Il y a environ 1 mois, je fais une demande d'aide via mon AS pour des bons alimentaires. Faut pas crever la dalle déjà parce que ça passe par le Conseil Général, faut attendre la commission, puis attendre encore un moment. Ben oui, ici y a que cette solution (hors aide urgence directement par l'UTAS, mais faut vraiment être au fin fond du désespoir). Pas de CCAS vu que c'est pas la ville.

Donc je tente une demande, mon AS table sur 150€ carrément (waouw, c'est Noël!) et je me dis que comme je n'ai pas demandé une seule aide depuis plus d'1 an et comme c'est juste des bons alimentaires ça va passer

Furieuse et outrée, avec une grosse envie d'avoir en face les personnes décisionnaires (à qui je serais très heureuse de refourguer mon reste à vivre de 250€ afin qu'ils me montrent comment ils s'en sortent

Aux dires de mon AS il y a de plus en plus de demandes, de moins en moins de budget, et dans gens hautement plus dans la mouise que moi. Certes. N'empêche que... C'est pas du pognon en liquide que j'aurais pu claquer n'importe comment, c'est des bons alimentaires quoi! Pour bouffer!

Au final on m'octroie 80€ (comme quoi, faut toujours se battre et ne jamais se contenter d'un refus s'il y a moyen de contester.) Faut que j'aille à l'UTAS chercher ces bons lundi, du coup la plaisanterie aura duré 1 mois.
Mais la petite lettre de notification, elle est pas mal! Non seulement on me rappelle en gras que c'est à caractère exceptionnel (en gros la prochaine fois ça risque d'être méga coton... C'est con, je vais avoir besoin de thunes pour la vidange de Titine en septembre.

Elle ne m'en a pas parlé au tel, et ça passera sans doute à la trappe vu qu'elle me connaît assez bien et sait que... faut être une sacrée bonne comptable pour survivre sans dettes à l'ASS!

Ca mériterait encore un courrier bien senti, juste pour le fun, mais je ne crois pas que ce soit le mieux à faire si je ne veux pas être totalement blacklistée pour les futures demandes d'aide!