cumul ass et cdd 1 mois

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lysiale

cumul ass et cdd 1 mois

Message par lysiale »

Bonjour , je viens de percevoir un montant de 150 eur de Pole emploi mais étant en Ass renouveller mi Janvier j'ai travaillé un mois cdd de remplacement 84 heures et debut du mois 30 heures pour une autre société ce qui porte le total d'heures travaillées à 114 heures et je suis à nouveau toujours sans emploi car c'était des cdd de remplacement, je sais bien que pour un cumul avec mon ass j'ai plus de 78 heures de travail ,ils doivent enlever 40% du montant salaire mais voilà la réponse de Pole emploi et totalement à côté ,pour eux j'aurai eut un cumul durant 3 mois d'activité et entrent le 4 et 12 mois d'activité les revenus mensuels sont retirés et une prime de 150 euro et verser sauf que leur réponse ne correspond pas du tout à ma situation , en effet je n'ai pas travaillé durant 6 mois j'ai travaillé 1 mois en cdd en septembre 2013 uniquement et mi janvier 2014 j'ai eut le renouvellement de l'ass pour 6 mois j ai retrouvé en avril 2014 un cdd de 4 jours puis un autre cdd dans une autre entreprise de 3 semaines soit en avril 114 hs ,je suis donc sans activités de octobre 2013 a mars 2014 et je n'ai pas perçue de cumuls de salaires de 6,3,mois puisque sans activités .alors je me permets de demander à tout hasard si c'est moi qui n'est peut-être pas tout compris ,ou les textes ont changées ?merci
Invité

Re: cumul ass et cdd 1 mois

Message par Invité »

Moi je n'ai pas tout compris non plus, et je vous propose de couper vos phrases, de mettre de la ponctuation et d'aller de temps en temps à la ligne.

Les gens sont bénévoles sur ce forum, mais il y a des limites. :wink:
vioque54

Message par vioque54 »

Pour pouvoir bénéficier de la prime forfaitaire, le bénéficiaire de l'ASS doit reprendre :

une activité professionnelle salariée d'une durée de travail au moins égale à 78 heures par mois,
Montant de la prime
Le montant de la prime est fixé à 150 € par mois.

Versement
La prime forfaitaire est versée par Pôle emploi chaque mois du 4ème au 12ème mois d'activité, y compris s'il a été mis fin au droit à l'ASS.

Exonération d'impôts
La prime forfaitaire mensuelle pour reprise d'activité n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu.

Elle est également exonérée de contribution sociale généralisée (CSG) et de contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).
l'ass est une allocation très complexe si on travaille de façon épisodique !
Invité

Message par Invité »

Pour ce qui est des trois mois de cumul, dès que vous travaillez ne serait-ce que quelques heures dans le mois, ça compte pour un mois.
Répondre