Radiation Pôle Emploi pourquoi des sancions aussi lourdes ??

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Le passant

Radiation Pôle Emploi pourquoi des sancions aussi lourdes ??

Message par Le passant »

Bonjour amis forumeurs, et amies forumeuses.
Alors, au bout de 4 ans d’inscriptions et d'efforts infructueux, j'ai fini par me faire radier... Pour...
A vous de trouver la bonne réponse :

A -> Délit de grande de gueule, et menaces haineuses !
B -> Tentative veine et répéter de draguer la conseillère (dénoncé comme harcèlement), l'humour même charmant est proscrit !
C -> Tag sur la façade du PE, pris en flag !
D -> Crachat devant et dans les locaux, mais pas sur les agents...
E -> Boucher les toilettes de PE volontairement avec le papier toilette, et attendre que ça déborde. De quoi rigoler en attendant d'attendre.
F -> Absence à convocation

Bon allez je plaide coupable, j'ai manqué un RDV pour le PPAE de l'année. Résultat radié 2 mois.
Les courriers électroniques se sont soudainement suivis les uns les autres, proposant plusieurs RDV, dont l'un été décalé,
pour causes de meilleurs raccord du planning hebdomadaires du conseillé PE. Bon la dessus je me suis mélangé les pinceaux,
j'ai participé à un forum, pour une formation qualifiante, qui ne me dispensait en rien d'aller à mon RDV du PPAE...
Je sais, je n'ai aucune excuse, et c'est pourquoi j'accepte mon sort.
Et puis en fin de compte cette formation ne m'enchantai guerre.

Mais c'est bien la que j'enrage le plus, cette fichu dématérialisation du courrier. Vraiment je préférerais un courrier postal !
Avec un vrais papier, j'aurais respecté mes engagements... Pour moi transférer mon organisation vers le tout numérique, c'est dur.
Je trouve le 2.0 anarchique, ont peut faire nos classement à notre sauce windows, linux, ou appel, mais on nous impose la forme.
C'est ça qui me bloque, moi, il y a 10 ans, je m'en sortais proprement, avec mes pochettes élastiques, mes classeurs à thèmes,
et mes stylos fétiches, ces choses physiquement présente et personnalisé. En ce temps la on avait le Baron Bic, je suppose qu'aujourd'hui, il à chuter de Baron à domestique... La on nous met dans un moule qui peut planté. Avec le papier la peur c'est le feu, le vol, l’inondation ; avec l'informatique, c'est la panne, le crash, la perte de donnée, le vol numérique... Je ne suis pas alèse, j'ai pas confiance, il faut mettre à jour l'antivirus... Est ce que je dois changer la serrure de ma porte d'entrée tout les 2 mois ??? Parce que le monde entier connait mon adresse web ??? Je vous le demande !!!

Je suis radié mais la n'est pas la question. Parce que primo je ne touche aucune allocation ni à PE, ni à la CAF (déclarer en concubinage à la CAF c'est ma partenaire qui capte les aides "coef familial"). Et de prime à bord je ne crois pas que la CAF mette intentionnellement les gens à la rue ! A moins de le faire exprès...
Et que deuzio l'ensemble des services (vraiment utiles) en ligne, me sont toujours ouvert, mon dossier de recherche d'emploi,
mes CV, mes critères de recherches, etc... En gros je me vois dispensé de l'aide d'un conseillé, qui à part me fliquer tout les 6 mois,
ne m'a jusque la, jamais vraiment était utile en quoi que ce soit. Sinon à calculer mes droits financiers. Dire qu'il parait qu'ils sont débordés...
je n'ai simplement pas accès à l'actualisation, ni à la demande d'inscription. On m'invite à appeler le 39/49.
Comme je suppose justement que c'est pas PE qui vas m'envoyer une invitation pour me réinscrire ? Si ???
Du coup je plain sincèrement les gens seul qui galère, qui doivent en baver face à ce genre de règlements militaires.
Je veux dire que l'on pourrait nous mettre au trou, que ce serait même mieux, que d'être privé de ressources...

Ce qui me chagrine c'est pourquoi une telle rigidité de la part du code du travail, pour un RDV des plus anodins ???
Bon autant, je rate un RDV chez le coiffeur, c'est pas bien grave, chez le médecin, c'est moyen mais ça passe encore,
à PE c'est la radiation presto...

Qu'est qui à bien pu légitimer un règlement aussi répressif ? SVP ? Il y a eu des abus ???
Je veux dire, PE est sensé vous aider à vous remettre sur les rails, mais en cas d'écart, il vous mettent dans le mur.
Qu'est ce qui justifie une approche pédagogique aussi barbare, pour des démarches à l’insertion professionnel ?
Ces démarches sont les enjeux de la vie de tout à chacun de vivre en société. Seul résultat : l'exclusion se banalise ?
Le savez vous ?

