Aucun signe de vie

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

chomeur01082008

Aucun signe de vie

Message par chomeur01082008 »

Bonjour,

je suis au chômage depuis aout 2008 suite a un licenciement pour inaptitude a mon poste.

j'ai été mis en ARE j ai été a une association pendant 6 mois (jusqu'à mis février ).ET depuis aucunes nouvelles pas de convocation au pôle emploi, rien.

Ma question est que je n'ai pas eu d'entretien d'embauche ni rien jusqu'a ce jour, pas de preuve que je cherche un travail en somme. (inaptitude a mon poste impossible de revenir dans ce secteur, moral au fond des chaussettes, phobie social et j'en passe)

Dois je me signaler au pôle emploi de moi même comme quoi il ne me convoque pas depuis 4 mois (d'ailleurs au pôle emploi je n'ai eu que le premier entretien lors de l'inscription) ?

De plus quand je serais convoqué et que je ne donne pas de preuve de recherche d'emploi... que ce passe t il ? radiation ?

Merci pour vos reponses
carl

Re: Aucun signe de vie

Message par carl »

Dois je me signaler au pôle emploi de moi même comme quoi il ne me convoque pas depuis 4 mois
Personnellement, je pense que le mieux, c'est de ne pas se signaler à Pole emploi. Surtout, si vous n'avez pas de preuve de recherches d'emploi.
Le fait de ne pas être convoqué, ne m'étonne pas ; les agents de pole emploi sont débordés à cause de l'afflut massif de nouveaux chomeurs.
chomeur01082008

en fait j'avais oublié de l'ecrire, j'ai envoyé un certain nombre de CV aucune réponse pas d'entretien... donc...
mabulle

Message par mabulle »

bonjour,

les copies ou synthese de tes candidatures font preuve de recherche d'emploi, donc les garder pour un futur entretien avec popol.
si tu n'as pas de réponse des employeurs, ce n'est pas de ton fait, mais du leur.
comme tu ne cherches pas dans ton domaine, suite à ton inaptitude, ce n'est pas étonnant. ton profil est atypique.

quand à te signaler à popol pour etre reçu, c'est a double tranchant.
ça peut soit t'aider a sortir le moral de tes chaussettes, soit l'enfoncer un peu plus. tout dependra du conseiller. en effet, soit tu tombes bien, soit tu tombes moins bien... c'est la loterie. compréhension ou culpabilisation.
de toute manière, ne pas s'attendre a des miracles juste parce que tu es suivi.

courage.
chomeur01082008

en fait je sais très bien que pôle emploi c'est pas terrible pour beaucoup de monde (on trouve du travail sans eux c est sur). Avec tous les témoignages que je vois.

La peur que j'ai c'est surtout d'être radié direct après un entretient (jadis mensuel, je sais pas). Vu qu'ils ont la main lourde. J'ai pas envi qu'ils me juge feignant (facile pour eux) alors que j'estime vu ma situation ne pas me tourner les pouces malgré les apparences.

Et quand tu parles de synthèse. Donner les adresse des employeurs a qui j'ai envoyé les CV, le CV en lui même la lettre de motive ça leur suffirait ?

Merci pour ta réponse
mabulle

Message par mabulle »

tu peux te faire un tableau de synthese tres simple avec des colonnes :
employeur (nom +adresse), numéro d'offre + provenance (presse, anpe, internet, etc)+ date d'envoi candidature, type de cv (si tu en as plusieurs), envoi par (courrier, mail, télécand...), réponse, etc..
ce type de tableau me suffit pour ceux qui tiennent absolument à prouver leurs recherches. (au fait, je suis conseiller chez popol)
tu peux y trouver aussi une utilité. tu sais où tu as postulé, quand et comment, si tu veux relancer alors tu sais où...
je te rassures, tu ne seras pas radié direct après un entretien, trop peur du scandale que tu pourrais faire. et puis tu vas pas à l'abattoir (quoique...) tu recevras de toute manière un avertissement avant radiation qui te donne 15 jours pour t'expliquer, ou encore demander à être reçu par le directeur d'agence pour t'expliquer (et pas t'excuser...) et contester la sanction. je conseille de toujours demander ce rendez vous et d'y aller accompagné (assoc ou syndicat de chomeurs, là aussi la peur du scandale). c'est un droit, il faut l'utiliser.

désolée pour les sarcasmes, mais après lecture de certains témoignages ici où ailleurs, je sais que ça peut exister...
allez, assez parlé boulot pour un dimanche

bon courage :wink:
chomeur01082008

merci pour ta réponse.

Ça dependra de la personne en face de moi.

je vais demander un accompagnement pour me reformer du a mon inaptitude.
Répondre