Demandeurs d’emploi pourraient trouver s’ils le voulaient
Demandeurs d’emploi pourraient trouver s’ils le voulaient
Les demandeurs d’emploi pourraient trouver s’ils le voulaient vraiment
Une majorité de Français (58%) est d’accord avec l’affirmation selon laquelle « les chômeurs pourraient trouver du travail s’ils le voulaient vraiment », et 20% sont même « tout à fait » d’accord avec cette idée (38% sont « plutôt » d’accord).
http://www.contribuables.org/2014/04/15 ... rier-2014/
Une majorité de Français (58%) est d’accord avec l’affirmation selon laquelle « les chômeurs pourraient trouver du travail s’ils le voulaient vraiment », et 20% sont même « tout à fait » d’accord avec cette idée (38% sont « plutôt » d’accord).
http://www.contribuables.org/2014/04/15 ... rier-2014/
Re: Demandeurs d’emploi pourraient trouver s’ils le voulaient
C'est quoi ce torchon ? Ah ... "Contribuables machin .." !
Bizarre qu'ils ne fassent pas de sondage sur l'assistanat, la fraude en col blanc et à grande échelle de nos oligarques ...
J'ai du louper un truc. 

Bizarre qu'ils ne fassent pas de sondage sur l'assistanat, la fraude en col blanc et à grande échelle de nos oligarques ...

Sondage semi-bidon.
On peut lire:
Dans le même genre (ultra-libéraux) on peut lire:
On peut lire:
On peut lire:Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne
On peut lire aussi:Un chômeur qui veut vraiment trouver du travail y parviendra ; il faut garder une politique sociale pour tous ; le contrôle des fraudes par les organismes sociaux est peu efficace ; il faut contrôler l'identité des demandeurs de prestations
On ne contrôle pas l'identité des gens? C'est quoi ces inepties?Un chômeur qui veut vraiment trouver du travail y parviendra ; il faut garder une politique sociale pour tous ; le contrôle des fraudes par les organismes sociaux est peu efficace ; il faut contrôler l'identité des demandeurs de prestations
Dans le même genre (ultra-libéraux) on peut lire:
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... veron.html"En France, l'austérité reste un fantasme"
Dernière modification par tristesir le 16 juil. 2014, modifié 1 fois.
Voire sondage rectal. Et 58% répètent en chœur la phrase bien apprise et martelée : "Quand on veut, on peut".tristesir a écrit :Sondage semi-bidon.
Farpaitement, quant aux vieux, au pieu ! 

Bonjour,
Les sondages sont dangereux:
demander son avis à qqn qui n'a jamais travaillé ou qui reste au chaud dans une entreprise ça ne vaut rien.
Les paroles ne remplaceront jamais les actes. Moi je le vois et le revois, tous ces beaux discours des gens qui disent qu'il y a de la demande mais ils ne bougent pas.
A+
Les sondages sont dangereux:
demander son avis à qqn qui n'a jamais travaillé ou qui reste au chaud dans une entreprise ça ne vaut rien.
Les paroles ne remplaceront jamais les actes. Moi je le vois et le revois, tous ces beaux discours des gens qui disent qu'il y a de la demande mais ils ne bougent pas.
A+
je pense que le sondage est proche de la réalité sauf que ces citoyens lambdas quant ils se retrouvent dans une entreprise en difficulté ou en liquidation sont prés à foutre le feu dans leur boite et à tout faire pété ,demandant à l'état d'intervenir pour les sauver des griffes anesthésiantes et infantilisantes de pole emploi
C'est alors totalement ridicule de faire un tel cirque pour une boite qui ferme car après tout : "si on est au chômage, on trouve un travail si on le veut ..."
Ca serais marrant de savoir la proportion de gens qui cumulent cette contradiction dans leurs esprit.
Ca serais marrant de savoir la proportion de gens qui cumulent cette contradiction dans leurs esprit.

