Je viens juste à l'instant d'être sollicitée, par une maison de retraite pour le poste d'agent polyvalent, CDD en CAE de 6 mois renouvelable !!!!

La Directrice n'avait pas retenue ma candidature il y a 10 jours, mais souhaitait que je la représente en septembre (des postes pouvant être disponibles à cette période-là).
Or, j'ai été retenue, pour un poste de téléconseillère, CDD de 3 mois, et re

avec très peu de chance que cela soit rénouvelé car, nous a t-on dit : ce contrat-là est un contrat pour remplacement de congés.
Sachant que je vais passer le concours d'aide soignante en septembre, et dans le cas où je réussisse,

voici les questions que je me permets de vous soumettre et auxquelles je ne peux trouver dans l'urgence les réponses par manque de temps !!!!

- quelle est la période d'essai pour un CDD de 3 mois, l'on me dit que l'employeur est seul décisionnaire ?
- puis-je mettre un terme à un CAE, sans que je sois pénalisée pour le versement des prestations Assedic (soit en ARE ou ASS, puisqu'il y aura un re-calcul par rapport aux heures travaillées) pour effectuer une formation débutant en janvier 2010 ?
- aurai-je droit toujours au financement de ma formation ? si je romps mon CAE ?
Le Pôle Emploi me renvoie vers mon conseiller ANPE et vice-versa

Merci de vouloir m'éclairer sur ces derniers éléments car je dois donner impérativement une réponse à la maison de retraite dans la semaine.

Et surtout bonne chance à tous ceux et celles qui essaient de rester dignes .....

Merci encore pour ce site génial