handicap et dignité : la leçon de la MDPH

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Re: handicap et dignité : la leçon de la MDPH

Message par diety »

Dans le premier cas que tu as posté, on est tenté de penser qu'un certain nombre de "médecins contrôle" soient sélectionnés en fonction de leur capacité de refuser un maximum de demandes de l'AAH.

Le deuxième cas est encore d'un autre calibre. La condamnation à 15.000 euros est encore un cadeau à mon avis, vu la gravité et le calvert que la MDPH a fait vivre à l'handicapé et à sa famille.

Quand un tel médecin ne tient aucun compte du dossier médical fait par une équipe de spécialistes ou médecin traitant + spécialiste (qui connaissent très bien le patient), il faudrait communiquer avec la MDPH par avocats interposés. Cela n'a aucun sens d'essayer de communiquer avec ce genre de personnage qui sait déjà avant d'avoir vu la personne que ce sera un refus.

Cela me rappelle une émission sur le contrôle médicale de la Sécu en cas d'arrêt de travail sur France Inter (La-bàs si j'y suis de D. Mermet)

Toc toc, c'est pour un contrôle médical
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1768
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1769

Le "médecin" dans l'émission de Mermet déclare n'importe quel malade "apte" au travail, un vrai fou qui mettait en danger la santé des malades. Dans 5 à 10 minutes, il savait mieux que le chirurgien du patient que le malade en fait n'avait pas besoin de temps de convalescence, sans regarder aucune radio, dossier, expertise etc. C'était un robot à écrire "apte" sur son papelard.
Répondre