Nouvelle convention droits rechargeables

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

raff38

Nouvelle convention droits rechargeables

Message par raff38 »

Bonjour à tous,

Il me reste des droits ARE de 200 jours , j'ai repris un cdd de 6 mois qui se terminera fin juillet 2014. Qu'en sera t-il avec la nouvelle convention sur les droits rechargeables, aurais-je droit à des jours supplémentaires?
Merci pour vos réponses.

raff.
Yves

Re: Nouvelle convention droits rechargeables

Message par Yves »

La nouvelle convention d'assurance-chômage entrera en vigueur en juillet prochain, sous réserve d'être agréée par le gouvernement (ce qu'il devrait faire).

Dans l'immédiat, je n'ai pas d'informations sur les modalités d'application des "droits rechargeables".

Mais je crains que votre situation ne relève pas des dispositions à venir qui ne seront probablement pas rétroactives.

Wait and See !
paulactu

Message par paulactu »

Certes ce n'est qu'un PROJET mais il est intéressant d'en prendre connaissance

Source UNEDIC
http://www.unedic.org/actualite/projet- ... omage-7120

(en bas de page, PDF à télécharger)
raff38

Message par raff38 »

Merci pour vos réponses,

En lisant la nouvelle convention au sujet des droits rechargeables il est indiqué dans l'article e:

e) les droits rechargeables sont applicables, dans les conditions applicables au présent article, aux 
demandeurs d’emploi ayant ouvert des droits antérieurement au 30 juin 2014.  

Je ne comprends pas très bien , n'est ce pas un peu mon cas?

Raff.
mabulle

Message par mabulle »

la réponse est oui.
mohamedlemeilleur

Message par mohamedlemeilleur »

Par contre, fais en sorte d'avoir un très bon salaire sur ta prochaine ouverture de droits, car ce que l'on comprend, c'est qu'une fois calculé, le taux d'allocations ne changera plus dès lors qu'une personne reprend du travail et recharge son compte. S'ils ne trouvent jamais de CDI, les jeunes qui sortent de contrat d'apprentissage vont toucher des allocs à 10 euros par jour toute leur vie.
raff38

Message par raff38 »

Je trouve que ce n'est pas très clair et je pense qu'il faut attendre quelques semaines pour avoir une idée plus précise sur le sujet.
L'Unédic devra informer des modalités les agents de PE avec différents cas de figures.
Yves

Message par Yves »

Il faut attendre le texte définitif agréé par le gouvernement.

Mais on peut imaginer que les droits rechargeables se traduiront par du "boulot rechargeable" pour les conseillers PE. :mrgreen:

Raff, dès que vous en savez un peu plus, revenez ici pour nous expliquer comme ça fonctionne pour vous.

Merci d'avance !

Yves - Un animateur du site
oartois

Message par oartois »

Bon apparemment les droits rechargeables c'est pour octobre 2014 et pas avant.
La situation des apprentis a été revue.

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 671173.php

Moi il me reste 100 jours ARE, avec une alternance de chômage et d'une douzaine de CDD depuis ces 24 derniers mois, je ne sais pas si je demande une ré-étude de droits maintenant ou si j'attends l'application de la nouvelle convention.

oartois
Répondre