Durée de désinscription de plus de 6 mois / Juillet 2014

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

michelmichel

Durée de désinscription de plus de 6 mois / Juillet 2014

Message par michelmichel »

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n’arrive toujours pas à comprendre la logique concernant les indemnités pôle emploi. Et le plus inquiétant, c’est que j’ai toujours des réponses différentes en fonction des conseillers (3 scénarios différents pour la même question).

- Je me suis inscrit à pôle emploi le 1er Juin 2012.
- J’ai obtenu une allocation chômage sur la base d’un salaire X à partir du 1er Octobre 2012 sur une durée de 24 mois.
- J’ai retrouvé un CDD sur la base d’un salaire Y (20% moins élevé que le précédent) de 6 mois le 1er Décembre 2013.
- Aujourd’hui, il se peut que celui-ci soit prolongé d’un mois ce qui fait que ma désinscription sera de plus de 6 mois, très exactement 7 mois.

Quelles seront mes ARE (sur quel base de salaire et pour quelle durée) à la fin de CDD dans ce cas (soit fin de CDD le 1er Juillet 2014)?

Ce mois de CDD supplémentaire peut-il s'avérer finalement préjudiciable // à la durée de désinscription qui sera de plus de 6 mois ? Et // à la réforme qui intervient à partir de Juillet 2014 ?

Je vous remercie pour votre aide.

Michel
Répondre