hier matin j'avais rendez vous avec ma conseillère pôle emploi, c'était notre première rencontre après le décès (suicide) de mon réfèrent.
comme j'ai plus de 55 ans je lui ai dit mon inquiétude de retrouver un boulot, elle m'a parlé de préretraite je connais pour les entreprises mais pour les intérimaires qui connait ce texte de loi
bonjour,
Pour pouvoir adhérer à une convention de préretraite du FNE, il faut remplir un certain nombre de conditions notamment d’âge et de durée de travail.
• Etre âgé d'au moins 57 ans à la fin du contrat de travail (56 ans dans le cadre d'un accord particulier).
• Justifier, à la fin du contrat de travail, avoir appartenu pendant 10 ans à un ou plusieurs régimes de sécurité sociale au titre d'emplois salariés dont une année continue d'appartenance à l'entreprise signataire de la convention.
La fin du contrat de travail doit se situer dans la durée de validité de la convention.
• Pour les personnes âgées de 60 ans : ne pas justifier du nombre de trimestres exigés pour bénéficier d’une retraite à taux plein.
• Ne plus exercer d’activité professionnelle.
• Adhérer personnellement à la convention.
Je pense donc que tu n y as pas le droit.
Ta referente anpe n a pas les competences pour te proposer ce genre de chose , il faut donc demander au pole emploi indemnisation.
merci yvana8 pour ta réponse. j'étais vraiment sceptique quand elle m'a parlé de ce droit .
comme beaucoup de travailleurs précaires qui avons nos 160trimestres nous allons encore galérer jusqu'à la retraite.
....travailleurs précaires qui avons nos 160trimestres....
Publié le 30/04/2009 à 18:28 - Modifié le 30/04/2009 à 18:55
Le Point.fr ALLOCATION ÉQUIVALENT RETRAITE - Hortefeux confirme la prorogation jusqu'à fin 2009
AFP
Le ministre du Travail Brice Hortefeux a confirmé jeudi devant le Sénat la prorogation jusqu'à la fin de l'année 2009 de l'Allocation équivalent retraite (AER) qui avait été supprimée au 1er janvier. "Nous allons reporter ce dispositif d'un an, au premier janvier 2010. Cette allocation sera donc prolongée à titre exceptionnel, c'est donc une réponse à la crise", a-t-il déclaré lors de la séance de questions au gouvernement. "Mais je vous indique simultanément, afin qu'il n'y ait pas d'ambigüité, que nous restons totalement déterminés à faciliter l'emploi des seniors", a-t-il ajouté. Source : Le Point
je sais que l' AER est prolongée mais comme mon épouse travaille et qu'il y un plafond de revenus je vais moins toucher que le rmi même avec 40 années de cotisation. je sais on vas me dire il y a plus malheureux que toi mais je veux dire que le travail n'est pas reconnu.
lucho a écrit :je sais que l' AER est prolongée mais comme mon épouse travaille et qu'il y un plafond de revenus je vais moins toucher que le rmi même avec 40 années de cotisation. je sais on vas me dire il y a plus malheureux que toi mais je veux dire que le travail n'est pas reconnu.
Non tu ne peux pas percevoir moins que le Revenu Minimum Vieillesse, de toute façon, qui est supérieur au RMI.
Qui est intérimaire, je n'ai pas bien compris, ton épouse ou toi-même ?