Bonsoir, c'est exactement cela Statovore. J'ai bien compris le système dans lequel on vit: à Pôle Emploi ils sont pareils, en réalité ils savent très bien qu'il n'y a pas de boulot.
La logique c'est décrocher un contrat de travail ou rester à tout prix dans son entreprise. Contrat de travail n'étant pas synonyme de boulot à commencer par les conseillers Pôle Emploi: en effet monopoliser une ressource pour "prescrire de l'atouts cadres" càd envoyer un demandeur d'emploi 9 mois chez un prestataire, autant affecter les ressources à autre chose, mais comme on ne sait pas à quoi on continue ce système.
Et le tout en tenant de beaux discours: "oh ben celui-là il le fait exprès" et j'en passe et des meilleures. En attendant après 18 mois de chômage, pas UNE SEULE proposition, j'ai retrouvé seul comme d'habitude mais avec beaucoup de chance: moi j'ai la décence de le reconnaitre.
A+
La logique c'est décrocher un contrat de travail ou rester à tout prix dans son entreprise. Contrat de travail n'étant pas synonyme de boulot à commencer par les conseillers Pôle Emploi: en effet monopoliser une ressource pour "prescrire de l'atouts cadres" càd envoyer un demandeur d'emploi 9 mois chez un prestataire, autant affecter les ressources à autre chose, mais comme on ne sait pas à quoi on continue ce système.
Et le tout en tenant de beaux discours: "oh ben celui-là il le fait exprès" et j'en passe et des meilleures. En attendant après 18 mois de chômage, pas UNE SEULE proposition, j'ai retrouvé seul comme d'habitude mais avec beaucoup de chance: moi j'ai la décence de le reconnaitre.
A+
il faut supprimer pole emploi et donner l'argent au chômeurs pour qu'ils se forment eux même,pour ça il faut une révolution dans les esprits étriqués de nos politiques qui pensent toujours que l'état doit tout régenter,le monde a changé eux non !des milliers de travailleurs vont se retrouvés au chômage parce qu'ils n'ont pas su s'adapter au mutation économique dans l'industrie,les emplois aidés ne sauveront pas le pays,on à payé des études supérieures à ces politiciens incapables pour en arriver là ! .
Le problème n'est pas Pole Emploi ou la formation, le problème est bien plus profond que ça.
Notre société pense encore comme une société pré-industrielle qui reposaient sur des activités exclusivement vivrière. Dans une société pré-industrielle, la croissance (donc le plein emploi à plein temps) permet d'éviter des catastrophes du style famine en allant vers une surproduction permettant de couvrir les aléas et améliorant le confort.
Dans notre société industrielle, la mécanisation réduit sans arrêt la part de travail dédié uniquement à l'activité vivrière. Il suffit de comparer le temps nécessaire pour faire des choses "simple" comme abattre un arbre pour le transformer en charpente, labourer un champs, semer, récolter...
Cela signifie qu'a terme, il n'y aura quasiment plus de travail. Or dans notre systeme actuel, on en tient pas compte sauf quand le systeme est au bord de l'explosion sociale et la on considère des aménagements du temps de travail (genre les 35h) mais sans jamais toucher à la rigidité lié au systeme actuel.
Notre société pense encore comme une société pré-industrielle qui reposaient sur des activités exclusivement vivrière. Dans une société pré-industrielle, la croissance (donc le plein emploi à plein temps) permet d'éviter des catastrophes du style famine en allant vers une surproduction permettant de couvrir les aléas et améliorant le confort.
Dans notre société industrielle, la mécanisation réduit sans arrêt la part de travail dédié uniquement à l'activité vivrière. Il suffit de comparer le temps nécessaire pour faire des choses "simple" comme abattre un arbre pour le transformer en charpente, labourer un champs, semer, récolter...
