Dernière minute : la marche en avant vers la privatisation

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

Dernière minute : la marche en avant vers la privatisation

Message par mabulle »

Nous venons d'apprendre que le Conseil d'administration de Pôle
emploi, réuni le 3 juin au matin, a donné mandat au DG pour qu'il
recherche des opérateurs privés qui assureraient la réinscription des
chômeurs ayant eu moins de 6 mois d'activité depuis la date de leur
dernière sortie de la liste des demandeurs d'emploi. Cette disposition
entrerait en application dès le mois d'octobre.
C'est un sale coup à l'encontre des droits des chômeurs dont les
droits à indemnisation ne seront pas actualisés comme ils devraient
l'être. C'est un sale coup pour un service -dit- public destiné à
devenir un distributeur de contrats commerciaux pour les opérateurs
privés de placement.
C'est tout le contraire de ce que nous revendiquons et que nous
défendrons dans la grève le 18 juin.
pucineta

Re: Dernière minute : la marche en avant vers la privatisation

Message par pucineta »

Franchement, si c'est pour en arriver la, autant supprimer le pole emploi, non? Ca tombe sous la logique.
Les intermediaires, ca sert a rien du tout. Donc autant se passer de pole emploi.
Ca fera des ecnonomies a l'etat en plus, c'est tout benef pour tout le monde.
Ras le bol en France des organismes qui ne servent plus a rien et dont on est obligé de passer par eux !!! :evil:
romain23

Message par romain23 »

Les intermediaires, ca sert a rien du tout(quote)

Et bientot, la milice aussi pour enregistrer et étiqueter les demandeurs d'emploi? :evil:
P....
ça craint de plus en plus, quand meme, et c'est grave! :twisted:
pucineta

Message par pucineta »

En plus le pole emploi semble vouloir ne s'occuper que d"une "elite" (plus de 6 mois d'experience) :lol:
Quand on voit les offres d'emploi, souvent de bas niveau, qu'ils ont a proposer! Excusez moi du peu, mais c'est comme donner a manger des hamburgers a des athletes! :lol:
Alors avant de se la jouer "pole de l'excellence", ils devraient pour commencer, faire dans l'excellence...
renaud21

Message par renaud21 »

Pucineta a écrit : Ca fera des ecnonomies a l'etat en plus, c'est tout benef pour tout le monde.
C'est faux : une privatisation complète de l'insertion pro créera + de nouveaux chômeurs et davantage d'inégalités.
pucineta

Qué tu dis?

Message par pucineta »

Ah bon renaud 21? Donc le pole emploi est tres efficace selon toi, pour combattre le chomage? C'est ce que tu dis. :roll:
mabulle

Message par mabulle »

Quand on voit les offres d'emploi, souvent de bas niveau, qu'ils ont a proposer!
je vous rappelle juste que ce sont des offres d'employeurs déposées à pole emploi... les critères sont fixés par les employeurs, pas par les agents.

quand à l'utilité de pole emploi en soit, on peut en faire un débat.. en tout cas, ce n'est pas son role de "combattre" le chomage ;-)
de plus, pole emploi gère sans différence un chomeur indemnisé ou non, avec qualification ou non, avec experience ou non, français ou non, avec papiers ou non (enfin pour le moment), ce qui n'est pas le cas des opérateurs privés de placement, qui de plus obtiennent de moins bons resultats pour un cout supérieur.

je me pose juste une question : pourquoi recruter pour permettre aux agents de faire un boulot qui leur plait (conseil, suivi et aide, pas le reste), alors qu'avec le meme budget, on peut sous traiter a un autre organisme qui sera grassement payé.
le risque à terme sera la sous traitance massive au privé, pour les "bons" chomeurs ( qualifiés avec experience, indemnisés, proches de l'emploi)
pour les autres : un pole emploi sans budget, sans moyens...
il faut s'attendre a ce que ce soient les boites d'interim qui repondent a cet appel d'offre, et là, les sanctions elles vont pleuvoir pour les chomeurs, quand ils auront la main sur le fichier.
tristesir

Message par tristesir »

Franchement, si c'est pour en arriver la, autant supprimer le pole emploi, non?
Et pourquoi pas supprimer les prestataires et rendre le monopole de la collecte d'offres d'emploi au Pôle-emploi?

Cette ouverture aux prestataires est dangereuse, avant longtemps, l'Etat et les collectivités locales pourraient décider que ce n'est pas à eux de payer ces prestataires et alors ce serait les chômeurs qui devraient payer pour obtenir un emploi...
maguy

Message par maguy »

le risque à terme sera la sous traitance massive au privé, pour les "bons" chomeurs ( qualifiés avec experience, indemnisés, proches de l'emploi)
pour les autres : un pole emploi sans budget, sans moyens...
Je ne peux pas m'empêcher de penser à la duallité hôpital public/clinique privée. Cette dernière aura les opérations les plus coûteuses avec peu de jours d'hospitalisation, alors que les hôpitaux hériteront des pathalogies les plus lourdes mais qui rapportent peu.

Bref des sytèmes à deux vitesses :evil:

Je me console, même les riches finissent par mourir, mouarf !
je vous rappelle juste que ce sont des offres d'employeurs déposées à pole emploi... les critères sont fixés par les employeurs, pas par les agents
Il est bon de le rappeler mabulle, popaul est une boite aux lettres avec pré-sélection gratuite pour les employeurs.
Les boites privées ne font pas mieux et coûtent plus cher. Je n'ai pas fréquenté les boites d'interim depuis des années mais j'étais déjà surprise par le jeune âge de ceux qui recevaient, je ne vous parle même pas des compétences...
pucineta

Je suis outré !!!

Message par pucineta »

Comment osez vous dire que l'ANPE n'y est pour rien dans les offres qu'ils mettent en ligne??? Vraiment vous dites betise sur betise! Les complices sont tout autant coupables!
Et le tri des offres, ca existe non? C'est quand meme pas que des andouilles qui se contentent de mettre en ligne tout ce qui leur tombe sous la main, sans meme y regarder?
Reflechissez a ce que vous dites!
pucineta

Role de pole emploi

Message par pucineta »

Pour Mabulle: "Le role de pole emploi ca n'est pas de combattre le chomage" :lol:
Elle est bien bonne celle la!!! MDRRRRRRRRRR
Ils sont la pourquoi alors??? Pour ceuillir des fleurs, faire de la couture? :roll:
Arretez de defendre cet organisme qui est devenu, helas, tres malsain! Qu'on me contredise pas la dessus, SVP! :evil:
Vous bossez pour pole emploi ou quoi? Il est ou l'esprit de militant? :roll:
diety

Message par diety »

Vous bossez pour pole emploi ou quoi? Il est ou l'esprit de militant?
mabulle est une militante très chère. Je suis heureux qu'elle soit là et nous rende service !
D'ailleurs ce n'est pas une tare de bosser pour pole emploi. Le militantisme réside dans le comment.
Dernière modification par diety le 07 juin 2009, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Ils sont la pourquoi alors???
Encourager à combattre les chômeurs mais il y a heureusement encore des résistances.
mabulle

Message par mabulle »

oh mon dieu, oui, je travaille a pole emploi....je m'en étais meme pas rendu compte :wink: je suis donc complice et coupable, mdr.

ce qui ne m'empeche pas de cueillir des fleurs ou faire de la couture pendant mon temps libre. :lol: au boulot c'est pas possible, mon bureau n'a meme pas de fenetre.
maguy

Message par maguy »

Bravo mabulle :lol: :lol: et continue surtout !

Certains aimeraient tuer le messager, un peu facile je trouve :wink:
Répondre