Hello ! Bonne nouvelle, je bosse !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Talou

Hello ! Bonne nouvelle, je bosse !

Message par Talou »

Bonjour la fine équipe !
Entre la période de congés pour ceux-celles qui en prennent, la fermeture aoûtienne du site, beaucoup d'eau est passée sous les ponts ...
Bon, bonne nouvelle me concernant, j'ai trouvé un job comme assistante de direction dans un Ministère, place B....u qui correspond exactement à mes capacités avec un salaire adéquat.
Bref, dans mon cas c’est un CDD d'un an renouvelable 6 fois (soit six ans) avec possibilité de titularisation à la fin ... je suis en période d'essai bien sur (1 mois) jusqu'au 6 septembre. Donc bonnard jusqu'à la retraite si je fais l'affaire (et je pense que ça le fait), voire même après ...
Si je vous dis ça, c'est que que je tiens à vous filer le tuyau : découragée de ne recevoir aucune réponse positive du privé voire pas d’entretien ou si peu, j'ai décidé sur les conseils d'une copine, d'arroser tous les ministères de mon CV cet été ... et en 2 semaines j'ai eu pas moins de 3 propositions de CDD, dont 2 courts (été) ... la 3è fut la bonne ! Aussi simple que cela. Vite fait, bien fait ; j'ai été reçue très vite (pour les 3 différents), nulle part on ne m'a pas cuisinée sur mon passé ni mes motivations comme dans le privé, en 2 temps 3 mouvements c'était bouclé (pour les 3 ; j'ai donc dû décliner 2 propositions pour choisir la meilleure). Et comme j'avais lâché prise et que je n'attendais RIEN, ça a marché !
Alors si ça vous tente, n'hésitez pas... le principal étant quand même d'avoir un salaire pour vivre, Quand Même, pour vivre ce qu'on doit vivre !
Voili, Voilou,
Bon je vous laisse, sûr que j'ai moins de temps libre mais bon, si besoin, je suis là.
Bises à tout le monde.
@Yves Rappelle-moi en privé le montant de l'adhésion que je vous dois pour l'année (montant salariée) ... et puis j'ai un truc à vous dire.
Pili

Re: Hello ! Bonne nouvelle, je bosse !

Message par Pili »

FELICITATION Chère Talou!

Je laisse le soin à notre cher Président de te rappeler la cotisation :wink:

A très bientôt

Pili
Trinita

Message par Trinita »

Talou a écrit : nulle part on ne m'a pas cuisinée sur mon passé ni mes motivations comme dans le privé
Bah non, dans les ministères ils prennent n'importe qui, de toutes façons.
:) Je plaisante, et c'était facile, mais il fallait que quelqu'un se dévoue pour sortir un truc dans le genre.
Félicitations.
betman2014

Message par betman2014 »

Bonjour Trinita, je suis très content pour vous; j'ai moi-même retrouvé du travail en juin et c'est bien agréable de recevoir une fiche de paie en fin de mois.

Il n'y a pas beaucoup de boulot mais je suis payé.

A+
PoleBismuth

Message par PoleBismuth »

Espèce de traitre :mrgreen:
Trinita

Message par Trinita »

Bonjour Betman2014,
C'est Talou qui a retrouvé du travail. ;) Cela dit on peut être content pour moi, que le travail n'a pas retrouvé.
Psidou

Message par Psidou »

Bonsoir,

Félicitations Talou, tu as bien fait de les inonder de CV. J'espère que c'est un 35heures, si on te demande trop, bein ne monte pas trop vite en pression niveau travail. Quand on sort d'une période de non travail, on a envie de tout donner et on carbure, mais faut pas leur donner trop d'un coup, faut y aller doucement. En tous les cas bon courage pour la suite :D
carreau

Message par carreau »

Ce matin, on est venu m'installer un compteur d'eau "intelligent" . ca transmet la consommation instantanément.
Je ne verrai plus 2 fois par an l'agent qui venait relever le compteur.
Sur qu'il va être licencier : tout bénef pour son entreprise

L'Etat doit faire comme pour TALOU

Embaucher immédiatement 2 000 000 de personnes
2 000 000 * 3000 € (brut + charges) * 12 mois = 72 milliards

C'est rien : on les récupère sur les bénéfices des sociétés qui ont licencié pour faire de la productivité (plus de pompistes, caissières, délocalisation...)