Je crois que c'est du même acabit, que dans les années 80 ou il était encore admis, que la fessé en maternel était une chose normal.
Autant que la gifle du prof de primaire pour cause de travail non satisfaisant. De l'abus de pouvoir connu et toléré. Et à quel fin ???
Mettre encore plus au fond du trou les miséreux, qui n'arrivent pas à rentrer tout debout dans des carrés stéréotypés, fabriqués sur mesure pour l'ensemble de la société "normalisé".
Suis-je anormal ??? N'est ce pas ainsi que l'on pousse sciemment les consciences sur les voix du banditisme, ou de la folie furieuse ???
C'est du vice ou du pousse au crime ??? Ou c'est juste une énième facette du monde de con dans lequel on vie.
Ce monde sans avenir, ni solidarité. Ce monde du chacun pour soi, cette France chauvine ???
Un bon français ne rate jamais un RDV PPAE !!!

L'inverse se serait de donner une image un peut trop généreuse, que ne veut en aucun cas se donner la France...
PE c'est trop génial, j'ai tout de suite trouvé du travail une formation, a ouai quel classe, je reviendrais !
Moi ça me rappel Coluche qui quand il a fondé les restos du cœur, il pensait que ce serait temporaire, avant de trouver quelque chose de "beaucoup, beaucoup" mieux, avec le fervent soutient de l'état. Malheureusement pour lui, cette usine à dons existe toujours, et seulement parce qu’il y a encore des dons... Il y a comme une ombre de lutte des classes dans ce système, c'est ce qui me déplait, et c'est surement ce qui lui déplaisait aussi.
Le riche donne aux pauvres. Ne peut on pas être seulement citoyens, égaux tout à chacun, digne, même face à l'adversité ; l’aumône, ayez pitié, donnez ! Il aurait voulut un soutien d'Etat inconditionnel et pas uniquement des promesses de dons... Mais bon si tout le monde s'y retrouve au final. Pourquoi s'en plaindre, tant qu'il y a à boire et a manger, qui s'en plaindrait. Question de point de vu.
Et qui ne dit pas qu'il ne touche pas des subventions en cas de besoins ? De toutes façons ? Non ?

http://www.recours-radiation.fr/radiati ... ation.html
Avec ce lien j'ai un bel aperçu de ce que peut promettre une impasse judiciaire en cas de litige.
C'est consternant.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090319
Ou ici, le charabia, du code du travail, qui ne donne pas son nom... Mais écrit dans le marbre la pensée scélérate des juges, qui savent
le mieux que l'on puisse faire pour tout ces corniauds de marginaux. Pour les faire rentrer dans le rang.

Ce que c'est plaisant le travail, dans le fond, quand on voit ce qui existe, ce que l'on nous propose, et ce que l'on peut faire...
Vraiment PE n'aime pas les chômeurs, cela se saurait...

Le plus idiot dans tout cela c'est que quand je vais me réinscrire, il vont effacer, grâce à la magie de la mise à jour 2.0, mes 4 ans de chômages. Une manière sourde de truquer les statistiques, et mensonge éhonté sur ma vie, sur mon gâchis du temps perdu.
Ce gâchis collectifs sur lequel tout le monde ferme les yeux. Je serais bientôt un chômeur tout nouveau, avec un inexplicable
trou sur mon CV, renforçant mon incrédibilité professionnel. C'est la faute a PE ?!? C'est pas que je tiens à avoir un travail à tout prix.
Mais le respect dans le monde du travail, cela existe, non ??? Pincez moi, je rêve, je vais me réveiller... Non, c'est affreux...
Je suis un mort vivant... Je ne peux que m'en prendre à moi même, je suis le dernier des nuls !!! :lol:

Par contre je vous arrête tout de suite, je ne suis pas dépressif, prenez juste mon texte sur le ton de l'ironie. Ha. Ha. Ha !
Je suis juste dépité !

:roll:
Paulina

Re: Radiation Pôle Emploi pourquoi des sancions aussi lourdes ??

Message par Paulina »

Bonjour

Tout d'abord supprimer l'option recevoir des courriers sur votre espace personnel et vous recevrez les papiers de PE par la Poste.

Mon agence immobilière a supprimé l'envoi des factures par la Poste qu'on soit d'accord ou pas, tout le monde au même régime qu'on ait un PC ou non. Maintenant j'espère ne pas oublier de payer mon loyer à temps. Avant j'avais cette facture bien en vu dans mon agenda.
On nous demande de passer notre temps à consulter le web pour tout et pour chaque entité il faut saisir un identifiant et un mot de passe, de quoi devenir fou. Comme c'était bien le temps où on allait tout simplement à sa boite aux lettres pour savoir si la Poste avait laissé qqch et de pouvoir ouvrir les enveloppes d'un coup de couteau, sans mot de passe. Quelle rapidité ! quelle simplicité ! Ce monde est en train de devenir fou.

PS : une chance pour vous, votre radiation ne vous prive pas d'une allocation puisque vous n'en aviez pas. Alors pas de panique.
Invité

Message par Invité »

Paulina, pour ce qui est du loyer à une époque je le payais par prélèvement, donc à date fixe qui tombait juste 2 ou 3 jours après mon alloc logement. Je ne suis pas pour les prélèvements, mais là j'avais un salaire modeste et les allocs ; et comme j'avais tendance à oublier la date j'ai opté pour le prélèvement.
Tu peux toujours mettre un post-it à la place de la facture dans ton agenda.

Le Passant, un rendez-vous chez le médecin ce n'est pas comme un rendez-vous chez Pôle Emploi. Déjà je suppose que vous téléphonez au médecin si vous ne pouvez pas venir ; et le médecin ne vous donne pas d'argent. Chez Pôle emploi c'est clair qu'on a droit à des allocs si on cherche un boulot et qu'on se rend aux rendez-vous si chiants, déprimants et inutiles soient-ils.
Après ça personne ne vous oblige à prendre un poste, il y en a tellement qui font la queue à la porte pour l'avoir et qui diront merci.
C'est juste une mauvaise pièce de théâtre qu'il faut jouer si on a signé un PPAE.
Le plus idiot dans tout cela c'est que quand je vais me réinscrire, il vont effacer, grâce à la magie de la mise à jour 2.0, mes 4 ans de chômages. Une manière sourde de truquer les statistiques, et mensonge éhonté sur ma vie, sur mon gâchis du temps perdu.
Ce gâchis collectifs sur lequel tout le monde ferme les yeux. Je serais bientôt un chômeur tout nouveau, avec un inexplicable
trou sur mon CV, renforçant mon incrédibilité professionnel.
Je ne comprends pas : ce n'est pas Pôle emploi qui rédige votre CV. Alors c'est quoi cet inexplicable trou ?
truquer les statistiques
Vous voulez dire que vous ne serez plus un "chômeur de longue durée" ? Un de moins, ce n'est pas ça qui va rapporter des voix à Hollande... :mrgreen:
Le passant

Message par Le passant »

Bonjour. Merci pour vos réponses.
supprimer l'option recevoir des courriers sur votre espace personnel
Truquer son CV... Je préfère être honnête quitte à paraitre ridicule.
Vous voulez dire que vous ne serez plus un "chômeur de longue durée" ? Un de moins, ce n'est pas ça qui va rapporter des voix à Hollande... :mrgreen:
Oh oui le règlement PE vas bien dans le sens des politiques. Finalement c'est eux que cela arrange le plus. Et cela fait longtemps qu'il prétende lutter contre... Tu parles Charles !

Mouai, une bien mauvaise pièce de théâtre :?
-> 1 chômeur cherche du travail, une formation -> les places sont rares, ils faut prier tous les saints pour trouver sa place -> on se retrouve au minima sociaux -> on se fait taxer de parasite -> on fait des efforts mais on se fait radier au moindre faux pas -> aller comprendre ce monde de fou !
Je me dis qu'il y a une justice puisque ce sont ceux la même qui travail qui paille les minimas sociaux... Dire que j'en connais que cela fait râler de payer pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un taf...
Et moi de râler de ne pas en avoir :wink: Et puis, je ne travaille par uniquement pour l'argent, moi, je ne suis pas un macro !

Bon sinon personne n'a l'air contre les radiations, à part moi...
Allez bonne journée quand même
:D
Paulina

Message par Paulina »

Serabeth, pour les prélèvements pas question pour une somme si importante. Pas envie d'avoir un incident de paiement. J'attends le 5 pour payer (date versement de la CAF) mais ce n'est pas suffisant, il me faut aussi toucher l'ASS dont la date varie selon les jours ouvrés du mois. C'est pourquoi je préfère le chèque que je dépose à l'agence. Il m'est arrivé de déposer le chèque à l'agence et de demander de le mettre en attente.
En fait je vais mettre un rappel tous les mois dans mon agenda comme je le fais pour PE.
Statovore

Message par Statovore »

Aller à l'accueil de pôle emploi et faire une réclamation en soutenant que tu n'as pas reçu les convocations dans les temps.

Relis bien l'un de tes liens :
Cependant, si le demandeur d’emploi soutient ne pas avoir reçu cette convocation, il appartiendra à Pôle emploi de prouver que cette convocation a effectivement été reçue selon une jurisprudence particulièrement bien établie (voir par exemple l'arrêt de la Cour administrative d'appel de Paris du 9 octobre 2006 ou encore l'arrêt "Gabrielle" du Conseil d'Etat). L’envoi en LRAR ainsi que la remise en main propre attestée par votre signature sont donc...
Répondre