Bonjour à tous,
je termine mon CDD de 6 mois en fin de semaine, et mon entreprise à prévu de m'embaucher définitivement en CDI dans 2 mois, donc début septembre.
Je vais donc me retrouver sans emploi durant 2 mois et j'aurais aimé savoir si je pouvais postuler à pôle emploi dès la fin de cette semaine?
Si oui, faut il que j'en parle à mon employeur afin d'avoir certains documents ou puis-je me présenter directement à pôle emploi?
Merci d'avance pour votre réponse et vos explications
Cordialement,
Victor G.
Droit au chômage entre CDD et CDI
Re: Droit au chômage entre CDD et CDI
bonjourvic78 a écrit : j'aurais aimé savoir si je pouvais postuler à pôle emploi dès la fin de cette semaine?
Vous voulez plutôt dire "m'inscrire à PE" car pour postuler à une offre n'importe qui a le droit de le faire, le inscrits, les non inscrit, les salariés, les radiées, bref tout le monde.
En fin de CDD votre employeur doit vous fournir une attestation employeur qui est le document qui fait foi pour l'ouverture de vos futurs droits. Si votre employeur vous réembauche en CDI dans 2 mois vous pouvez vous inscrire et signalerez au rdv d'inscription que vous avez un contrat à démarrer le XXXX
Quant à vos droits, il ne faut pas oublier de prendre en compte le délai d'attente de 7 jours et la carence CP avant qu'ils ne soient ouverts