JT de France 2: Des mots qui fachent

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
nanard

JT de France 2: Des mots qui fachent

Message par nanard »

J'ai eu l'occasion de regarder le 20 h de France 2 mercredi 22/04. David Pujadas y abordait un reportage sur les violences des Conti à la sous préfecture de Compiègne. Était inclus dans ce reportage le témoignage d'un salarié dont le langage à défaut d'être fleuri reflétait toute la désespérance qu'il éprouvait, ainsi que la légitimité de cette action. À la première question de Pujadas dont je ne me souviens plus les termes exacts l'odieux salarié eu l'outrecuidance de répondre par un cinglant :" Vous voulez rigoler ou quoi ?" et la suite de l'entretien fut du même tonneau. J'ai voulu m'imprégner de cette séquence en la visionnant le lendemain sur le site de ladite chaîne. Et là surprise, un grand coup de ciseaux, vraisemblablement malencontreux, avait supprimé la scène. En conséquence, j'ai adressé le mail suivant à la chaîne. Si toutefois j'obtenais une réponse, je ne manquerai pas de vous la faire connaître

Bonjour,

J'ai regardé le journal de 20 h du mercredi 22/04. Vous y avez consacré un titre concernant les violences des Conti à la sous préfecture de Compiègne. Dans ce reportage apparaissait le témoignage d'un salarié (sauf erreur) prénommé Xavier. Les réponses de ce dernier aux questions de David Pujadas ne manquaient pas de refléter tout le désarroi, le désespoir de l'ensemble des salariés allant vraisemblablement à l'encontre d'un langage politiquement correct si j'en juge par l'expression du visage de votre présentateur. Désireux de revoir cette séquence sur votre site internet le lendemain quelle ne fut pas ma surprise de constater que vous aviez donné un grand coup de ciseaux sur ce passage. Est-ce bien là la preuve d'une indépendance de la presse ou celle de la volonté d'une information partielle voire de désinformation ? Je reste dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
Signature
tristesir

Re: Des mots qui fachent

Message par tristesir »

J'avais constaté un "coup de ciseau" également dans une émission de France3 il y a quelques années qui était consacrée aux escroqueries aux prestations sociales (cette émission n'était pas une des pires sur le sujet selon moi).

L'un des sujets de cette émission était consacré à l'histoire de cette fille de milliardaire qui avait perçu le RMI pendant plusieurs années. Ce sujet avait disparu sur le site internet de France 3 (mais les autres sujets eux demeuraient), cette émission pouvait être vue en ligne.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Et quand c'est pas coupé, ça reste de la Daube.

Exemple édifiant Démonté ici par Bakchich :
Prime à l’intox sur la prime à la casse.
http://www.bakchich.info/Prime-a-l-into ... 07454.html
Une courte vidéo un peu hors-sujet mais le vocabulaire vous sera familier :
.... "Prime à la casse" "gérer les stocks" "franc succès" ...
(Regarde bien la nana et demande toi si elle sait qu'elle te balance des bobards)

Autre Exemple, autre Manipulation, ici, Démontée par MaitreEolas :
http://www.maitre-eolas.fr/2009/04/22/1 ... -en-prison
(Demande toi si le mec à l'origine de l'intox, il sait qu'il fout la Haine entre les gens)
nanard

Message par nanard »

Si toutefois j'obtenais une réponse, je ne manquerai pas de vous la faire connaître
Trois semaines, c'est un délai raisonnable pour obtenir une réponse. N'en n'ayant pas obtenu, je suis au regret de ne pouvoir vous la faire connaître. Je crains fort que la main invisible de Tsar Kozy Nicolas (An) II n'ait une influence sur le contenu des journaux de nos chaînes publiques. Au fait savez-vous comment Nicolas II a terminé sa vie ?
maguy

Message par maguy »

Au fait savez-vous comment Nicolas II a terminé sa vie ?
Il a terminé sa vie en mourant :mrgreen:

Sans doute de façon horrible, en voyant sa famille se faire massacrer...
superuser

Re: des JT de merde

Message par superuser »

Le JT de Pujadas est à la solde de l'UMP. C'est, à mon avis, le pire des JT. Même TF1 est moins pute, c'est pour dire !

