondre