Role de l'assistante sociale

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

raven1

Role de l'assistante sociale

Message par raven1 »

J'ai le sentiment que pole emploi me balade depuis des années avec ma reconversion.

Cette fois ci on m a conseillé de contacter une assistante sociale.

Celle ci n a meme pas voulu me recevoir.

A quoi sert une assistante sociale quand on est au chomage,
Plus exactement en reconversion ?

Je ne suis pas en recherche d'emploi,
J'attends une formation depuis des mois.

Pole emploi ne m'informe de rien.

Par contre si une entreprise me propose de me former sur le tas, je fonce.
Mais je n ai jamais vu d offre d emploi avec formation en entreprise

Est ce que l'assistante sociale n'est pas censée recevoir les chomeurs ?

Qui doit tenir le role de mediateur entre le chômeur et l'agence pole emploi?
paulactu

Re: Role de l'assistante sociale

Message par paulactu »

raven1 a écrit :Par contre si une entreprise me propose de me former sur le tas, je fonce. Mais je n ai jamais vu d offre d emploi avec formation en entreprise ?
Si ça existe, ce sont les AFPR (action de formation préalable au recrutement) ou les POE (préparation opérationnelle à l'emploi).
Yves

Message par Yves »

Votre situation est plus que confuse.

Sur ce post, vous déclarez ne pas être en "recherche d'emploi", "attendre une formation depuis des mois"… Puis vous vous interrogez sur l'utilité d'une assistante sociale "quand on est au chômage ou plus exactement en reconversion"… Ailleurs, vous nous parlez de création d'entreprise (qui n'avance pas), du statut d'auto-entrepreneur…

Comme son nom l'indique, l'assistante sociale devrait vous aider à mettre un peu d'ordre dans votre vie qui paraît bien confuse en ce moment, à la lecture des posts que vous avez déposés dernièrement sur nos forums.

Il n'y est question que de conflits avec vos collègues, vos employeurs, vos recruteurs, l'association d'aide à la création d'entreprise qui vous suit… Vous parlez de séquestrations, de taser, de menaces, de contraintes, de "connards de collègues"…

Simplifiez-vous l'existence… et la nôtre, parce que là, on n'y comprend plus rien.

C'est quoi votre statut exactement ?

++++++++++

Vos posts :

• La séquestration au cours des recruteurs ?

http://www.actuchomage.org/forum/viewto ... =6&t=89362

• Les échecs du recrutement

http://www.actuchomage.org/forum/viewto ... =2&t=89352

• Création d'entreprise qui n'avance pas

http://www.actuchomage.org/forum/viewto ... =7&t=89342
raven1

Message par raven1 »

J'ai répondu en MP.

Par contre si c'est possible d'enlever la list de mes autres post du sujet pour ne pas tout mélanger.

Question subsidiaire :

En quoi ça pose un probleme de vouloir changer de métier quand on en a fait le tour ?
2e je n ai recu aucune proposition d emploi cdi dans le nouveau metier choisi, quans le bilan de competences m'a conseille de creer mon entreprise pour en finir avec le chomage on ne m a propose d autre solution.

Etant donne que je suis maintenant trop vieux pour l'interim, je n ai meme plus la possibilite de recourir a l emploi precaire quand il n y a plus de cdi.
Yves

Message par Yves »

Prenez-le comme un conseil, pas comme une réprimande. Mettez de l'ordre dans vos idées !

Concentrez-vous sur un objectif : Créer votre activité après avoir suivi une formation puisque cela semble être la voie que vous envisagez de suivre. Quelle formation d'ailleurs ?

Mais ne nous parlez pas de vos "séquestrations" par vos employeurs, du fait que vous vous rendez sur votre lieu de travail avec un taser, ou des procédures absurdes de recrutement, ou encore d'un accompagnement à la création d'entreprise qui manquerait de professionnalisme… Vous mélangez tout !