Cela signifie qu'a terme, il n'y aura quasiment plus de travail. Or dans notre systeme actuel, on en tient pas compte sauf quand le systeme est au bord de l'explosion sociale et la on considère des aménagements du temps de travail (genre les 35h) mais sans jamais toucher à la rigidité lié au systeme actuel.
c'est vrai,il y a moins d'emplois disponible et continuer à utiliser l'argent publique pour maintenir des emplois qui vont disparaître est un non sens,exemple le facteur face a internet aucune chance d'avoir plus de courrier à distribuer dans les prochaines années ,c'est un dilemme pour les chômeurs et pole emploi ,les jeunes et les seniors ne travaillent plus comme au 30 glorieuses,c'est fini !
Ou alors quand il y en a, ils sont inacessibles! On t'envoie sur les plateaux perdus, où personne ne veut aller, avec risque d'isolement total, ou alors, tu ne peux pas te loger, genre les saisonniers sur la Cote, l'été, qui dépensent tout leur fric pour se loger. Une année, je suis partie ramasser les fruits dans le sud ouest, j'ai du loger dans un foyer, faire garder mon fils qui était en bas age, payer le train, payer l'essence de la fille qui m'avait accompagnée pour la cueillette, resultats au retour= gain de 400 frs de l'epoque , soit environ 55 €. Bob, d'accords, ça m'avait sortit de mon trou, parce que sinon, c'est pas du benef....vioque54 a écrit :c'est vrai,il y a moins d'emplois disponible et continuer à utiliser l'argent publique pour maintenir des emplois qui vont disparaître est un non sens,exemple le facteur face a internet aucune chance d'avoir plus de courrier à distribuer dans les prochaines années ,c'est un dilemme pour les chômeurs et pole emploi ,les jeunes et les seniors ne travaillent plus comme au 30 glorieuses,c'est fini !
C'est le meme problème de certains emplois à domicile où tu passes des heures en voiture pour pas grand chose!
De meme,dans certaines grandes villes où l'on cherche des infirmières mais où tu ne peux pas te loger sans y passer ta paye!
Resultats , autant rester chez toi.....
Après, on vient dire, il y a des emplois non pourvus, mais on ne s'attaque pas au problème de fond....
Bonjour, par le passé les gens ne travaillaient pas tant que ça mais ça se voyait moins. Déjà on discutait moins sur internet, la dissimulation était plus aisée: faire croire qu'on fait qqc de complexe, etc ...
Beaucoup de métiers ont été démystifiés et on connait les tâches.
Quand on regarde les vieux films où on voit une secrétaire manipuler un ordinateur de 12 mètres de large et avec un sérieux qui aurait pu être celui d'un pilote de boeing, aujourd'hui cela fait bien rire. Et d'ailleurs les secrétaires n'existent plus. Toutes les formations ont été remaniées: assistant manager...etc...
Le problème est qu'il y a beaucoup de postes où on brasse plus (de vent) qu'on ne produit. Disons qu'il y a de la comédie, un semblant d'énergie.
Dans le temps, le rapport au travail n'était pas le même, on voulait faire vivre sa famille. Aujourd'hui les gens font trop d'études et veulent réaliser. Ma conseillère Pôle Emploi est honnête, elle a l'impression de travailler; mais elle fait partie de cette génération où se lever pour travailler fait partie de ce q'u on appelle le travail. Visiblement ça lui satisfait et elle a l'air heureuse. pour beaucoup le travail c'est ça, se lever et avoir une fiche de paie, le reste ils s'en fichent: ils "travaillent'.
On ment aux jeunes au début avec les études et du coup il y a un décalage, une déception mais au fond après 18 mois à Pôle Emploi quand je vois ma conseillère épanouie j'ai parfaitement compris le système dans lequel on vit. L'essentiel c'est avoir un revenu et dégager des taxes, qu'importe l'utilité, la nature de votre travail, qu'il soit effectif ou pas. Tout le monde s'en fiche.
Donc en 2020 on nous dit que les deux premiers postes à pourvoir sont agents d'entretien et enseignants. Qu'importe si les enseignants devront amener une génération au bac+6 pour être agents d'entretien, l'essentiel est que chacun ait ... un contrat de travail.
