Cas de conscience
Cas de conscience
Bonjour,
j'ai un peu le blues ce matin...je suis prof en CDD (comprenez, je n'ai pas le concours d'enseignement et le rectorat fait appel à moi quand un prof est absent). Je fais le maximum pour bien faire mon travail, avec les moyens qu'on me donne (pas toujours facile d'arriver en cours d'année, de s'adapter aux élèves, au personnel, aux lieux etc.) mais il est vrai que je ne suis pas encore satisfaite de ce que je peux donner aux élèves.
Certains profs titulaires (comprenez, qui ont le concours) nous regardent d'un très mauvais œil et nous accusent d'être là uniquement pour gagner de l'argent...ben en fait oui, j'avoue et je ne sais plus si je dois en avoir honte, je suis là pour gagner de l'argent. Est-ce mal ? Je me pose sincèrement la question...
j'ai un peu le blues ce matin...je suis prof en CDD (comprenez, je n'ai pas le concours d'enseignement et le rectorat fait appel à moi quand un prof est absent). Je fais le maximum pour bien faire mon travail, avec les moyens qu'on me donne (pas toujours facile d'arriver en cours d'année, de s'adapter aux élèves, au personnel, aux lieux etc.) mais il est vrai que je ne suis pas encore satisfaite de ce que je peux donner aux élèves.
Certains profs titulaires (comprenez, qui ont le concours) nous regardent d'un très mauvais œil et nous accusent d'être là uniquement pour gagner de l'argent...ben en fait oui, j'avoue et je ne sais plus si je dois en avoir honte, je suis là pour gagner de l'argent. Est-ce mal ? Je me pose sincèrement la question...
Re: Cas de conscience
Oui, c'est très mal.ben en fait oui, j'avoue et je ne sais plus si je dois en avoir honte, je suis là pour gagner de l'argent. Est-ce mal ? Je me pose sincèrement la question...
Si tu avais bien compris le système dans lequel nous vivons, tu pourrais gagner de l'argent en restant chez toi et par conséquent t'éviter les regards noirs de tes collègues qui voient d'un mauvais œil que tu manges dans leur gamelle.