T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Talou

T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par Talou »

Vous étiez au courant ? Je cauchemarde !!! :evil:
http://droit-finances.commentcamarche.n ... s-chomeurs

"Pour bénéficier d'une indemnisation chômage, les personnes inscrites à Pôle Emploi doivent respecter certaines conditions. Au-delà de la durée d'affiliation au régime, elles doivent notamment rechercher activement un emploi et en fournir les preuves en cas de contrôle. Voir Indemnisation chômage : les conditions exigées

Jusqu'à la loi du 1er août 2008, les allocataires âgés de plus de 57 ans et demi (ou 55 ans s'ils ont cotisé au moins 160 trimestres), ainsi que les titulaires de l'allocation de solidarité spécifique de plus de 55 ans étaient dispensés de recherche d'emploi.

La loi a programmé la disparition de ce régime de tolérance pour l'année 2012. La condition d'âge de 57 ans et demi est passée à 58 ans en 2009, puis à 59 ans en 2010, puis à 60 ans en 2011, avant la suppression du dispositif en 2012.

Pour les titulaires de l'ASS, l'âge minimal est passé à 56 ans et demi, 58 puis 60 ans.

En principe, les seules personnes bénéficiant aujourd'hui de cette mesure de tolérance sont les personnes qui étaient dispensées de recherche d'emploi à la date du 1er janvier 2012."


Salauds de pauvres ! :mrgreen:
Statovore

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par Statovore »

Quel est l’intérêt de cette mesure à part surcharger encore plus Pôle Emploi avec des gens dont le marché du travail ne veut pas ?

Gavez encore plus les "prestataires" ? :roll:
Invité

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par Invité »

Quel est l’intérêt de cette mesure à part surcharger encore plus Pôle Emploi avec des gens dont le marché du travail ne veut pas ?
Non, avoir de bonnes raisons d'alléger la liste. :|
Après les emplois fictifs, les recherches fictives... la survie est à ce prix.
vioque54

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par vioque54 »

Les syndicats et les patrons ont supprimés la dispense de recherche d’emploi pour les chômeurs âgés en ASS avec la bénédiction de Sarko et des socialistes. Alors que toute cette mafia pillent notre pays avec leurs progénitures, les enfants de……... .
Les pauvres chômeurs âgés en ASS (comme moi) dans leur banlieue ou territoire rural sans avenir sont condamnés de fait à vivre comme des parias avec 499 € par mois.
libellule

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par libellule »

Vioque54 dit vrai. Mais les dispensés de recherche d'emploi faisaient un peu privilégiés, et comme les élus aiment supprimer les privilèges même si c'est une question de bon sens, alors voilà le résultat. Les élus par nos votes gardent leurs privilèges, les possibles dispensés sont condamnées à la recherche à perpétuité (surtout ne pas déprimer et ne pas penser au mythe de Sisyphe)
cestpasvrai

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par cestpasvrai »

Encore une décision de plus balancée à la figure des concernés, sans se soucier du marché du travail particulièrement moribond pour les "seniors", de la lassitude de chercher sans résultats et des affres du chômage de longue durée.
Ce gouvernement ne donne pas espoir ni confiance.
paulactu

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par paulactu »

C'est SARKO qui a supprimé la dispense de recherche d'emploi
cestpasvrai

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par cestpasvrai »

paulactu a écrit :C'est SARKO qui a supprimé la dispense de recherche d'emploi
Oui, mais cette mesure n'a cependant pas été remise en question depuis :

