Convocation au CNIT

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
diety

Convocation au CNIT

Message par diety »

Je viens de recevoir une convocation du ton charmant habituel, "en vue de l'examen de votre situation", au CNIT, La défense, Courbevoie pour le 16 juin, de 9h à 18h". (enveloppe sans adresse expéditeur 8) ) En cas d'absence à cet entretien...., je serai contraint .... de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi."

Plus d'infos à http://www.recrutseniors.com (programme des conférences, programme des ateliers).

Apparemment c'est un truc sur 2 jours où on va "regonfler le morale" au seniors. Conférences, tables rondes, blabla et, important ! liste de présence à 9h du matin pour les radiations.

Je risque de voir des camarades d'actu ?
RaoulPiconBière

Re: Convocation au CNIT

Message par RaoulPiconBière »

Voilà qui est nouveau !
Radié pour absence à un salon professionnel ?

Qui a envoyé ce courrier ?
diety

Message par diety »

Oui, cela m'a aussi étonné. L'entête de la lettre est bien le pôle emploi de ma ville.

Le pôle emploi de ****** vous invite au salon recrutseniors ... marqué en rouge vif !

J'adore le "vous invite". J'ai déjà eu des invitations pour des salons de travailleurs handicapés, envoyé par cap emploi qui me suit aussi.
Sur l'invitation de cap emploi il n'y avait pas cette phrase de menace de radiation.

J'avais appelé cap emploi pour leur demander si c'était une vraie invitation (donc volontaire) ou obligatoire avec radiation au bout si on n'y allait pas. Réponse un peu gênée par la franchise de la question: "naturellement c'est une démarche volontaire, mais si vous ne donnez pas suite cela pourrait compter dans votre dossier, blabla...". En plus, dansce salon, il n'y avait rien du secteur dans lequel je travaille et je cherche (le soutien scolaire). Pour moi il n'y avait aucune raison d'y aller, je n'y suis pas allé et je n'ai pas été radié.

Là c'est différent. C'est un ordre.

Mais c'est un salon public, donc la menace de radiation n'a un sens que s'il y a un agent de pole emploi avec une liste de noms où l'agent pole emploi coche les présents (ou note les absents).

Dans le passé j'ai eu une invitation pour une "réunion d'information" pour profs. C'était très instructif. Une salle prévue pour 50 personnes, un agent de l'anpe avec une liste de 200 personnes invitées, et le monsieur de l'anpe faisait l'appel.
Il y avait environs 50 personnes présentes, il a dû y avoir 150 radiations à la suite de cette "invitation". (J'avais demandé quel était le nombre d'invités) Apparemment à l'Anpe on savait par expérience que seulement un quart va venir.

J'ai du sourire, car à la fin de la journée, tous les présents ont insisté pour avoir un tampon de présence. Des connaisseurs...
maguy

Message par maguy »

J'espère qu'ils m'auront oubliée :wink:

Le lien que tu as mis Diety fait vraiment raccolage de bas étage.

D'ailleurs, il y a maldonne, pourquoi ordonner les seniors de venir, alors que ceux à convaincre sont justement les entreprises. Ils font tout à l'envers...

Personnellement, je refuse d'aller dans les "salons professionnels", ça me fait penser au salon de l'agriculture, foire aux bestiaux quoi et je ne veux pas non plus distribuer mon parcours et mes coordonnées perso à n'importe qui, na !
diety

Message par diety »

Personnellement, je refuse d'aller dans les "salons professionnels", ça me fait penser au salon de l'agriculture, foire aux bestiaux quoi et je ne veux pas non plus distribuer mon parcours et mes coordonnées perso à n'importe qui, na !
Ah, si j'avais le choix... J'ai la même aversion, ce n'est pas ma place les salons de recrutement. Je dois venir avec un CV. Un.

Partenaires: pôle emploi, MEDEF
D'ailleurs, il y a maldonne, pourquoi ordonner les seniors de venir, alors que ceux à convaincre sont justement les entreprises. Ils font tout à l'envers..
Exact. Contraindre des seniors au chômage est beaucoup plus facile.

Voilà un atelier "sympa" :
Comment grâce a la déréglementation dans le monde une entreprise utilise le marketing relationnel et génère en pleine crise un modèle économique qui réalise 120% de croissance par an en France. :shock:
maguy

Message par maguy »

Je me demande ce que peut donner un tel truc si l'on y va contraint et forcé...

Et comme il s'agit de grosses boites, elles vont essayer de fourguer leurs CDD seniors au mieux, elles sont plutôt friandes de jeunes diplômés à qui on peut faire un tas de promesses.
superuser

Message par superuser »

fabiellia

Message par fabiellia »

C'est la chasse aux atypiques,aux minorités,aux faibles pour tous les moyens on essaye de radier,de mettre dans le mur ou de psychiatriser.

Votre délit est d'être chômeurs donc nuisible ou malade mental ,pour eux il y a une raison à tout ,vous êtes des (méchants) !
diety

Message par diety »

Tien, le lien au-dessus donné par superuser m'a donné l'idée d'envoyer une copie de cette "invitation" à mon député.

Et pourquoi pas au Canard Enchaîné.
diety

Message par diety »

Le Parisien: (92) : Au Salon, sous peine de radiation
Le Parisien a écrit :... Nous pouvons juste encourager un demandeur d’emploi à se rendre à un forum, mais notre but n’est pas de nous positionner en Père Fouettard. » Quant à l’organisateur du Salon seniors de La Défense, il s’avoue « complètement déconcerté » par l’incident. « Nous ne sommes pas du tout dans cette démarche », appuie Marc Weintraub.
Tiens donc. Si ce n'est pas leur but, qu'ils posent leur fouet. Moi je ne suis pas dans cette démarche non plus.
superuser

Message par superuser »

BRAVO !!!! :D
maguy

Message par maguy »

Super Diety :lol: Il fallait oser !

Bises
Je vous abandonne jusqu'à lundi soir :mrgreen:
superuser

Message par superuser »

Bon week-end, Maguy !
diety

Message par diety »

Bon alors je suis de retour. En fait c'était une fausse alerte. Pas d'appel, pas de liste, personne n'était noté présent ou absent.
A l'accueil de popole, quand j'ai demandé d'avoir un tampon pour preuve de présence, la dame m'a dit que ce n'était
pas nécessaire, car il s'agissait d'une "invitation".

J'ai dit que quand quelqu'un m'invite, d'habitude, l'invitation ne porte ni de menaces ni d'ordres, et qu'ils pourraient essayer de formuler une invitation à l'avenir comme un invitation. Elle n'avait pas l'air très occupée par ce que je disais.

Alors j'ai montré qu'ils se sont faits de la pub dans Le Parisien par la "gentillesse" de leur invitation.
Du coup, elle était impressionnée et a montré l'article à ses collègues. "Ah quand-même...! Viens voir..." :D

Bonne journée, monsieur. Merci. :mrgreen:

J'ai ecouté la première conférence qui n'était pas inintéressante, sans plus, la démographie, la retraite par réparition, les seniors....
A la fin je suis intervenu et ai fait une critique sur l'ORE.
Me revoilà chez moi. L'ambiance "La Défense au matin" m'a fait drôle, des costards cravates partout, sur les quais de métro du bidas à la mitrailleuse.
Répondre