Bonjour,
Je voudrais une information, mon conseiller doit faire une demande de dérogation à la région. Une courrier explicatif + cv, mais je voudrais plus de précision sur ce courrier explicatif. C'est une lettre de motivation? Elle ressemble à quoi?
Pour que je puisse la transmettre à mon conseiller, qui n'a pas l'habitude de faire des inscriptions dans une autre région "On ne fonctionne pas comme ça ici...je vais voir ce que je peux faire" Je ne suis pas très rassurer donc je cherche l'information.
Inscription formation
Re: Inscription formation
C'est plutôt short comme explications sur la formation que vous envisagez de suivre, mais la demande de dérogation c'est le boulot du conseiller qui dispose pour cela d'un formulaire à renseigner qui reprend votre situation par rapport à PE, votre niveau de formation, vos expériences professionnelles (datées), vos diplômes (datés), vos formations post sortie du cursus scolaire (datées aussi) + un pavé concernant la motivation de la demande (vous avez rencontré votre conseiller pour parler de tout cela, il/elle ne va rien inventer)
Re: Inscription formation
Je suis suivi via le RSA chaque mois, c'est peut être de la que vient le soucis. Donc, je n'ai jamais vu mon conseiller PE, ça va être dur de convaincre un inconnu.