Sur la TNT c'est pareil : depuis la rentrée 2008, BFM (que j'appréciais) a adopté un virage impressionnant vers la médiocrité. Idem pour i>Télé, qui est un peu au-dessus de BFM mais tout juste.

Le seul JT que je trouve encore valable, c'est le France 3 national à 19h30.

Dans les formats courts (M6 et Canal), c'est aussi médiocre. Seule Arte tire son épingle du jeu à 19h45.

Bref : rien ne vaut internet pour être le mieux informé.
Malheureusement, les JT télévisés sont la principale, voire l'unique source d'information de l'écrasante majorité des Français. De quoi désespérer.
superuser

A propos des séquestrations de patrons

Message par superuser »

Trouvé sur Wikio :
Les salariés ne séquestrent pas, ils font simplement faire des heures supplémentaires à leurs dirigeants...

Les salariés des entreprises en cours de fermeture ne retiennent nullement en otage qui que ce soit. Il n'y a aucune demande de «rançon», il n'y a ni entraves aux poignets, ni bandeaux sur les yeux.

Non. En fait les salariés ne font qu'appliquer la devise élyséenne : «Travailler plus pour gagner plus». En effet, face à une direction qui annonce des licenciements ou une fermeture d'usine, les ouvriers et employés pourraient être tentés par le fait de tout laisser tomber et de ne se préoccuper que de leurs personnes en se mettant en arrêt maladie pour chercher du travail ailleurs... Au contraire, encouragés par le volontarisme du chef de l'Etat, syndicats et salariés se mettent au travail pour négocier la mise en place des mesures annoncées sans compter leurs heures et leur peine.

Leurs objectifs ? Obtenir moins de licenciements et plus d'indemnisation pour les partants : c'est donc bien pour gagner plus que les ouvriers font des heures supplémentaires afin de négocier ces plans sociaux. Et de la même façon que les salariés sont libres de faire des heures supplémentaires ou de travailler le dimanche, les dirigeants des entreprises font des heures supplémentaires volontaires pour que les négociations aboutissent.

Nicolas Sarkozy souhaite réconcilier la France avec le travail, les salariés licenciés ou victimes de fermetures l'ont entendu et le suivent, ne comptant ni leurs heures ni leurs efforts pour travailler et négocier les plans sociaux.

Jean-Louis GABRIEL
Voilà un type de commentaire que j'aimerais entendre dans un JT. :lol:

Cela me fait penser à un Ripostes sur France 5 où il était question de ce sujet. Sophie de Menthon et Charles Beigbeder s'indignaient de la violence des salariés sur leurs patrons, allant jusqu'à dire qu'ils étaient "en danger de mort". Heureusement, un inspecteur du travail invité sur le plateau a rappelé que les inspecteurs du travail se faisaient régulièrement agresser par des patrons voyous, et que deux inspecteurs ont été assassinés en 2004 à Bergerac par un patron esclavagiste. Vlan.
nanard

Message par nanard »

Il a terminé sa vie en mourant :mrgreen:
J'aime bien
Sans doute de façon horrible, en voyant sa famille se faire massacrer...
C'est exact mais juste auparavant le peuple l'avait contraint à ABDIQUER. Pas de pot pour lui, il a subi la double peine en quelque sorte
maguy

Re: JT de France 2: Des mots qui fachent

Message par maguy »

Humainement parlant, c'est en effet horrible...

Il n'a pas hésité à faire tirer sur une foule désarmée par ses soldats, et au canon. Il aurait sans doute fait un excellent sous-lieutenant mais par une vilaine fatalité (son frère ainé étant mort) s'est retrouvé tsar. A force de vivre dans un palais doré, à se couper de son peuple, on attise toutes les haines et les rancoeurs.

Lenine a ordonné l'exécution de toute la famille directe, pour enlever les bourgeons si on peut dire.

Cela devrait être médité. Marrant de constater que tous les tyrans ont une paranoïa aigüe...
superuser

des JT de merde

Message par superuser »

Le seul JT que je trouve encore valable, c'est le France 3 national à 19h30.
Hélas, avec le départ d'Audrey Pulvar et les remaniements à France Télévisions, le dernier JT valable va disparaître.
Répondre