Concours d'erreur Plie

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

SansConviction

Concours d'erreur Plie

Message par SansConviction »

Bonjour a tous

En Suivi RSA, depuis 2011 par Pôle Emploi, puis vers le PLIE, depuis juillet 2012. Voici ma situation, j'ai 52 ans, j'étais dans l'industrie électronique, et j'ai aussi travaillé dans d'autres spécialités comme le plasturgie, l'assemblage mécanique, l’étanchéité d'appareils de plongés etc.
Depuis 2012, suivi par le PLIE, tout dabord par un référent, qui ma suivi 5 mois, puis par une référente, depuis Juillet 2012. Celle-ci c'est montré très ouverte envers moi, malgré ces grands espaces, entre la signature du contrat et ces RDV (4 mois d’intervalles), donc qui ne sont pas régulier.
Aucune solution depuis le début du parcours, des atelier, des faux boulot, plus ou moins louche, car ce ne sont que des types d'insertion, qui ne permet vraiment pas de trouver mieux, ou de s'enrichir professionnellement.
Un dilemme total d'organisation PLIE, ce qui fait qu'il y'a un porte à faux, avec Pôle Emploi, et qui ne sont plus au courant les 3 quart du temps de mon basculement au PLIE, donc je reçois des doubles convocation, Pôle emploi, et Référent Plie, je dois me justifié en permanence a Pôle Emploi, de mon suivi PLIE, qui ce fait rectifié a chaque fois, c'est infernale!!
Je viens justement au fait, concernant cette amalgame. Le 4 juin de ce mois je reçois une convocation de Pôle Emploi, encore une fois je me rend au PE, pour faire rectifié, que j'ai déjà un suivi, ils ont rectifié l'erreur, sans problème. Par contre il m'ont demandé les coordonnées de ma Référente PLIE, et je leur est demandé si j'aurais des problèmes concernant ces manque d'information, entre les 2 organismes PE et Plie, Pôle Emploi ma confirmé, que je n'y étais pour rien, mais que ma référente (???) ils n'ont rien dit de précis pour elle mais il semble qu'elle a eu la suite. :(
Le lundi 23 juin de ce mois, je reçois un appel, d'une Dame, d'un autre PLIE, dont je ne dépend pas, et une autre Référente, elle me demande de me présenté le 28 juillet prochain pour un suivi de (confiance en sois)...Elle me fais brièvement part, qu'elle a eu un Quiproquo avec ma Référente!! Elle me demande également si actuellement je suis en suivi, avec ma référente, et je lui est répondu que depuis avril dernier, je n'avais plus de nouvelle d'elle, et que j'avais vu avec elle et accepté de suivre cette thérapie ( disons ce suivi) avec vous.. (l'autre référente)..
Elle a été très surpris, de savoir que ma référente ne me suis pas régulièrement au minimum 1 fois par mois
Aujourd'hui, je reçois un courrier, de ma Référente initiale, qui me colle une convocation le 3 juillet 2014!!! Avec une teneur de ce courrier assez tendancieux, comme ( veuillez me fournir, vos contrats de travail, et vos preuves de recherche d'emploi)... Elle dispose de mon CV, depuis 2 ans passé, de mes références, de ce que je souhaiterais, et elle joue la conseillère Pôle Emploi, hargneuse et impartiale avec moi subitement! Alors que l'ont c'était mis daccord sur mon objectif, et mon orientation en avril dernier serait-elle soudainement amnésique!!
Elle me colle sa pression, sa direction lui met ce qu'il faut et elle ce venge sur ses suivis, je trouve ça un peu facile comme recours.
Résumé, cela me culpabilise une fois de plus, car cela me fais sentir que je suis leur otage, c'est insupportable comme situation.
Je ne sais quoi lui dire le 3 juillet prochain, étant donné que nous avons fais l'objectif en avril dernier, c'est irresponsable car je suis plus dans la panade qu'eux, et subir leurs querelles de cloché je m'en tape, c'est pas le but pour moi.
Statovore

Re: Concours d'erreur Plie

Message par Statovore »

Se souvenir qu'avec les administrations, les paroles s'envolent mais les écrit restent.

Si des objectifs ou des actions à mener ont été fixé par écrit, vous devez amener des preuves de l'avancement de ce que vous deviez faire.

Si l'objectif à été rempli, il faudrait savoir si vous êtes en attente pour rentrer dans une formation ou autre.

Pour la recherche d'emploi, il faut les lettres de refus quand il y a une réponse ou des copies des expéditions (copie de mails envoyé par exemple). Pour avoir des traces de recherche d'emploi, je conseille de postuler de temps en temps via le site pole emploi car ça laisse une trace informatique sur le site pole emploi tout en ayant une copie dans sa boite mail.
SansConviction

Bonjour Statovore. Ce qui est évident avec ces administrations, c'est qu'elles ne sont pas innocente de leurs responsabilités avec le publique. Ce problème de culpabilité a la fraude, deviens pesant pour chaque inscrits, c'est la chasse à courre permanente, vous avez la poisse tout les jours, d'être bredouille devant vos démarches, et derrière on vous harcèle a grand coup de convocation, c'est pas très digne d'un pays dit de droit je pense.
Statovore

Message par Statovore »

C'est une façon pour eux de faire croire qu'ils ont une utilité.
On sait qu'il y a un tel déséquilibre sur le marché de l'emploi que leurs actions n'ont plus aucun impact mais ils ne vont tout de même pas avouer publiquement qu'ils sont totalement impuissant et qu'ils dépensent de l'argent de manière inutile. :lol:
SansConviction

Statovore , oui c'est justement le kyste de ce pays, c'est un bouillon microbien de gens qui profite, élus pour abus de biens sociaux, notable pour argent sale,territoriaux pour les rtt abusif et les avantages de la fonction, institution pour le manque de civisme envers autrui, eux sont simplement mis en examens, pas suspecté comme les chômeurs, c'est très curieux n'est-ce pas?
Avant de prendre les sans emplois pour des proies facile, je pense qu'ils n'ont aucun scrupule d'être eux-mêmes ce qu'ils sont.
Répondre