Sept étudiants présentés comme membres du "mouvement autonome" ont été jugés, mercredi 6 mai, à Paris pour "refus de dispersion" et "participation à une manifestation non autorisée", le 24 janvier, en faveur de Julien Coupat
(...)
leur avocate - et celle de Julien Coupat - a dénoncé une "incrimination qu'on n'utilise qu'en des temps troublés". "Un sursis pour se promener dans la rue, c'est énorme, a-t-elle ajouté. Ils ne sont accusés ni de violence, ni d'outrage ou de rébellion, de rien."
Si vous ne circulez pas dans un lieu public, que vous y stationnez, vous risquez les foudres de la loi.
A mettre en relation, avec l'interdiction de consommer de l'alcool sur le pont des arts à Paris entre 16h et 7h du matin, pour dissuader les gens de venir occuper l'espace public.
J'ai traversé le pont des arts ce soir. De chaque côté du pont 3 ou 4 policiers, l'un tenant un "extincteur" de gaz lacrymogène. Entre ces deux groupes, des dizaines de gens en train de pique-niquer et boire: bière, vin , whisky...
Je me demande comment s'est terminée la soirée
Ce pont a une particularité. C'est un pont promenade: pas de voiture et l'espace du pont est disponible totalement aux piétons avec quelques bancs très convoités.
J'ai longé les quais jusqu'au pont Alexandre III, on rencontre d'autres groupes en train de pique-niquer mais beaucoup moins, les gens se concentrant sur le pont des arts apparemment. (je ne crois pas qu'il y ait d'interdiction de consommer de l'alcool sur les quais).