Résultat :
- des services publics digne de ce nom
- injection fort de pouvoir d'achat / relance de l'économie / les 1 500 000 chômeurs restant vont trouver du boulot avec le retour de cette croissance
- les entreprises repartent
Statovore

Message par Statovore »

Talou a écrit :Hello ! Bonne nouvelle, je bosse !
Pourvu que ça dure. :wink:
carreau

Message par carreau »

Statovore a écrit :
Talou a écrit :Hello ! Bonne nouvelle, je bosse !
Pourvu que ça dure. :wink:
T'as pas lu !!

"Bref, dans mon cas c’est un CDD d'un an renouvelable 6 fois (soit six ans) avec possibilité de titularisation à la fin ..."
Talou

Message par Talou »

Waouh ! Tous ces petits messages, ça fait chaud au cœur !!! Ben vrai, chez Actu, on sait se serrer les coudes ! Belle culture solidaire, avec ou sans boulot... c’est pas partout ...
Bon, je vous avoue que c’est pas si simple, je suis tombée sur un responsable comment dirais-je ... haut placé, et nouvellement nommé dans le service ; il est très particulier :roll: mais bon ... en prime, c’est un bon sujet de crises de fou rire avec l'équipe ... :wink: ça aide à lâcher prise quand à la "pression" qu'il génère. Je suis donc littéralement épuisée là, mais c’est le début ... faut que je me réhabitue. Ou alors, si ce n’est que le début et que je me sens aussi vaseuse, peut-être faut-il que je change mon fusil d'épaule ??? :evil: Bref, c’est un 38h avec RTT ... Le blème, c'est que contrairement à ce qu'on m'avait annoncé à mon embauche (90% du salaire réglable le 25/08), je ne toucherai rien avant le 10/9 ... donc colère en leur disant que s'ils ne débloquaient pas le paiement plus rapidement, lundi nada, je ne viens pas et je les plante là ... :arrow: pas de chocolat - pas de bras ! Bon je vais rester, c’est écrit ... ils m'ont fait une attestation pour me couvrir auprès de ma banque et j'ai du me débrouiller autrement pour les pépètes, mais je trouve qu'ils déconnent, Quand Même ! J'en ai parlé à mon boss, qui a le bras très long, et qui va voir ce qu'il peut faire ... sachant que l'administration est assez statique question procédures et monolithique. Heureusement qu'avec l'ASS, nous autres, le système D on connaît ... ça m'a servi. Bref, sinon, j'espère que vous avez la pêche, à défaut de ce que vous souhaitez, et surtout gardez le moral, Actu est là pour ça.
Bon, je vous embrasse toutes et tous ... L'important, c’est de rester libre intérieurement.

PS : tout étant temporaire, je m'attend à tout. Donc pour répondre à je ne sais plus qui (désolée) .. c’est le cours même de la vie. Rien n'est acquis.
Statovore

Message par Statovore »

carreau a écrit :T'as pas lu !!

"Bref, dans mon cas c’est un CDD d'un an renouvelable 6 fois (soit six ans) avec possibilité de titularisation à la fin ..."
J'ai bel et bien lu, c'est pour ça que j'ai écrit ceci, plus ça va durer, plus elle aura de chance d'être titularisée. :lol:
betman2014

Message par betman2014 »

Ah ... désolé Trinita et bravo Talou. Cette semaine je me suis rendu à une mini fiesta d'entreprise à Paris pour les jeunes arrivants et aussi bien jeunes que vieux ne disent plus rien: la part de gâteau est bien petite.

Les gens aujourd'hui se taisent car ils sont très lucides sur l'état du marché. Le coeur n'est plus à la comédie.

Une chose me rassure, je sens une volonté des gens à aider les autres à conserver leur travail, ce que je ne voyais pas avant.

Bon week-end.
Talou

Message par Talou »

Merci Betman2014. Oui, je le constate fréquemment aussi, ce soutien des uns par rapport aux autres, aussi dans le monde du boulot ... Comme quoi, tout bouge ! Bon dimanche 8)
faribole

Message par faribole »

moi je viens de trouver un 2° temps partiel... qu'une copine m'a offert sur un plateau en me recommandant...
comme quoi, les gens bien, ça existe encore
bon je me retrouve avec un planning de malade, mais j'avais besoin de fric pour faire réparer ma maison -non bebert, nous on sait pas le faire ! ;-)
Répondre