Question écrite : les chômeurs âgés et la recherche d’emploi
http://www.valeriecorre.fr/question-ecr ... -3564.html
Question publiée au JO le : 12/03/2013 page : 2696
Réponse publiée au JO le : 08/10/2013 page : 10665
Mme Valérie Corre attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les demandeurs d’emploi âgés qui, à un an du début de leur retraite, trouvent difficilement un emploi....
Texte de la réponse :
...
Depuis le 1er janvier 2012, la dispense de recherche d’emploi dont bénéficiaient certains demandeurs d’emploi âgés a été supprimée. Seules les personnes ayant obtenu cette dispense avant le 1er janvier 2012 continuent à en bénéficier. La suppression de la dispense de recherche d’emploi dont bénéficiait cette catégorie de demandeurs d’emploi, vise à favoriser le retour vers l’emploi des seniors et l’allongement de leur activité professionnelle. Ainsi, désormais, tous les demandeurs d’emploi indemnisés au titre de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) doivent rechercher activement un emploi et accepter tout emploi correspondant aux compétences professionnelles ou aux formations définies dans le cadre d’un projet personnalisé d’accès à l’emploi.
Or :
http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... ors_926652
Comme la dispense de recherche d’emploi (DRE) : fermé depuis le 1er janvier 2012, ce dispositif permettait aux chômeurs d’un certain âge de percevoir une allocation sans rechercher de nouvelle embauche. Selon la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques du ministère de l'Emploi), sa suppression a contribué pour 40% à l’évolution du nombre de demandeurs d’emploi de plus de 50 ans en 2012. Pour une bonne partie des seniors concernés, la mesure a donc débouché sur une prolongation de l'inscription à Pôle Emploi.
Emploi des seniors: une ségrégation qui ne dit pas son nom
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Leur nombre, en hausse pratiquement ininterrompue depuis 2008, a encore augmenté de 11,6% en 2013 c'est à dire presque deux fois plus que l'ensemble des chômeurs dont l'augmentation est de 6% pour la même période (Dares, « Chômage en France métropolitaine pour les catégories A, B et C »).
Talou

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par Talou »

Exact, il s'agit de ségrégation pure et dure .... Alors que l'on se sent impuissant, je pense que là, il y a moyen de se mobiliser pour faire avancer le schmilblick afin que nous "séniors" puissions en témoigner .... non ? J'ai vu que des "contrats sénior" existaient, avec des salaires proches du SMIC et en CDD bien sur, cela prouve bien le rejet dont on fait l'objet .... :evil: Et puis puis delà de 5/10 ans d'expérience demandée - très rarement - c’est vrai que 20 ou 30 ans n'apparaissent jamais ! :shock:
libellule

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par libellule »

perso je pense qu'à l'inverse une mobilisation générale, prendre RV auprès des élus locaux, et leur faire un petit baratin sur la situation portera plus rapidement ses fruits qu'une mobilisation générale avec un titre dans les journaux "après 55 ana les seniors veulent touchés des allocations sans chercher de travail". Là vous etes sûr que l'élu local va aller dans le sens des médias.
Talou

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par Talou »

Libellule, si vous lisez bien mon post, je parle de ségrégation ... due à l'âge pour être recruté, non pas de revendication pour être indemnisé à glander. :evil: C'est pas le genre de la maison ! :shock:
Pour chômer en France, pas de problème, c'est porte ouverte, pas de limite d'âge ! :twisted:
libellule

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par libellule »

Ah oui, je n'avais pas compris le sens de ton post.

J'étais resté sur MON idée, le retour de la dispense de recherche qui je pense devrait revenir vu la crise et on sait que les employeurs trie d'abord sur l'âge, ce serait une évidence de voir revenir cette dispense.

Ségrégation à l'embauche, Même moi je le ferai encore. Quand j'étais entrepreneur à 33 ans (il y a 20 ans), j'ai embauché une fois sur 14, un mec de 50 ans, donc plus âgé que moi, parce qu'il était compétent et que je le payais le smic comme un jeune de 18 ou 22 ans. Il est resté 2 ans, aussi longtemps que les jeunes. Il est parti le jour où je lui ai dit que j'allais développé les livraisons à domicile (2 colis de 12 kg à livrer, même en étages). Il m'a dit que ce n'était plus de son âge de faire cela.
romain23

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par romain23 »

[quote="libellule"]perso je pense qu'à l'inverse une mobilisation générale, prendre RV auprès des élus locaux, et leur faire un petit baratin sur la situation portera plus rapidement ses fruits qu'une mobilisation générale avec un titre dans les journaux "après 55 ana les seniors veulent touchés des allocations sans chercher de travail". Là vous etes sûr que l'élu local va aller dans le sens des médias.[/quote

