PARIS (AFP) — L'ex-patron de la banque franco-belge Dexia, Axel Miller, a reçu une indemnité de départ de 825.000 euros après avoir annoncé fin septembre sous la pression du gouvernement français, qu'il ne demanderait aucun dédommagement suite à sa démission, selon un rapport annuel publié lundi.
Outre cette indemnité, M. Miller a perçu 636.500 euros en 2008 au titre de son salaire fixe sur 9 mois, selon le rapport.
Sous la pression du gouvernement français, qui avait menacé de ne pas débloquer l'argent nécessaire au sauvetage de la banque, M. Miller avait officiellement renoncé, fin septembre, à l'indemnité de 3,7 millions d'euros initialement prévue en cas de départ.
"Je ne demanderai pas le paiement d'indemnités de départ", avait-il alors déclaré dans un communiqué.
Sincèrement, qui (de sensé, même moyennement), put croire que la valse des parachutes dorés allait s'arrêter sur la simple injonction du petit roi et de ses petits ambitieux ?
Idem pour les paradis fiscaux avec les listes noires qui déteignent si vite.
Dexia verse 8 millions d'euros de bonus à ses cadres
Et cela en dépit du fait que la banque ait été sauvée de la faillite par les Etats belges et français, et s'apprête à supprimer 900 postes dont 250 en France.