Diffusion CV par PE vers les organismes de formation

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

macro7788

Diffusion CV par PE vers les organismes de formation

Message par macro7788 »

Bonjour à tous,

Je fais appel aujourd'hui à vous ("clients" de PE :wink: ou employés de PE) car une question me taraude.

La semaine dernière, j'ai reçu un mail d'un organisme de formation qui promet monts et merveilles (6 mois de formation...ensuite un job assuré à 90% !).
Ils indiquent qu'ils savent que je suis inscrit à PE et il y avait mon CV (celui que j'ai donné à PE).

J'en déduis que ces infos ont été transmises par PE!
Je me demande donc si lors de l'inscription, il y a dans les conditions générales un accord stipulant que le DE accepte que son CV soit transmis à ce genre d'organisme.

C'est juste de la curiosité, je ne compte pas poursuivre PE en justice :D

Disons que ça m'a juste un peu embêté de voir mon CV trainer comme ça (aussi j'ai demandé à cet organisme de supprimer toutes les infos me concernant)...En plus je ne suis plus inscrit depuis début juin (ça fait pas longtemps, donc je peux comprendre que la transmission des ces infos soit antérieure...).

Qui sait?

Merci.

A plus.

Fred
bebert

Re: Diffusion CV par PE vers les organismes de formation

Message par bebert »

La semaine dernière, j'ai reçu un mail d'un organisme de formation qui promet monts et merveilles (6 mois de formation...ensuite un job assuré à 90% !).
Ils indiquent qu'ils savent que je suis inscrit à PE et il y avait mon CV (celui que j'ai donné à PE).
Ils l'ont pris ailleurs ton CV... tu ne l'as jamais déposé en ligne sur un site qui sert à ça ?

ça sent la grosse arnaque... Fais donc une petite recherche sur la boite en question... En fouillant, tu trouveras sûrement des commentaires.
macro7788

Message par macro7788 »

C'est possible...Mais il me semble que c'est bien la version de mon CV que j'ai filé à PE...

Concernant l'organisme...je ne rien trouvé de "polémique" à leur sujet sur le web.

A toute fin utile, j'ai transféré le mail à PE...
betman2014

Message par betman2014 »

Bonjour Macro,
Quand on crée son espace, il y a une case qui dit qu'on autorise Pôle Emploi à transmettre le CV. Je l'ai décoché à chaque fois que j'ai créé l'espace mais ça ne fonctionne pas et chaque fois qu'on retourne dans la rubrique il est mentionné qu'on autorise Pôle Emploi à le faire.

Plan de l'espace personnel > Mes échanges avec Pôle Emploi > Mes coordonnées >

"Vous avez accepté de recevoir dans votre messagerie personnelle des informations sur l'emploi et la formation."

Et il y a d'autres choses comme celles-là. Moi j'ai jeté l'éponge après m'être battu 18 mois.

Bon week-end.
Invité

Message par Invité »

Je n'ai jamais mis mon CV en ligne et je ne le donnerai jamais à Pôle emploi.

Un CV c'est personnel, on ne le confie pas à n'importe qui sans contrôle ; de plus on le modifie souvent en fonction de l'offre à laquelle on répond, peut-être pas quand on est jeune et qu'on a un parcours très linéaire en droite ligne avec la formation initiale, mais quand on commence à avoir un peu d'âge, un parcours varié, des expériences différentes, on rédige différemment selon l'annonce.
paulactu

Message par paulactu »

Macro778 : le "je sais que vous êtes demandeur d'emploi" c'est juste du flan, en fait le gugus, comme n'importe quelle entreprise, a accès à des bases de données fort nombreuses dont celle du site Pôle Emploi.fr. Il vous a trouvé et c'est dit "s'il a mis son CV en ligne c'est qu'il n'a pas de boulot" :shock: D'ailleurs, avez vous mis votre cv en ligne sur PE.fr ou pas ?

L'histoire de la "croix a décocher" c'est du grand n'importe quoi, ça n'a aucune sens :evil: réfléchissez un peu : si effectivement on a la possibilité de présenter votre CV - avec votre acccord- c'est uniquement à une entreprise qui recrute qu'on l'enverrait, en tant que conseillère à l'emploi je ne suis pas là pour faire marcher le commerce mais pour faire en sorte que celles/ceux qui sont dans mon portefeuille aient une opportunité rapide, si possible, de retravailler

Enfin celui qui dépose son CV en ligne "accepte ou pas de diffuser ses coordonnées" à celui qui viendrait consulter la base de données , c'est entièrement à votre main
macro7788

Message par macro7788 »

Honnêtement, je ne sais plus si j'avais mis une version électronique de mon CV sur le site PE...

Mais par contre, sur le site de l'APEC, Monster, oui. Ca peut venir de là.

@serabeth: Je suis OK qu'un CV est personnel et qu'il est modulable en fonction de l'offre. En même temps, je vois difficilement ce qu'un organisme, cabinet ou entreprise peut faire de mon CV si de toute façon je ne suis moteur d'aucune candidature.

Disons que j'ai toujours considéré qu'un CV "générique" en ligne ne mange pas de pain (seuls les RH "neuneux" ne comprennent pas qu'on puisse présenter le CV différemment on fonction de l'offre...J'ai entendu ça une fois :D ).
Répondre