Bonjour à vous,
Vraiment merci pour ce forum d’entraide qui aide réellement les personnes en manque d’informations.
Le problème important de PE, clairement, c’est le manque de connaissances sur le circulaire....
Pas une personnes au sein de PE ne dis la même chose.
Je vais donc faire confiance à votre équipe , Isa76 du site 5 questions concernant la période d'essai, m'a dit de revenir vers vous...
La convention a changer en Juillet 2014 et je veux être sur de mon coup.
J’ai été licenciée en Juillet 2013, j’ai donc perçue mes ARE depuis Aout 2013, ( droit à 730 jours donc indemnisée jusqu’à Juillet 2015).
J’ai trouvé un poste de cadre commercial avec une période d’essai de 4 mois
J’ai toujours continué de m’actualiser et ceux depuis le début de mon nouveau contrat afin de pouvoir éviter une éventuelle réinscription.
je suis partie aussi en conges en Aout 2014.
Mon contrat de cadre CDI, avec une période d’essai de 4 mois à débuter le 12 mai 2014.
Etant en congés, ma période essai est prolonge de 1 mois soit au total jusqu’au 12 octobre 2014 ( 4 mois avec 1 mois de Congés sans solde).
Il s’avere que se poste ne me correspond pas, et je veux y mettre un terme.
Vais-je récupérer mes droits ?
122 jours d’affiliations et les 91 jours de retravail...., c’est la période depuis le début de l’indemnisation ou bien on prends les 91 jours de travail fait et on peut partir de son propre chef avant ? suis-je encore dans le délai?
En clair de mon coté je n’ai retrouvé qu un job après 9 mois de période de chômage et j’ai depuis ce jours exercé environ 64 jours de TRAVAIL dans une seule et même entreprise ( du 12 mai 2014 au 05/09/2014 avec mon mois d'aout sans solde).
Je crains d’avoir dépassé le délai d’affiliation qui est de 122 jours !
J espère me tromper !!!
Et si je trouve un arrangement ( j'espère mais sans garantie) que se passera t'il si mon employeur met fin à la période d essai, sachant que je suis à presque 4 mois...PE vont 'il me recalculer mes droits...
De plus mon mari à quitté son job, pour me rejoindre en PACA il est donc indemniser car démission légitime pour me suivre...il a donc le droit lui aussi à 730 jours depuis Juin 2014....
Que se passera t’il pour lui si je décide de mettre un terme à ma période d’essai....
Perdra t’il ses droits ?
Vont ils faire le lien ?
il me rejoint car je trouve un boulot en dehors de notre ancienne région, et finalement je quitte ce poste en période d’essai ????
Dernière chose, mes droits qui était à la base jusqu’en Juillet 2015, vont il être etendu de 2 mois soit en Septembre au lieu de Juillet 2015 ????
Merci vraiment pour votre retour, vous etes fabuleux car vous ns sortez vraiment de la mouise avec vos reponses claires.
Bien à vous !
RUPTURE PERIODE ESSAI URGENT
Re: RUPTURE PERIODE ESSAI URGENT
Bonjour,
Inutile de poster à plusieurs endroits votre question bien embrouillée, notamment quand vous faites référence à des intervenants réels ou imaginaires.
Ici, vous nous parlez d'une dénommée Isa76.
Là, de eths62.Isa (???).
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c#p1017602
Ah !, les copiés-collés…
D'autant que vous m'avez adressé un mail avec la même question où vous faites référence à Isa et Monique.
Paulactu a eu l'amabilité de répondre à la seconde partie de votre question (suivre le lien fourni).
Et moi je verrouille cette intervention confuse qui fait doublon.
Inutile de poster à plusieurs endroits votre question bien embrouillée, notamment quand vous faites référence à des intervenants réels ou imaginaires.
Ici, vous nous parlez d'une dénommée Isa76.
Là, de eths62.Isa (???).
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c#p1017602
Ah !, les copiés-collés…
D'autant que vous m'avez adressé un mail avec la même question où vous faites référence à Isa et Monique.
Paulactu a eu l'amabilité de répondre à la seconde partie de votre question (suivre le lien fourni).
Et moi je verrouille cette intervention confuse qui fait doublon.