De plus, il n'est question dans vos propos que de conflits. Posez-vous la question de savoir qui est à l'origine des conflits (avec vos employeurs, vos recruteurs, Pôle emploi, une association…) ?

Sans doute ont-ils une part de responsabilité. Mais n'occultez pas la vôtre. Car si vous êtes aussi "clair" dans vos demandes et explications avec eux que vous l'êtes avec nous, forcément votre situation est compliquée à saisir. Et les réponses à apporter.

Prenez vraiment ce commentaire comme un conseil, pas comme une "attaque". Je ne vous connais pas, ne vous veux aucun mal. Je constate simplement, en qualité d'administrateur des forums, que vous partez dans tous les sens et que votre démarche n'est pas constructive.
raven1

Message par raven1 »

Merci pour votre réponse.

Au contraire, il me semblait plus judicieux de faire un sujet par situation.

Vous avez vu que je ne melange pas :

- les cdi
- l interim
- la creation d entreprise

Sinon j aurais fait un seul sujet pour tout,
Ce qui etait trop complexe et plus biographique que des questions qui demandent des réponses
(Et ce forum est fait pour obtenir des reponses).

Pour apporter une precision sur ma question de formation ou pole emploi m'a renvoyé vers l'assistante sociale, La formation de createur d entreprise, j'ai deja des bases apprises a l universite, mais pas de pratique.

C'est justement les mauvaises experiences de l'interim et du cdi dont je parle dans un autre sujet qui m ont encore plus pousse a vouloir creer ma propre entreprise, car ces experiences d abus des superieurs hierarchiques, je ne veux plus les revivre.
paulactu

Message par paulactu »

J'ignore si vous avez lu ma réponse, je la remets ici
paulactu a écrit :
raven1 a écrit :Par contre si une entreprise me propose de me former sur le tas, je fonce. Mais je n ai jamais vu d offre d emploi avec formation en entreprise ?
Si ça existe, ce sont les AFPR (action de formation préalable au recrutement) ou les POE (préparation opérationnelle à l'emploi).
Yves

Message par Yves »

Là vous m'étonnez bcp. Pôle Emploi a tout intérêt à vous orienter vers une formation à la création d'entreprise. Elles sont nombreuses et régulièrement proposées aux demandeurs.

Mais je ne vois vraiment pas le rapport avec l'assistante sociale qui n'est pas là pour ça, mais pour répondre à d'autres problématiques… sociales ou psychologiques.
Statovore

Message par Statovore »

Yves a écrit : Mais ne nous parlez pas de vos "séquestrations" par vos employeurs, du fait que vous vous rendez sur votre lieu de travail avec un taser
En effet, il va falloir qu'il change d'attitude parce que la, il se met dans une mauvaise posture.

Le pire, c'est que les pistolets à impulsion électrique sont sauf exception des armes de catégorie B (même classement que les fusils à pompe, fusil mitrailleur ak47, M4, M16...) donc soumise à autorisation pour l'acquisition et je doute qu'il ai réussi à obtenir un permis de port d'arme vu qu'il n'y a pas de risque d'atteinte à sa vie.

Si quelqu'un le balance ou qu'il se sert de son arme, il est très mal :
Toute personne qui ne respecte pas la réglementation sur le port et le transport des armes (même si elle en est régulièrement détentrice) est passible :

pour les matériels de guerre, les armes ou éléments d'armes et munitions de catégories A ou B, de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende,

pour les armes, éléments essentiels ou munitions de la catégorie C de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende,

pour les armes, munitions ou leurs éléments de la catégorie D (à l'exception de ceux qui présentent une faible dangerosité) d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Maintenant, il est vrai que l'on peut être en conflit avec pas mal de monde pour des raisons qui sont légitime ou pour des raisons qui ne le sont pas. Mais quand on est du genre à tenir tête à ses "supérieurs" lorsque l'argumentation en face est faible, on est vite classé dans les gens ayant un problème de comportement. L'envoi chez l'assistante sociale vient peut-être de la.
Répondre