Mais comme la bombe à retardement du crédit qui a sauté, le manque de capacité à se projeter risque d'aggraver le niveau d'emplois non productifs.
A+
Beaucoup de métiers ont été démystifiés et on connait les tâches.
Quand on regarde les vieux films où on voit une secrétaire manipuler un ordinateur de 12 mètres de large et avec un sérieux qui aurait pu être celui d'un pilote de boeing, aujourd'hui cela fait bien rire. Et d'ailleurs les secrétaires n'existent plus. Toutes les formations ont été remaniées: assistant manager...etc...
Le problème est qu'il y a beaucoup de postes où on brasse plus (de vent) qu'on ne produit. Disons qu'il y a de la comédie, un semblant d'énergie.
Dans le temps, le rapport au travail n'était pas le même, on voulait faire vivre sa famille. Aujourd'hui les gens font trop d'études et veulent réaliser. Ma conseillère Pôle Emploi est honnête, elle a l'impression de travailler; mais elle fait partie de cette génération où se lever pour travailler fait partie de ce q'u on appelle le travail. Visiblement ça lui satisfait et elle a l'air heureuse. pour beaucoup le travail c'est ça, se lever et avoir une fiche de paie, le reste ils s'en fichent: ils "travaillent'.
On ment aux jeunes au début avec les études et du coup il y a un décalage, une déception mais au fond après 18 mois à Pôle Emploi quand je vois ma conseillère épanouie j'ai parfaitement compris le système dans lequel on vit. L'essentiel c'est avoir un revenu et dégager des taxes, qu'importe l'utilité, la nature de votre travail, qu'il soit effectif ou pas. Tout le monde s'en fiche.
Donc en 2020 on nous dit que les deux premiers postes à pourvoir sont agents d'entretien et enseignants. Qu'importe si les enseignants devront amener une génération au bac+6 pour être agents d'entretien, l'essentiel est que chacun ait ... un contrat de travail.
Mais comme la bombe à retardement du crédit qui a sauté, le manque de capacité à se projeter risque d'aggraver le niveau d'emplois non productifs.
A+
Les métiers les plus utiles à la société sont les plus mal payer. Hier soir, j'étais scotché devant la tv sur un reportage à la con mais ça change de la police. Une femme cumule 3 emplois dans une journée:
le matin 2x1h30 en tant que femme de ménage, ensuite auxiliaire de vie auprès de personne âgée
l'après-midi vendeuse dans une boulangerie et à la fin de la journée à nouveau auxiliaire de vie pour coucher le couple de personnes âgée
A coté, c'était le cas d'une femme de 25 ans sortie de l'école bac+5. Recherche un emploi d'assistante je sais pas quoi dans le milieu du web. Elle ne trouvait que des postes de simple secrétaire payé au smic. C'est pas pour autant qu'elle a trouvé une place.
Le monde du travail n'est pas cohérent, c'est pas possible de jeter la faute sur les chomeurs. On nous dit que si on travail bien à l'école, on a un bon travail, un bon salaire. Il faut arreter de dire ça.
le matin 2x1h30 en tant que femme de ménage, ensuite auxiliaire de vie auprès de personne âgée
l'après-midi vendeuse dans une boulangerie et à la fin de la journée à nouveau auxiliaire de vie pour coucher le couple de personnes âgée
A coté, c'était le cas d'une femme de 25 ans sortie de l'école bac+5. Recherche un emploi d'assistante je sais pas quoi dans le milieu du web. Elle ne trouvait que des postes de simple secrétaire payé au smic. C'est pas pour autant qu'elle a trouvé une place.
Le monde du travail n'est pas cohérent, c'est pas possible de jeter la faute sur les chomeurs. On nous dit que si on travail bien à l'école, on a un bon travail, un bon salaire. Il faut arreter de dire ça.