pourquoi recruter quand ya des stagiaires ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

pourquoi recruter quand ya des stagiaires ?

Message par mabulle »

Vu sur le site de l'étudiant :

Conseiller à l'emploi stagiaire

1 poste | Versailles (78) proche gare des Chantiers | | Réf. 56021297

Mission

Notre pôle Emploi, issu de la fusion ANPE/Assedic et unité-pilote en Ile-de-France, recherche un(e) stagiaire pour contribuer à l'accueil et à l'information de ses clients, demandeurs d'emploi et employeurs. Vous contribuez à l'accueil physique ou téléphonique. Vous informez les demandeurs d'emploi sur les services, et en particulier sur les services à distance (pôle-emploi.fr). Vous contribuez à la gestion, au suivi et à la réalisation des recrutements pour nos clients employeurs

Profil :

Vous suivez un cursus bac +1/2/3/4 en Gestion, Administration, Ressources Humaines ou de la Relation commerciale. Sens de l'accueil et de la relation client. Connaissance minimum du marché du travail et/ ou du monde de l'entreprise. Intérêt pour la gestion des Ressources Humaines

Période

Au minimum 2 mois, à temps plein ou temps partiel

Rémunération

Selon convention de stage et durée du stage

Source : http://jobs-stages.letudiant.fr/jobs-st ... omaine=111
renaud21

Re: pourquoi recruter quand ya des stagiaires ?

Message par renaud21 »

Moi ce qui me choque avec les stages, c'est la durée : 1 mois suffit pour savoir si l'on est capable d'exercer le métier ou pas, et pour apprendre quelque trucs. Alors pourquoi il existe des stages + long qu'1 mois ?
maguy

Message par maguy »

Alors pourquoi il existe des stages + long qu'1 mois ?
Parce que cela ne coûte rien à l'employeur. Il ne doit une mini-rémunération qu'après 3 mois, tout benef :mrgreen:

Au fait, merci mabulle, j'ai RV avec ma référente, je vais lui sortir l'annonce :P
mabulle

Message par mabulle »

ils auraient du ajouter dans l'annonce :
mouchoirs et armure fournie, l'entreprise bénéficie d'un service d'assistance téléphonique de soutien psychologique (véridique),

ou encore : laché en première ligne sans formation (rf "Sens de l'accueil et de la relation client"), vous assurerez comme stagiaire le boulot d'un conseiller déprimé qui a été agressé par des demandeurs d'emploi exaspérés.
supporter le café serré nécessaire.
Répondre