Les élus, ils s'en tapent du chomage longue durée des seniors....Ce sont eux qui le fabriquent avec leur politique économique, flexible et mondialiste, ultra liberale.... C'est plus avantageux pour eux d'embaucher dans leur mairie le fils du copain, en contrat aidé ou en contrat civique , de toucher des subventions pour cela, et ensuite de faire du marketing sur la baisse du chomage des jeunes, de préference avant les éléctions (c'est bien connu, il y a une politique sociale et pas de pauvres avant les élécions..)Après, les éléctions, on redessine la carte de la pauvreté, parce cela ça permet de toucher des subsides pour les territoires..... et de là , on embauche le d'jeun qui a aidé à plier les tracts , en stage, ou autre formule qui rapporte bien sur , pour gerer la pauvreté....
Le senior, lui qui galère et qui coute trop cher ne fait pas partie du plan pauvreté....De toute façon, c'est pas rentable, il n'y a aucune mesure le concernant qui pourrait rapporter...
Faut attendre quelques années encore, pour qu'il puisse aller en EPHAD ou autre résidence pour personnes agées, et là, on pourra lui piquer sa maigre retraite, allouée de subventions publiques pour faire fonctionner les aides à domicile, le portage de repas, l'immobilier pour residences sécurisées et tout le soin soin...
Rappelez vous , dejà du temps de Jospin, sont venus les emplois jeunes , du type agent d'ambiance en maison de retraites pendant que les personnels de santé , trop agés (45 ans, par ex...) et surtout trop cher voyaient se redessiner la carte de santé française et la fermeture des maternités rurales, des hopitaux de proximité, des cliniques...etc...
Demandez donc aux grevistes de la sncf, ce qu'ils vont faire des types qui ont passé la quarantaine dans la privatisation de la SNCF...
A moins que l' élimination se passe naturellement comme à France Télécom (suicides en masse....)

L'interet de ne pas remettre la dispense de recherche est de faire croire que l'on s'occupe veritablement de tous les demandeurs d'emploi, y compris les seniors (alors meme que les entre prises ne répondent meme pas aux courriers de candidature). De oute façon, ils viennent d'un siècle disparu où la croissance existait et ils n'ont plus les codes sur le travail pas cher. Et ça couterait trop cher de reformater tous ses seniors sur les nouvelles donnes économiques...
Alors, attendons et laissons faire.... Finirons bien par vieillir....
Invité

Re: T'as 60 piges en ASS ? Cherche un job !!!

Message par Invité »

du type agent d'ambiance en maison de retraites
J'ai cru que tu parlais du parfum chimique en plaquette pour mettre dans le coin du salon de la maison de retraite... :wink:
et ils n'ont plus les codes sur le travail pas cher
Le travail pas cher ça a toujours existé, ce qui a changé c'est que le travail est devenu précaire pour beaucoup de gens.
A la limite, même avec un petit salaire qui suivait peu ou prou l'augmentation de la vie et qui était régulier, les gens parvenaient à épargner toujours un peu ; on pouvait faire un projet.
Aujourd'hui beaucoup de gens sont dans l'incertitude totale de ce qu'ils vont devenir dans le mois qui vient, le peu qu'on met de côté on le perd dès qu'on se retrouve chômeur.
Je ne crois pas que les seniors qui ont eu des boulots peu payés toute leur vie soient exigeants en matière de salaire, c'est une idée reçue colportée par les patrons qui ne veulent pas les embaucher pour d'autres raisons.
J'ai postulé un jour (par téléphone), la responsable avait la trentaine, un profil commercial, et m'a dit, apprenant mon âge, qu'elle voulait quelqu'un pas plus âgé qu'elle parce qu'elle ne se voyait pas donner des directives à une personne de l'âge de sa mère. Moi ça ne m'aurait pas gênée, mais je peux comprendre ce qu'elle ressentait.
Il existe une fracture entre les générations c'est indéniable, bien pire que dans les années 50 ou 70 ...
Répondre