indemnisation intérim

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
lucho

indemnisation intérim

Message par lucho »

bonjour à toutes et tous,

je voudrais savoir comment est calculé les droits des intérimaires . popaul indique " sur les 22 derniers mois" mais sur l'année civile ou sur les mois travaillés ?
je retravaille en intérim depuis le 8 juin pendant 3 semaines ensuite 5 semaines 15/07 au 21/08.
mabulle

Re: indemnisation intérim

Message par mabulle »

année civile...
lucho

Message par lucho »

merci mabulle de ta réponse. cela m'inquiète car avec la crise il n'y a pas de travail,un exemple: si je ne travaille que 6 mois sur 22 mois je suis indemnisé que 6 mois :oops: avec la nouvelle convention mais je suis sur l'ancienne et j'ai plus de 55 ans.
pouvez vous m'éclairer un peu plus, merci. :idea: :idea:
RaoulPiconBière

Convention 19 février 2009

Message par RaoulPiconBière »

Si vous êtes à l'emploi aujourd'hui,
vous serez sous la nouvelle convention à la fin de cet emploi.
Nouvelle convention =
Pour les salariés âgés de 50 ans et plus à la date de fin de leur contrat de travail, la période d’affiliation doit être au moins égale à 122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis).
Source et suite ...
lucho

Message par lucho »

merci pour le lien mais je n'ai rien vu pour les intérimaires. il me reste 14 mois d'avant 2006 et si j'ai compris les droits acquis depuis aout 2006 sont perdus :?:
RaoulPiconBière

S'il vous reste des droits anciens plus interessants que les nouveaux, ce sont eux qui seront retenus.
S'il y a calcul et comparaison, les périodes travaillées ayant servies aux calculs de droits ne peuvent plus être utilisées pour une autre ouverture de droits.

Si vous n'avez pas été réinscrit depuis 2006, ce sont toutes les périodes travaillées depuis 2006 qui serviront au calcul des nouveaux droits, pour comparaison avec les 14 mois restants.

Je crois que cette partie du réglement est la même pour tous, intérimaires compris.
lucho

Message par lucho »

tous les mois je déclare que je suis toujours en recherche d'emploi même quand je travaille le mois complet comme cela je reste inscrit.
je crois que c'est vous RaoulPiconBiére qui m'avais dit sur un autre post de finir mes anciens droits avant de refaire calculer mes nouveaux droits.
RaoulPiconBière

tous les mois je déclare que je suis toujours en recherche d'emploi même quand je travaille le mois complet comme cela je reste inscrit.
Impeccable; Et si vous n'avez pas été radié d'office, c'est certainement à cause de votre statut d'intérimaire. (mais je ne connais pas bien ce dommaine).
je crois que c'est vous RaoulPiconBiére qui m'avais dit sur un autre post de finir mes anciens droits avant de refaire calculer mes nouveaux droits.
Impossible ! je n'ai aucun ordre à vous donner !
Vous faites ce que vous voulez,
selon ce qui vous est utile dans les explications données.

:D Ici, c'est pas PôleEmploi .... :D
lucho

Message par lucho »

ce n'était pas un ordre mais un conseil :D
mabulle

Message par mabulle »

pour infos, les intérimaires qui dépendent du régime 24 d'indemnisation, ne sont pas concernés par le suivi mensuel.
lucho

Message par lucho »

j'ai un suivi , j'avais RDV le 9 juin pour une réunion ensuite voir les boites d'intérim mais comme j'ai commencé le 8 juin, je ne suis resté que 5 minutes.
2 jours après j'avais déjà une convocation pour le 2 octobre.
Mallo

Message par Mallo »

Pas de suivi pour les intérimaires ?
Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas encore été convoquée depuis le report de scolarité ...
lucho

Message par lucho »

@ mallo,
il y a un suivi pour les intérimaires. :mrgreen:
Mallo

Message par Mallo »

De toute façon ... Depuis 2003 que je suis inscrite je peux largement compter sur les doigts d'une main les dates de mes convocations :lol:
Répondre