Bonjour, je suis en ass depuis janvier 2013 et en septembre 2013 je suis en activité partielle 30 heures par mois. J'ai touché 480 euros par mois jusqu'en mars 2014 et depuis je ne sais pourquoi, mon allocation de 48O euros est descendu à 320 euros. Pourtant j'effectue tjrs 30 heures par mois et toujrs le meme salaire 300 euros par mois.
Lorsque l'on m'a demandé mon renouvellement d'allocation je l'ai effectué. J'ai beau regardé votre forum, et le contenu des règles pour continer à toucher l'ass je ne comprends pas pourquoi mon ass a diminué. Merci pour votre réponse
allocation solidarité (ass) et activité réduite
Re: allocation solidarité (ass) et activté réduite
"Si vous reprenez une activité professionnelle salariée de moins de 78 heures par mois, vous pouvez cumuler le salaire perçu et l'allocation de solidarité spécifique pendant 12 mois civils continus ou discontinus à compter du début de cette reprise d’emploi suivant les modalités suivantes :
Pendant les six premiers mois, le cumul est intégral si le salaire brut perçu dans le mois ne dépasse pas la moitié du Smic mensuel. Si ce plafond est dépassé, Pôle emploi calcule un nombre de jours non indemnisables.
Du 7e au 12e mois de travail, les allocations de solidarité sont réduites. Pôle emploi calcule un nombre de jours non indemnisables selon la formule suivante : 0,4 × Rémunération brute perçue / Montant journalier de l’allocation.
Si, au terme des 12 mois, vous n’avez pas travaillé 750 heures, les allocations continuent de vous être versées, jusqu'à ce plafond."
Hélas pour vous vous avez fini vos 6 mois.
Pendant les six premiers mois, le cumul est intégral si le salaire brut perçu dans le mois ne dépasse pas la moitié du Smic mensuel. Si ce plafond est dépassé, Pôle emploi calcule un nombre de jours non indemnisables.
Du 7e au 12e mois de travail, les allocations de solidarité sont réduites. Pôle emploi calcule un nombre de jours non indemnisables selon la formule suivante : 0,4 × Rémunération brute perçue / Montant journalier de l’allocation.
Si, au terme des 12 mois, vous n’avez pas travaillé 750 heures, les allocations continuent de vous être versées, jusqu'à ce plafond."
Hélas pour vous vous avez fini vos 6 mois.

Re: allocation solidarité (ass) et activté réduite
Voir cette page pour les calculs : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2484.xhtml
Par contre, c'est 16,11€ ou 15,9€
Par contre, c'est 16,11€ ou 15,9€

Re: allocation solidarité (ass) et activité réduite
merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je comprends votre réponse mais alors si c'est au bout du 7 ème mois que cela change pourquoi j'ai touché pareil de septembre 2(2013 à février 2014 c'est à dire mes 3OO euros de mon activité mensuelle et 490 euros d'ass) j'ai un trop perçu. Mon dieu que c'est compliqué. Enfin heureusement que le site existe.
Re: allocation solidarité (ass) et activité réduite
En janvier 2013, vous etiez sans travail mais éligible à l'ASS donc celui-ci vous à été versé à taux plein (intégralement cumulé avec votre salaire) parce que vous étiez sans emploi et que vous aviez suffisamment travaillé.
En septembre 2013, vous retrouver un emploi de moins de 78h mensuel donc vous changez de régime. Au lieu de toucher à taux plein, vous passer dans un dispositif dégressif.
Les 6 premiers mois (donc de septembre 2013 à mars 2014), vous continuez de bénéficier de votre ASS à taux plein car vous êtes en dessous le seuil de 722,69€ mensuel.
A partir de mars 2014, vous passer à une allocation ASS à taux réduit (l'ASS est calculé selon vos revenu) et celle-ci se poursuivra jusqu’à septembre 2014.
Après septembre 2014, votre ASS vous sera versé tant que vous n'aurez pas accumulé 750h de travail depuis la reprise d'activité (ce qui à 30h mensuel devrais arriver vers septembre 2015.
Si votre contrat se poursuit après cette date, je pense qu'il vous faudra passer au RSA activité.
Si votre contrat s'interrompt, je pense qu'il faudra repasser par la case pole emploi pour un recalcul des allocations ARE puis de l'ASS ...
Bon, a faire confirmer par les autres car ces dispositifs en cascade ont tous des subtilités.
En septembre 2013, vous retrouver un emploi de moins de 78h mensuel donc vous changez de régime. Au lieu de toucher à taux plein, vous passer dans un dispositif dégressif.
Les 6 premiers mois (donc de septembre 2013 à mars 2014), vous continuez de bénéficier de votre ASS à taux plein car vous êtes en dessous le seuil de 722,69€ mensuel.
A partir de mars 2014, vous passer à une allocation ASS à taux réduit (l'ASS est calculé selon vos revenu) et celle-ci se poursuivra jusqu’à septembre 2014.
Après septembre 2014, votre ASS vous sera versé tant que vous n'aurez pas accumulé 750h de travail depuis la reprise d'activité (ce qui à 30h mensuel devrais arriver vers septembre 2015.
Si votre contrat se poursuit après cette date, je pense qu'il vous faudra passer au RSA activité.
Si votre contrat s'interrompt, je pense qu'il faudra repasser par la case pole emploi pour un recalcul des allocations ARE puis de l'ASS ...
Bon, a faire confirmer par les autres car ces dispositifs en cascade ont tous des subtilités.