Quel est le dernier jour pour l'actualisation?
Quel est le dernier jour pour l'actualisation?
Bonsoir,
Une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et qui redevient d'actualité pour moi:
Quel est le dernier jour pour faire son actualisation en ligne (ou par courrier) au Pôle-emploi ?
Une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et qui redevient d'actualité pour moi:
Quel est le dernier jour pour faire son actualisation en ligne (ou par courrier) au Pôle-emploi ?
Re: Quel est le dernier jour pour l'actualisation?
En principe , sur ton compte assedic tu as une deuxieme date en bleu, ( vers le 20 ou Le 22 ) qui est le dernier jour pour s'actualiser avant radiation et se maintenir sur la liste des demandeurs d'emploi. La première date ,en bleu , en gras est vers le 3 ou 4 . Il faut aller voir à agenda sur ton compte assedic et sur le calendrier , les dates sont indiquées.
Par contre, le paiement suit l'actualisation , a peu près 5 à 8 jours suvant l'actualisation quand tout est normal ( mais normal de nos jours, .....ça ne veut plus rien dire)
Par contre, le paiement suit l'actualisation , a peu près 5 à 8 jours suvant l'actualisation quand tout est normal ( mais normal de nos jours, .....ça ne veut plus rien dire)
J'ai effectivement deux dates en bleu. Il est indiqué que si je n'ai pas actualisé ma situation avant midi le 4 juin je serais radié et je ne sais toujours pas et n'ai pas les moyens à cette heure de savoir si j'ai un salaire à déclarer pour le mois de mai...
Re: aberrant
Alors, fais comme si il n'y avait rien eu en mai, et tu déclareras tout le mois suivant.
Comment veux-tu déclarer quelque chose que tu n'as pas reçu (détail des heures, salaire) ???
Ils peuvent bien le comprendre, non ? Ce n'est pas de la fraude : c'est du bon sens.
Comment veux-tu déclarer quelque chose que tu n'as pas reçu (détail des heures, salaire) ???
Ils peuvent bien le comprendre, non ? Ce n'est pas de la fraude : c'est du bon sens.
Ce n'est pas la réaction du Pôle-emploi qui m'inquiète mais celle de la CAF. Le Pôle-emploi en a rien à battre (ou si peu) que j'ai travaillé une misérable poignée d'heures.
Je pense régler cela demain matin avant...midi. Si la banque refuse de me communiquer à nouveau l'information sur un éventuel salaire reçu je commence une occupation
Je pense régler cela demain matin avant...midi. Si la banque refuse de me communiquer à nouveau l'information sur un éventuel salaire reçu je commence une occupation

Tristesir, tu n'as pas la possibilité de surveiller ton compte par internet ?
A ma BNP c'est gratuit, il me suffit d'avoir les codes.
Je peux consulter les opérations faites et à venir.
A ma BNP c'est gratuit, il me suffit d'avoir les codes.
Je peux consulter les opérations faites et à venir.
Je vais être obligé d'avoir un accès à mon compte bancaire par internet, l'idée ne me plait guère.
Je viens d'actualiser ma situation vis à vis du Pôle-emploi in extremis je pense.
La non-communication d'un éventuel salaire par cette employée de banque était apparemment un excès de zèle négatif puisque j'ai pu finalement obtenir cette information d'une autre employée de banque.
Aucun revenu en salaire pour le mois de mai, la CAF va me suspecter de dissimuler des salaires
Je viens d'actualiser ma situation vis à vis du Pôle-emploi in extremis je pense.
La non-communication d'un éventuel salaire par cette employée de banque était apparemment un excès de zèle négatif puisque j'ai pu finalement obtenir cette information d'une autre employée de banque.
Aucun revenu en salaire pour le mois de mai, la CAF va me suspecter de dissimuler des salaires

Re:
C'est même une salope puisqu'à cause d'elle tu t'es traîné l'angoisse pendant plusieurs jours.La non-communication d'un éventuel salaire par cette employée de banque était apparemment un excès de zèle négatif puisque j'ai pu finalement obtenir cette information d'une autre employée de banque.
Quand je bossais au guichet à la SG, après m'être assurée de l'identité de mon interlocuteur, j'avais le droit de lui communiquer le solde de son compte et répondre à ses questions sur ses mouvements. Cette grognasse a donc fait un abus de pouvoir.
C'est pour te forcer à te démerder avec internet (comme à une époque on "incitait" les gens à prendre une carte de retrait).
Remarque, c'est vachement pratique. Et - pour ma part - c'est gratuit.
La communication de ce type d'info prend du temps et nuit à la productivité de l'employée...Cette grognasse a donc fait un abus de pouvoir.
C'est pour te forcer à te démerder avec internet (comme à une époque on "incitait" les gens à prendre une carte de retrait).
Remarque, c'est vachement pratique. Et - pour ma part - c'est gratuit.
La consultation par internet permettra de supprimer des accueils de banque.
Avant longtemps, tu n'auras qu'un seul accueil par département j'en suis bien sûr, les banques sont à la recherche de moyens pour se refaire.
Je n'ai pas trop confiance dans la consultation par internet car on doit pouvoir faire des virements, je ne tiens pas à ce que cela se fasse à mon insu

Justement, on peut surveiller et ne pas attendre le relevé de compte mensuel lorsque c'est trop tard.Je n'ai pas trop confiance dans la consultation par internet car on doit pouvoir faire des virements, je ne tiens pas à ce que cela se fasse à mon insu
C'est certain, mais quand on voit que dans mon agence, les employés ne détiennent plus d'espèces, tu parles d'une banqueLa consultation par internet permettra de supprimer des accueils de banque.

Donc, les premiers postes supprimés ont été les vigiles

En fait dans les banques, il ne reste plus que des vendeurs-racoleurs !
300 euros en liquide par semaine c'est une belle somme. Tu flambes ton fric sur des tables de poker ?Je ne peux pas retirer plus de 300€ par périodes de 7 jours et ça m'énerve !

Ce que je voulais dire est qu'en cas de piratage de mes identifiant/mot de passe, je ne tiens pas à ce que mon compte bancaire soit vidé frauduleusement.Justement, on peut surveiller et ne pas attendre le relevé de compte mensuel lorsque c'est trop tard.
Non, non je n'ai jamais été joueuseTu flambes ton fric sur des tables de poker ?

C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour la CB à débit différé, la carte est plus chère mais je surveille sans m'angoisser trop.Ce que je voulais dire est qu'en cas de piratage de mes identifiant/mot de passe, je ne tiens pas à ce que mon compte bancaire soit vidé frauduleusement